Porsche prend le contrôle de VAG
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- Hal66
- Golfiste apprenti
- Messages : 147
- Inscription : samedi 17 mars 2007, 19:28
- Localisation : Meulan
Porsche prend le contrôle de VAG
News reçue ce jour, issu de la revue de presse quotidienne des constructeurs automobiles :
ALLEMAGNE
PORSCHE PREND LE CONTROLE DE VOLKSWAGEN
Porsche vient d'acquérir de nouvelles actions Volkswagen en vue de porter sa participation de 42,6 % à 50,76 %. Une fois qu'il détiendra plus de 50 % du capital de Volkswagen, Porsche sera alors contraint de lancer une offre sur Scania, dont le groupe de Wolfsbourg est l'actionnaire majoritaire. Toutefois, Porsche « ne porte pas un intérêt stratégique à Scania ni à l'achat de ses actions », signale un communiqué ; il ambitionne en revanche de porter sa participation dans le capital de Volkswagen à 75 %. (DER STANDARD, DAGENS INDUSTRI 5/1/09, WALL STREET JOURNAL, L'ECHO, ECHOS 6/1/09)
Cela faisait un moment que Porsche cherchait à devenir actionnaire majoritaire, c'est maintenant fait officielement.
Les marques Volkswagen, Volkswagen Nutzfarhzeuge (utilitaires), Bentley, Bugatti, Lamborghini, Seat, Skoda, Scania et Man deviendront de fait propriété du groupe Porsche. J'ignore si cela changera quelque chose dans la politique commerciale et industrielle de ces marques, mais avouez qu'il y a pire comme acquéreur...
ALLEMAGNE
PORSCHE PREND LE CONTROLE DE VOLKSWAGEN
Porsche vient d'acquérir de nouvelles actions Volkswagen en vue de porter sa participation de 42,6 % à 50,76 %. Une fois qu'il détiendra plus de 50 % du capital de Volkswagen, Porsche sera alors contraint de lancer une offre sur Scania, dont le groupe de Wolfsbourg est l'actionnaire majoritaire. Toutefois, Porsche « ne porte pas un intérêt stratégique à Scania ni à l'achat de ses actions », signale un communiqué ; il ambitionne en revanche de porter sa participation dans le capital de Volkswagen à 75 %. (DER STANDARD, DAGENS INDUSTRI 5/1/09, WALL STREET JOURNAL, L'ECHO, ECHOS 6/1/09)
Cela faisait un moment que Porsche cherchait à devenir actionnaire majoritaire, c'est maintenant fait officielement.
Les marques Volkswagen, Volkswagen Nutzfarhzeuge (utilitaires), Bentley, Bugatti, Lamborghini, Seat, Skoda, Scania et Man deviendront de fait propriété du groupe Porsche. J'ignore si cela changera quelque chose dans la politique commerciale et industrielle de ces marques, mais avouez qu'il y a pire comme acquéreur...
Si tu ne participes pas à la solution,
C'est que tu es une partie du problème.
<anonyme>
MK3 1800 ABS 1992 *en cours de resto*
C'est que tu es une partie du problème.
<anonyme>
MK3 1800 ABS 1992 *en cours de resto*
- aurélien08
- Golfiste apprenti
- Messages : 414
- Inscription : vendredi 18 janvier 2008, 18:21
- Localisation : charleville mezieres
- golf rider
- Maitre Golfiste
- Messages : 5032
- Inscription : dimanche 02 décembre 2007, 20:29
- Localisation : this
- Hal66
- Golfiste apprenti
- Messages : 147
- Inscription : samedi 17 mars 2007, 19:28
- Localisation : Meulan
Ok, Citröen a méchamment merdé pendant quelques années niveau style.bah oui on aurai pue ce faire racheter par citroen
N'empèche que (et là je risque de me faire lyncher...) pour en avoir possédé plusieurs, je suis en mesure d'affirmer que les modèles hydrauliques tel que la Xantia sont d'excellentes voitures passionantes à bricoler quand on s'intèresse un tant soit peu à la mécanique. Le nombre de solutions techniques uniques à la marque est tout simplement impressionant.
Dommage vraiment que ces véhicules bénéficie d'une image aussi ringarde (enfin moins depuis la nouvelle C5, cela n'engage que moi

