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guillaume2 a écrit :je viens de monter des etriers de corrado G60 , presque les meme que la lupo mais ça permet de monter des disques en 280 au lieu de 256 , montage tres facile on dirait que ça à été conçu pour la lupo , j'y adapterais aussi le maitre cylindre de G60 qui est un peu plus gros
j'ais un freinage de G60 sur ma polo, avec le maitre cylindre d'origine et je peux tassure que sa freine deja bien fort, tellement fort, que j'ais un enorme deséquilibre entre l'avan et l'arriere, chose que je ne peu modifier que par l'intermédiaire d'un repartiteur que je ne posséde pas sur la polo
sinon si tu veux des AAC, il te couteron environ 750€ livret chez mk6, pour des schrick 268° (admi echap)
merci pour les bons plans
pour le désequilibre un répartiteur ne te serait pas tres utile à cause du manque de poids sur le train arriere en freinage , des pneus semi slick augmenteraient le freinage grace au grip
au pire un répartiteur peu se monter sur ton systeme de freins , ou un limiteur mais c'est dommage d'augmenter pour limiter
oui, c'est pour cela que j'en met pas de repartiteur.
au passage lors de la prepa moteur, ajouté au AAC, je te conseille des boitier pap, sa le fait grave
grosse apres midi de méca , au programme , silent bloc sur barre anti roulis avant ,pose de barre anti roulis arriere , changer les 4 disques et plaquettes + purge
je met donc la lupo sur chandelles , je demonte les roues puis les etriers , enleve les disque , je m'attaque à la barre anti roulis avant , les silent blocs d'origine en bout de la barre sont assez difficiles à enlever , le cutter mon amis m'a bien aidé , apres ça se gatte , les ronds du bou de barre sont tres difficiles à rentrer dans leur logement ( sorte de rotule ) , un etau et de la patience sont obligatoires , le plus dur est de remettre cet ensemble rotule+SB dans la BAR , le diametre interieur de 20mm pour une barre de 22 + la dureté du poly rende la chose impossible !! seule solution , démonter une partie de la ligne pour retirer la barre , poser la rotule au sol , mettre tout son poids pour rentrer la barre dedans , bref je remonte , à l'origine le kit comprend 8 pieces , top wagen ne m'en à livré que 4 , dont 2 tout simplement impossibles à mettre , trop gros !!! j'ai donc laissé ceux d'origine en attendant les 4 manquants , c'est donc une vraie merde ce kit de marque "bonrath" , je le déconseille
changement des disques et plaquettes , aucun problemes , c'est de la routine maintenant , les disques sont bien sympas quand meme , les plaquettes carbone lorraine , chose bizarre , dans la boite , il y à 2 plaquettes gravées RC6 et 2 RC8 ( difference de gamme ) , je parie qu'un gars les à interverties pour se faire un jeu de RC8 au prix des 6 , bref pas tre grave les RC8 sont plus endurantes je les mets donc à l'exterieur des etriers là ou l'usure est plus rapide
pose de la barre anti roulis arriere , alors là !! pour des pieces anglaises c'est un régal , montage en un peu plus de 30min , tout tombe bien c'est un matos au top ,
une purge de freins et c'est parti pour un essai sur routes mouillées
je sors de la ville et arrive sur mon rond point de prédilection , je rentre doucement ( rodage des freins ) , je braque , je prends un peu de vitesse et lache brutalement l'accelerateur ! et là une belle derive du train arriere , sans brutalité , je remets les gaz et ça repart sans souci , j'enquille sur une departementale deserte pour faire le rodage des freins avec des 120-80 sans trop tapper puis des 160-100 en ecrasant fort , l'alliance "carbone lorraine" / "zimmerman" à l'air de bien fonctionner mais la route est mouillée donc on verra sur le circuit de la ferté vendredi , le touché de pédale en tout cas est tres sec , du bonheur , la moindre touchette de la pedale et la caisse s'ecrase sur son train avant
une fois la confiance dans les freins je retourne vers les ronds points pour comprendre comment fonctionne l'equilibre avec la BAR , c'est en fait tout simplement ce que je voulais , on place la caisse en appuie et un lacher de gaz ou un transfert de masse un peu provoqué et l'arriere glisse , impec pour le circuit ou le train avant pourra enfin travailler précisément sans sous-virer , à moi de tenir l'arriere maintenant !!
essai sur le circuit de la ferté vendredi 23 pour verifier tout ça dans de meilleurs conditions
j'ai fait des photos mais je l'ai oublé chez mes parents ou je bricole et stock la lupo donc patientez jusqu'au week end prochain
roulage hier sur le circuit de la ferté gaucher , mes freins vont tres bien (zimmerman + CL RC6 ) , la barre anti roulis arriere fait bien son effet , la voiture pivote mieux et en cas de debut de sous virage il suffit de relacher légerement les gaz et l'arriere enroule pour laisser le train avant travailler , en accentuant tout ça on arrive meme à provoquer de belle derives pas brutales donc gérables , ma journée s'est terminée quand la toile des toyo à commencé à apparaitre , , meilleur tour en 2,15,98 , des sessions de 8 tours entre 2,16 et 2,17,5 , pas facile d'etre régulier sur ce circuit tres technique , il faut etre tres concentré , les courtes lignes droites ne laissent pas beaucoup de temps pour se préparer aux enchainements , il faut plus d'une journée pour assimiler les traj , le circuit etant tres plat ça n'arrange rien au niveau des reperes
Ouais... beaucoup de pluie hier ... L'absence de rétro c'est pour passer en dessous de la barre des 880kg ? . Petite question : ça coute combien une journée comme ça parce que sur leur site la section "tarif" renvoi sur une mauvaise page ?