bon voila j'ai un souci autoradio, en fait je pense surtout que l'autoradio deconne..
j'ai acheté recemment (2 mois environ) un alpine, ah ben vi tant qu'a faire

el truc est que je l'ai branché sur le +contact, donc je tourne la clé et hop miracle ca marche, donc je me dis que niveau branchement tout est OK, je parametre mes stations, mes reglages bass treble etc.. tout est nickel. je ferme le contact et relance et la plus rien, obligé de tout me retaper.. trop cool, je refais differents tests et tjs pareil, dc je me dis et pourquoi ne pas le brancher direct sur la batterie au final..
donc je branche sur la batterie et la plus aucun probleme sauf le jour ou un beau matin, plus de batterie (la caisse sert 1 fois par semaine, j'ai une voiture de fonction) donc je me dis que cela vient du gel (pourquoi pas, ignorance qd tu nous tiens..) je vais donc acheté une nouvelle batterie et au bout de 2 semaines, je vois quelques signes de faiblesse, je me dis alors que cela n'est pas normal..
donc je regarde tout ce qui est en fonction lorsque le contacteur n'est plus la et il y a donc l'alarme (je pense qu'elle ne doit pas consommer des masses), ma LED du neiman, celle de l'alarme et pour finir je pense le poste qui par logique avec ce que j'ai dis precedemment alimente la memoire du poste.
Je pense donc que le poste a un souci a la base..
Confirmez vous mon impression?
J'ai essayé de verifier l'amperage avec mon multimetre mais je trouve rien donc je m'y suis peut etre pris comme un manche, j'ai debranché ma cosse + de la batterie et j'ai mis mon multimetre entre le plus batterie et la cosse et la qqsoit l'echelle j'obtiens 0. Le seul truc que j'ai pas essayé est de tester l'amperage en tournant la clé de contact.. peut etre est ce la ou j'ai oublié une etape.
bref merci a vous pour vos eventuelles solutions..