[Mk3] Probleme autoradio voire electrique

Problèmes, améliorations, modification des équipements VW (Alarmes, climatisation, audio, GPS...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

RaFa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[Mk3] Probleme autoradio voire electrique

Message par RaFa »

Salut a tous,

bon voila j'ai un souci autoradio, en fait je pense surtout que l'autoradio deconne..
j'ai acheté recemment (2 mois environ) un alpine, ah ben vi tant qu'a faire :), le CDE-9882Ri (sympa comme jouet)
el truc est que je l'ai branché sur le +contact, donc je tourne la clé et hop miracle ca marche, donc je me dis que niveau branchement tout est OK, je parametre mes stations, mes reglages bass treble etc.. tout est nickel. je ferme le contact et relance et la plus rien, obligé de tout me retaper.. trop cool, je refais differents tests et tjs pareil, dc je me dis et pourquoi ne pas le brancher direct sur la batterie au final..
donc je branche sur la batterie et la plus aucun probleme sauf le jour ou un beau matin, plus de batterie (la caisse sert 1 fois par semaine, j'ai une voiture de fonction) donc je me dis que cela vient du gel (pourquoi pas, ignorance qd tu nous tiens..) je vais donc acheté une nouvelle batterie et au bout de 2 semaines, je vois quelques signes de faiblesse, je me dis alors que cela n'est pas normal..
donc je regarde tout ce qui est en fonction lorsque le contacteur n'est plus la et il y a donc l'alarme (je pense qu'elle ne doit pas consommer des masses), ma LED du neiman, celle de l'alarme et pour finir je pense le poste qui par logique avec ce que j'ai dis precedemment alimente la memoire du poste.
Je pense donc que le poste a un souci a la base..
Confirmez vous mon impression?

J'ai essayé de verifier l'amperage avec mon multimetre mais je trouve rien donc je m'y suis peut etre pris comme un manche, j'ai debranché ma cosse + de la batterie et j'ai mis mon multimetre entre le plus batterie et la cosse et la qqsoit l'echelle j'obtiens 0. Le seul truc que j'ai pas essayé est de tester l'amperage en tournant la clé de contact.. peut etre est ce la ou j'ai oublié une etape.

bref merci a vous pour vos eventuelles solutions..
yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par yoyo9475 »

Pourquoi tu as pas branché ton poste avec le + permanent et le + après contact comme ça doit se faire normalement?

J'ai acheté le même autoradio que toi il y a 1 mois et en le branchant comme je viens de le dire plus haut, aucun soucis et c'est vrai que c'est un beau joujou :D
Image
RaFa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par RaFa »

yoyo9475 a écrit :Pourquoi tu as pas branché ton poste avec le + permanent et le + après contact comme ça doit se faire normalement?

J'ai acheté le même autoradio que toi il y a 1 mois et en le branchant comme je viens de le dire plus haut, aucun soucis et c'est vrai que c'est un beau joujou :D
sisi j'ai essayé comme ca, mais ca se réinitialise tout le temps.. j'ai été obligé de branché le fil jaune (+ contact) sur le rouge (+ permanent) mais ca me vide ma batterie..
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

le poste a un probleme!aucun poste ne doit pouvoir vider une batterie en etant en veille!ma voiture peut rester plusieurs jours et pourtant tout est branche directement(autoradio,chargeur cd,amplis etc etc!)si tu voyais ma batterie la tronche qu'elle a,je sais pas d'ou elle sort mais c'est une vraie daube pourtant! =)) =)) =))
la golf:mon choix,ma passion
RaFa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par RaFa »

resideur a écrit :le poste a un probleme!aucun poste ne doit pouvoir vider une batterie en etant en veille!ma voiture peut rester plusieurs jours et pourtant tout est branche directement(autoradio,chargeur cd,amplis etc etc!)si tu voyais ma batterie la tronche qu'elle a,je sais pas d'ou elle sort mais c'est une vraie daube pourtant! =)) =)) =))
Merci, cela confirme un peu ce que je pensais
lol, celle que j'avais avant c'etait aussi une vraie daube, la j'ai pris une norauto mais putain que c'est cher ces batteries..
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

c'est sur,le probleme c'est que les batteries sont devenues horriblement cheres depuis un an maintenant!!!elles ont augmentees d'au moins 50% leur prix! x_x
la golf:mon choix,ma passion
RaFa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par RaFa »

bon chui allé voir ou je l'avais acheté, ils m'ont parlé d'un inverseur de polarité..
ca vous dit qqchose?!?

EDIT : bon ben j'ai inversé mes cables +contact et +batterie, je testerai ptet ce soir si j'ai le tps :)
Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Golf356 »

on dit pas inverseur de polarité mais inverseur d'alimentation,sa revient à ce que tu vas faire.
RaFa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par RaFa »

Golf356 a écrit :on dit pas inverseur de polarité mais inverseur d'alimentation,sa revient à ce que tu vas faire.
c'est ce que le mec m'a sorti..
bref, mainan mon poste marche correctement, une bonne chose..
mainan faut que je comprenne pkoi mon ancienne batterie s'est vidée..
ptet trop vieille va comprendre :s
Répondre

Revenir à « Equipements / Options Golf 3 et dérivés »