[Golf GTI 8s EV] Remise en route

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Sirene
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[Golf GTI 8s EV] Remise en route

Message par Sirene »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je viens vous présenter mon tout nouvel achat.

C'est une Golf GTI 8s de 1986 avec 274000km moteur EV, c'était une 2ème main et son dernier propriétaire était sérieux, je l'es payé 350€ avec le dernier CT de 2006 vierge.
Il y a 2/3 petites choses a faire dessus puisque cette auto a fait seulement 6000km depuis décembre 2003...

J'ai également toutes les factures depuis l'achat neuf du véhicule et j'ai pu donc remarqué que les freins, pneu, alternateur et pompe à essence date de 2002/2003.
Par contre la dernière facture de la courroie de distribution date de 1997 et elle avait 170000km, je pense qu'un changement d'urgence s'impose.

Je voulais par contre vous demander ce que vous me conseillerez de faire pour lui refaire une petite santé, je pensais à changer les bougies, tous les filtres et vidange de tous les liquides. Bien entendu l'auto démarre au quart de tours mais à un ralenti instable à chaud et fait des raté par moment quand on roule, donc si voyez d'où ça peu venir...

Elle freine également vraiment pas beaucoup, alors que d'après les factures les freins n'ont pas trop de km, pensez vous qu'il faut quand même que je change plaquettes et disques? mon frein à main lui aussi freine peu comment est ce qu'il faut que je le règle?en resserrant juste le câble comme avec des tambours?
je suis preneur de toutes informations.

L'auto est équipé depuis le premier propriétaire (avant 93) par un autoradio laser Sony CDX-6060, un ampli Philips DAP100 (2*30w) et 4 enceintes Pioneer (50w chacune), je compte bien entendu tout laissé dans l'auto puisque tout est fonctionnel :).

Voilà quelques photos de ma belle.
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Veuillez m'excuser pour la qualité puisqu'elles ont été prises avec mon téléphone.

Bonne journée a tous!
Dernière modification par Sirene le mardi 10 mars 2009, 10:39, modifié 1 fois.
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Gerem59
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Message par Gerem59 »

il est bien propre ce EV bel achat
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Message par francois b52 »

ta fait une affaire la ;) ,fait lui une bonne revision comme tu la dit ensuite tu verra pour les raté.pour les freins pareil si sa fait longtemps quel a pas roulé faut que tout se remette en place et peu etre q'une purge des freins lui ferait du bien aussi.
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yangra
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Message par yangra »

Très belle découverte, avec son historique en plus! Génial!
T'aurais une photo du poste radio?
Bonne continuation!
ps : pour ton problème de ratés, je changerai le faisceau de bougies, et tète d'allumeur...
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Message par golfopierrot »

tres belle aquisition on dirait la mienne mais avec des petits careaux
fait un controle de tout sur un pont pour etre sur que tout est en ordre que le repartiteur de freinage n'a pas gripé tout comme les etriers de freins ar
apres beaucoup de chose depends de ou elle est restee stoquee depuis qu'elle a pas roulee
bon courage pour tout ca en tout cas et laisse la d'origine surtout
ps met nous vite plein d'autres belles photos de ta titine et de son interrieur
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
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Sirene
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Message par Sirene »

Merci pour vos réponses, en se qui concerne l'autoradio et l'intérieur, je vais essayer de faire des photos ce weekend si j'y pense.
Je vais bien entendu la laisser à l'origine, c'est comme ça qu'elle est la plus belle je trouve :).
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Sirene
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Message par Sirene »

Bonjour à tous,
Donc les nouvelles du weekend...
Tout d'abord mon père mécanicien n'a pas voulu me laisser faire ma distribution seul, il est donc venu m'assister. Grand merci à lui.
Bon donc il y a eu des difficultés malgré tout puisqu'il y avait des repères réalisés par un mécano surement et qui ne correspondait pas forcement a ceux d'origine, a 1dent près au niveau de la poulie de vilebrequin... Donc vu on a remis la courroie comme elle était avant c'est à dire au réglage VW et tout est bon par contre le petit carter en plastique est mort, il se décompose dès qu'on le touche... J'ai donc appelé vw et ça coute 15e neuf, je vais aller le commander demain.
Sinon il y a un souci au niveau des bougies, il y en a une qui ne se dévisse pas, mon père à peur d'y laisser le filetage donc on lui a mi une huile spéciale et du dégrippant en espérant que ça y fasse un peu, mon père devait passer cette après midi pour essayer de la virer.
Et d'après mon père j'ai mon cardan avant droit qui est resté trop longtemps avec le soufflet de cardan mort et il se serait asséché, j'ai donc commandé un kit de réparation de cardan sur le net à 45e.
Merci d'avance pour vos réponses

Les photos:

