[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- BIG78
- Golfiste expérimenté
bon montage chris58
j'aimerai bien faire ca sur mon 1v
qu'elle sont les dimension de ton echangeur c'est un universel?
et le diemetre des durites?
pas trop dur a realiser ? a+
j'aimerai bien faire ca sur mon 1v
qu'elle sont les dimension de ton echangeur c'est un universel?
et le diemetre des durites?
pas trop dur a realiser ? a+
Dernière modification par BIG78 le samedi 24 janvier 2009, 17:55, modifié 1 fois.
A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
Golf 2 GTI 8s 5 portes
Golf 2 GTI 8s 5 portes
-
- Nouveau Golfiste
golf boston td
salut tou le monde je sui nouvo et je conner rien au forum mdr esque il i a kelkin?
-
- Nouveau Golfiste
salut tout le monde!
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 2 1.6L TD intercooler (donc moteur de type RA si j'ai bien compris les différents post) depuis quelques mois et celle-ci totalisant 218000 km tout de même je me pose des questions quand à l'entretient de cette bonne vieille titine afin de la garder le plus longtemps possible (ben oui on s'y attache!
Donc ma question est simple : Quelles sont la/les pièces à surveiller tout particulièrement et comment bien entretenir cette voiture (je parle au niveau mécanique)?
Merci d'avance!!
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 2 1.6L TD intercooler (donc moteur de type RA si j'ai bien compris les différents post) depuis quelques mois et celle-ci totalisant 218000 km tout de même je me pose des questions quand à l'entretient de cette bonne vieille titine afin de la garder le plus longtemps possible (ben oui on s'y attache!

Donc ma question est simple : Quelles sont la/les pièces à surveiller tout particulièrement et comment bien entretenir cette voiture (je parle au niveau mécanique)?
Merci d'avance!!
-
- Nouveau Golfiste
Bonjour, suite a la casse de mon moteur JR je viens de trouver un RA qui ira parfaitement en lieu et place, par contre il subsiste une ou deux questions.
Pour l instant, il me manque encore la pompe a eau electrique, ( a bon entendeur)
Comment puis je la brancher sur mon faisceau ?
Celui-ci est t il deja pre cable ?
Mon faisceau moteur JR est il compatible avec le faisceau du RA qui lui a ete coupe au niveau faisceau habitacle
Pour l instant, il me manque encore la pompe a eau electrique, ( a bon entendeur)
Comment puis je la brancher sur mon faisceau ?
Celui-ci est t il deja pre cable ?
Mon faisceau moteur JR est il compatible avec le faisceau du RA qui lui a ete coupe au niveau faisceau habitacle
- BIG78
- Golfiste expérimenté
attention a la culasse et a son jointSpoutn1k a écrit :salut tout le monde!
Merci d'avance!!
pour l'entretien vidange et divers liquide la distrib enfin comme sur une caisse normal
apres avoir rouler laisse bien ton moteur tourne 2 ou 3 min avant de couper pour laisser le temp au turbo de bien se decharger
evite la conduite sportive c'est pas un gti malgre la solidite de nos cher vw ca reste un diesel donc evite la rupture!!!
voila c'est a peu pres tout
A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
Golf 2 GTI 8s 5 portes
Golf 2 GTI 8s 5 portes
- fendlabrise
- Golfiste apprenti
- fendlabrise
- Golfiste apprenti
Pour avoir amener un RA à 430 000Kms sans souci et il en voulait encore, je peux afirmé qu'il n'ai pas nécessaire d'attendre 3 minute avant la "décharge" du turbo. J'ai toujours un autre RA qui me sert tous les jour, et je fais pas plus attention que cela. Faut dire que je ne roule pas comme avec une sportive, ce n'est pas fait pour cela.biges95 a écrit : apres avoir rouler laisse bien ton moteur tourne 2 ou 3 min avant de couper pour laisser le temp au turbo de bien se decharger
Par contre, si on a roulé a bonne allure, mieux vaux finir gentiment le trajet, genre le dernier kilomètre, rouler normalement, c'est bien suffisant. Vu l'inertie qu'a la turbine d'un turbo, ça ne sert a rien d'attendre 3Mins.
Quand j'était plus jeune, j'avais uen S5GTTurbo en Ph1, donc sans refroidissement du turbo et margé toutes les précausion comme tu site, j'ai pèté le turbo en peu de temps..
Tout dépends des turbo et essence/diesel, c pas la même chose.
MK1 cab
MK2 1.6D
MK2 GTD
MK3 GTD
MK4 TDI
T4 multivan atlantis TDI 130
et un JCB ;-)
MK2 1.6D
MK2 GTD
MK3 GTD
MK4 TDI
T4 multivan atlantis TDI 130
et un JCB ;-)
- fendlabrise
- Golfiste apprenti
- fendlabrise
- Golfiste apprenti
-
- Nouveau Golfiste
ok ca marche
J'ai lu ici que les deux turbos de JR (K24) et de 1V (K14) sont reglés sur la meme pression. Avec la turbine plus petite en diametre pour le K14, cela veut dire qu'il se declenche plus tot (en nbre de tours) mais arrive plus tot à la pression maximale?
merci
J'ai lu ici que les deux turbos de JR (K24) et de 1V (K14) sont reglés sur la meme pression. Avec la turbine plus petite en diametre pour le K14, cela veut dire qu'il se declenche plus tot (en nbre de tours) mais arrive plus tot à la pression maximale?
merci