[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler

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swanny63
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Message par swanny63 »

kopydak a écrit :salut tout le monde

je vais acheter une petite golf2 TD de 1990
sur le coffre c'est ecrit GTD ( d'apres ce que jai lu ici, c'est un TD avec intercoller non?)

voici des photos pour moi ya pas d'intercoller mais en meme temps jen ai jamais vu donc je peux pas affirmer

http://img516.imageshack.us/img516/7632/golf2td6aa8.jpg
http://img163.imageshack.us/img163/1818/golf5fv0.jpg

c'est un intercoller ou non?
non c'est une 70cv
je vend le montage pour passer à 80cv mais aussi des prépa pour 10/110/130/et 150cv sur type RA
à bon entendeur...
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djsam
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Message par djsam »

moi j'ai un 1,6d est ce que je peux lui monter le turbo du TD ou le turbo et l'intercooler du GTD sans modifier autre chose
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fendlabrise
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Message par fendlabrise »

swanny63 a écrit :[je vend le montage pour passer à 80cv mais aussi des prépa pour 10/110/130/et 150cv sur type RA
à bon entendeur...
et tu propose quoi pour avoir autant de gain?
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Golf 2 TD RA
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Voici ma belle!!!

Message par Golf 2 TD RA »

1.6l TD intercooler en facade, sa arrache!!! Je peut vous certifier que les intercooler d'origine ne suivent pas, j'ai déja tester... :D :D :D

C:\Users\Gilbert\Desktop\FREDDY\307.JPG
C:\Users\Gilbert\Desktop\FREDDY\308.JPG
C:\Users\Gilbert\Desktop\FREDDY\309.JPG
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Message par Golf 2 TD RA »

comment envoyé des photos???
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enfin les photos de mon intercooler en facade

Message par Golf 2 TD RA »

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Message par Golf 2 TD RA »

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ya plus personne?

Message par Golf 2 TD RA »

ou sont les golfiste TD on s'endort!!!
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fendlabrise
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Message par fendlabrise »

c'est sûr qu'il est mieux placé que d'origine masi la longueur des canalisation risque de nuire au temps de réponse. Deja que je trouve qu'ilpart tard alors avec autant de longueur.
enfin, j'aimerais bien essayer et je vasi p'tètre faire un montage avec un échangeur (sprinter ou BMW 320D c'estce que j'ai en stock) quand j'aurais du temps a perdre. ;)
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et le gtd oettinger ?

Message par laolao93 »

je viens de relire la présentation des différents golf 2 diesel et souhaiterai avoir une présentation de la prepa oettinger pour diesel ; est ce un kit ajouté au bloc RA ou simplement le déplacement de l intercooler en façade ?
en effet j ai laissé mon gtd ra a un garage en Allemagne qui me posera la prepa oettinger mais je veux etre sur que tout est fait dans les règles de l art.
toutes vos contributions sont les bienvenues et bon réveillon à tous <:-P
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Message par Golfactif »

swanny63 a écrit : je vend le montage pour passer à 80cv mais aussi des prépa pour 10/110/130/et 150cv sur type RA
à bon entendeur...

Tu peux en dire plus sur ces prépa ?

Le mieux serait que tu fasses un post pour les présenter ! ;)
Tiens moi au courant.
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Message par Golfactif »

Bon sinon concrètement, j'ai trouvé quelque chose.

C'est un lien sur la réfection d'un turbo KKK K14.
C'est un turbo de Xantia réf' 5314 970 7024 et pas un de MKII TD RA réf' 53149706087 mais ça reste un K14.
C'est donc une bonne base de départ ! ;)

http://translate.google.fr/translate?hl ... y%26sa%3DG



Si quelqu'un en sait + ou a déjà fait une réfection sur un K14 ...

Si quelqu'un a des tarifs sur les kits de réfection ou les pièces détachées pour un K14 53149706087 de RA/SB (réf'OEM 068145704C) ...
Sur les RA, il y a eu aussi des Garrett, réf 0681145703Q, il me semble. C'est un T2. 466534 - 4.
Sur le site de Garrett ils donnent une liste de leur distributeurs :

France
HP Turbo’s Hoet S.A
12, rue de Noëls
GENNEVILLIERS
92230
Tel: + 33(0) 1 47 33 38 38
Fax: + 33(0) 1 47 91 45 46
www.turbos-hoet.com

HP Turbo’s Hoet S.A
ZI Courtines Ouest
5, Allée des Bouleaux
AVIGNON
84000
Tel: + 33(0) 4 90 27 39 39
Fax: + 33(0) 4 90 27 08 91
www.turbos-hoet.com