C'était ma minute de vieux con

Si tu ne participes pas à la solution,
C'est que tu es une partie du problème.
<anonyme>
MK3 1800 ABS 1992 *en cours de resto*
C'est que tu es une partie du problème.
<anonyme>
MK3 1800 ABS 1992 *en cours de resto*
- viperone_001
- Golfiste acharné
- Messages : 4510
- Inscription : mardi 04 avril 2006, 17:56
- Localisation : Namur
La nouvelle c5 ressemble étrangement a une audi je trouve ...Hal66 a écrit :Ok, Citröen a méchamment merdé pendant quelques années niveau style.bah oui on aurai pue ce faire racheter par citroen
N'empèche que (et là je risque de me faire lyncher...) pour en avoir possédé plusieurs, je suis en mesure d'affirmer que les modèles hydrauliques tel que la Xantia sont d'excellentes voitures passionantes à bricoler quand on s'intèresse un tant soit peu à la mécanique. Le nombre de solutions techniques uniques à la marque est tout simplement impressionant.
Dommage vraiment que ces véhicules bénéficie d'une image aussi ringarde (enfin moins depuis la nouvelle C5, cela n'engage que moi)
C'était ma minute de vieux con
J'ai eu l'occasion de monter dans une mercedes recemment, une amg v8, moteur quasi inaudible (perso ca m'a dégouté, un v8 doit se faire entendre !) mais quel tank, silence, confort, absolument géniale a ce niveau cette voiture ... Et il faut dire que les citroen a suspension hydro ne sont pas mal non plus niveau confort je trouve, ( les récentes), mais quand j'entends les problèmes sur les citroen, ca ne me donne pas envie d'en acheter une...
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
- aurélien08
- Golfiste apprenti
- Messages : 414
- Inscription : vendredi 18 janvier 2008, 18:21
- Localisation : charleville mezieres
porsche et VW ont toujours été plus ou moins liés de toute façon.
c'est un retour aux source 70ans plus tard
et laisson les citroën a ceux qui en veulent
c'est vrai que leur systeme hydrolique est pas mal si l'on regarde le plan technique, les marque française essayent d'inover quand meme mais la qualité, le SAV etc.... ça suit pas.
rien ne vaut une allemande
(maintenant je peut acheter une porsche il fait parti du groupe
VW )
c'est un retour aux source 70ans plus tard

et laisson les citroën a ceux qui en veulent

c'est vrai que leur systeme hydrolique est pas mal si l'on regarde le plan technique, les marque française essayent d'inover quand meme mais la qualité, le SAV etc.... ça suit pas.
rien ne vaut une allemande




- viperone_001
- Golfiste acharné
- Messages : 4510
- Inscription : mardi 04 avril 2006, 17:56
- Localisation : Namur
Ou un semi scania très bientot normalementaurélien08 a écrit :porsche et VW ont toujours été plus ou moins liés de toute façon.
c'est un retour aux source 70ans plus tard![]()
et laisson les citroën a ceux qui en veulent![]()
c'est vrai que leur systeme hydrolique est pas mal si l'on regarde le plan technique, les marque française essayent d'inover quand meme mais la qualité, le SAV etc.... ça suit pas.
rien ne vaut une allemande(maintenant je peut acheter une porsche il fait parti du groupe
VW )





VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
- aurélien08
- Golfiste apprenti
- Messages : 414
- Inscription : vendredi 18 janvier 2008, 18:21
- Localisation : charleville mezieres
- viperone_001
- Golfiste acharné
- Messages : 4510
- Inscription : mardi 04 avril 2006, 17:56
- Localisation : Namur
Perso j'me vois plus au volant d'une veyronaurélien08 a écrit :euh j'ai pa le permi pour le semi.
pour une 911 GT3 RS aucun probleme par contre![]()
![]()




VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<