L'intérieur, en relativement bon état avec juste un petit accroc sur le siège conducteur.
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L'autoradio
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Mon père au taquet sur la bougie qui ne s'enlève pas...
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Le seul accroc de carrosserie...
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Les jantes surement a refaire et peut être élargir, malgré que j'en es 4 en super état de boston.
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Le moulin d'aspect pas térrible
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Et la voiture au général
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Bonne journée à tous :)
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olinto
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Message par olinto »

trop jolie cette gti d origine, j espere que la bougie recalcitrante sortira facilement tiends nous au courant ;)
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
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Message par Sirene »

Bonjour à tous!
Je vous rapporte les nouvelles du weekend qui ne sont pas des plus fameuses... Tout d'abord je n'ai pu travaillé dessus que 3h dimanche après midi, donc ça limite un peu... Donc j'ai commencé par changé le carter de distribution inférieur en plastique puis remonté les poulies et courroies accessoires sans aucun soucis mais au moment de la démarrer, plus de batterie :(. Du coup j'ai dû chuinter avec ma G3 GTD, elle démarre donc sans trop de soucis. Je la laisse chauffer 10min au ralenti et elle se met a osciller au niveau du ralenti (500/1200tr/min environ) donc j'y met 2/3 cout de gaz et elle se stabilise a peu près. J'arrête le moteur, je l'a vidange changement du filtre remet l'huile puis redémarre la bête au quart de tour. Je pars donc faire un petit tour avec un pote et là ça se gate! Je par tout doucement sans dépasser les 3000tr/min mais en revenant elle était chaude, 90deg, je me dis je vais tirer un peu dedans et là c'est le drame! Dès que je dépasse les 3000tr elle se met a brouter tousser et donner des accoues assez fort quand même, donc en revenant je l'a laisse au ralenti devant la maison et niquel, j'accélère au point mort en la stabilisant a 4000tr sans problème, donc je donne plusieurs coup d'accélérateur pour monter en régime et au bout d'un certain temps elle se met a donner des accoues et elle a finit par caler et ne plus démarrer :(.
Donc plusieurs choses m'interpelles, c'est le bruit intempestif de la pompe a essence au niveau du réservoir! elle fait un boucan, a croire qu'elle pompe dans le vide hors je suis a peine sur la réserve. ET lorsque l'on veut la démarrer, je tourne la clé 2sec elle démarre et recale directement. N'ayant pas changer encore le filtre a essence je me demande si ça ne pourrait pas venir de celui-ci qui serait bouché...
Je sais pas trop ce que vous en pensez, mais si vous avez des idées d'où pourrait venir le problème... J'accepte toute remarque...
Bonne journée à vous ;)

PS: la bougie n'est toujours pas partie...
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Message par yangra »

Salut,
Pour la pompe, c'est normal qu'elle se mette en route puis s'arrète après deux secondes quand tu mets le contact. Elle se remet ensuite en route lorsque tu donnes le coup de démarreur. C'est une chose normale.
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est qu'elle fasse du bruit! Et à mon avis, t'es bon pour la changer. Et des accouts viennent certainement de là aussi! Donc n'hésite pas! Et elle n'est pas dans le réservoir, mais devant la roue arrière droite, sous la caisse.
Pour ta bougie qui ne se démonte pas (si c'est toujours le cas), tente la dépose à chaud : l'alu se dilate plus que l'acier, et permet de 'libérer' un peu celle-ci pour le démontage. Et la chaleur 'ramollie' la crasse...
Bonne chance! Tu vas y arriver!
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Message par Sirene »

Pour ce qui est de la pompe, elle à été changé déjà 2 fois durant la vie du véhicule dont la dernière fois en 2002, il y a environ 35000km de ça. C'est pour ça je doutais que ça puisse venir d'elle. Ça coute combien une pompe du coup (en 2002 255.36€ HT)?ça vaudrait le coup d'en acheter une d'occasion? Pour la bougie a vrai dire j'ai oublié de regarder a ça ce weekend mais j'essayerais a chaud alors ;)
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Message par FAB50 »

tres synpas ta gti full stock >:) >:) >:) >:) bon courage pour la suite Q:) Q:) Q:) Q:)
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vw golf a fond bien sur
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Sirene
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Message par Sirene »

Merci bien =;
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Message par thoms89 »

elle est trop belle !
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Message par Thibon »

Salut l'ami :D

Regarde dans ton réservoir si la jauge est OK, regarde ensuite ton doseur, ou tes injecteurs,un bon produit pour nettoyer le circuit d’essence, peux résoudre le problème
L’essence date de la voiture, tu peux avoir du dépôt au fond, :)) :))

Pour les bougies suis le conseille de Yangra

Je voie que tu as les vitres électriques NON ?

Elle est jolie cette EV =))

Bon Courage

Thierry13
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