HP Turbo’s Hoet S.A
ZAC de la Sesquière
19, Chemin de la Glacière
TOULOUSE
31200
Tel: + 33(0) 5 61 13 25 25
Fax: + 33(0) 5 61 13 15 28
www.turbos-hoet.com

HP Turbo’s Hoet S.A
Rue du Dronckaert 15 Bis
RONCQ
59223
Tel: + 33(0) 3 20 76 26 60
Fax: + 33(0) 3 20 76 26 61
www.turbos-hoet.com

MS Motor Service France
21, rue Gaston Monmousseau
GOUSSAINVILLE
95190
Tel: + 33(0) 1 34 38 76 40
Fax: + 33(0) 1 34 38 76 60
www.ms-motor-service.fr



Sur le site de Borg Warner (qui a repris KKK), ils indiquent Turbo's Hoet comme distributeur en France.
Il se situe dans le Nord :

15 bis, rue du Dronckaert
59223 Roncq

Fone : 0033 320769950
Fax : 0033 320762661

filiep.vlaminck@turbos-hoet.fr
www.turbos-hoet.com/turbos

Quelqu'un connait ?
Allez les ch'tis, faut aller les voir ! ;)

Aussi noté :

INTEC sarl
4 Avenue Des Pays-Bas
69330 Meyzieu

Fone : 0033 4 72475161
Fax : 0033 4 72475167

intec.sarl@wanadoo.fr
www.intec-sarl.com



Turbos Moteurs Migne
Zone Induspal, Avenue J.M. Jacquard
64140 LONS

Fone : 33 05 59 72 91 50
Fax : 33 05 59 72 95 55

migne@wanadoo.fr
www.turbos-moteurs-migne.com



Il y a aussi Contec qui doit faire ça aussi. C'est en Suisse, je croie.

Tradex aussi vers Paris :
http://www.tradexfrance.com/fr/index.php?p=p_4

7 rue des plantes
77410 Villevaudé

Fone 01 60 21 19 34


Pour les ch'tis, il y a aussi Turbo Moteur
8 rue delesalle, ZA du pré Catelan
59110 La madeleine
du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00

Tél : 09 70 40 32 18

http://turbomoteur.com/contactturbomoteur.aspx



Bon allez, à vous de continuer un peu la quête pour la réfection de nos turbos ! :D
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Message par gg56230 »

bonjour,
faite attention la pompe d'injection du 80 cv et du 70 cv ne sont pas identique, sur la pompe du 80cv il y a se qu'on appelle une membrane d'enrichissement sur la partie supérieure de la pompe relié à la tubulure d'admission par un petit tuyau de dépression alors que sur le 70 cv s'est une pompe classique sans enrichissement
le moteur dt d 70 cv est un moteur que l'on appelle dépollué parce qu'il est enrichie en air uniquement
amicalement
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Message par chris58 »

gg56230 a écrit :bonjour,
faite attention la pompe d'injection du 80 cv et du 70 cv ne sont pas identique, sur la pompe du 80cv il y a se qu'on appelle une membrane d'enrichissement sur la partie supérieure de la pompe relié à la tubulure d'admission par un petit tuyau de dépression alors que sur le 70 cv s'est une pompe classique sans enrichissement
le moteur dt d 70 cv est un moteur que l'on appelle dépollué parce qu'il est enrichie en air uniquement
amicalement
gg56230


salut

j'apporte des modifs à tes dires:
le moteur 1V de 60 cv est le seul TD catalysé sans LDA (suralimentation au dessus de la pompe

le JR et RA ont le LDA, mais les pompes sont différentes intérieurement, les turbos aussi sont différents

le JR est monté soit avec un T3 ou un k24 (turbo + gros)
le RA est monté soit avec un T2 ou un K14 (turbo + petit)
le 1V est monté lui avec le K14 comme le RA

il est parfaitement possible de passer un 1V de 60 cv en 80 cv voire plus
pour l'avoir fait sur mon TD, j'ai monté la pompe du RA, augmenté la pression turbo (par la westgate) à 1b et posé l'échangeur du RA
mon TD a 340 000 km et aucun soucis

j'ai aussi un caddy que j'ai doté d'un JR, modif pression turbo, modif du cône du LDA, et échangeur en facade, c'est bien plus performant que l'échangeur d'origine du RA

voilà mon caddy TD échangeur en façade

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F594
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Message par F594 »

salut a tous plutot que de modifier l emplacement de l echangeur je vais essayer de lui rajouter une ventil ( le terme exact est convexion forcee ) @+
GOLF 2 1.6 TD 80CV
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