[Golf 1] Quel est ce moteur???
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- luis83
- Golfiste expérimenté
Salut !
Est-ce que tu sais de quelle année et sur quel véhicule était monté ce moteur ?
Un jour, j' ai vu cette annonce:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=119938084
Je ne connaissais pas un 1,6 à injection de 105 ch ! Et pourtant le gars est sûr du moteur

Est-ce que tu sais de quelle année et sur quel véhicule était monté ce moteur ?
Un jour, j' ai vu cette annonce:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=119938084
Je ne connaissais pas un 1,6 à injection de 105 ch ! Et pourtant le gars est sûr du moteur

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
- VAGaet
- Golfiste apprenti
Non c'est ça aussi le problème, en fait je n'y connaissais pas grand chose quand j'ai acheté ce moteur et celui qui me l'a vendu était vraiment un type malhonnête qui me la fait passé pour un 1.6 GTI...c'est en le nettoyant correctement que j'ai commencé à prendre tout les numéros pour le remplacement de certaines pièces et pour le gros entretien... et que je suis tomber face au problème ... 

- VAGaet
- Golfiste apprenti
Ca serait vraiment bien que ce soit uniquement le bloc qui vienne de la 1.7...
Mais sur la culasse, le "flasque" entre les 2 premières bougies (coté distri) est assez bizarre par rapport à celui des GTI...
Et je me demandais aussi si il y avait des différences entre les systèmes d'injections de toute les golf 1 munies d'injection?Je sais que celui des audi similaires étaient un peu différents, mais pour les golf?
Mais sur la culasse, le "flasque" entre les 2 premières bougies (coté distri) est assez bizarre par rapport à celui des GTI...
Et je me demandais aussi si il y avait des différences entre les systèmes d'injections de toute les golf 1 munies d'injection?Je sais que celui des audi similaires étaient un peu différents, mais pour les golf?
- VAGaet
- Golfiste apprenti
En continuant mes recherches intempestives sur le net je suis tombé sur des photos de 1.7L
Tous montés sur rabbit GTI aux USA...
J'ai pu noté que les pompes à eau des 2 moteurs n'ont absolument rien avoir avec le mien, pour le reste tout semble concordé...
Le premier (on voit bien que c'est la même "flasque" que sur mon bloc entre les 2 premiers cylindres)

Et le second plus en détail dans le topic (c'est un 1.7L aussi et en plus c'est exactement le même numéro de culasse que le mien...)
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3915626
Que dois je en conclure?
Tous montés sur rabbit GTI aux USA...
J'ai pu noté que les pompes à eau des 2 moteurs n'ont absolument rien avoir avec le mien, pour le reste tout semble concordé...
Le premier (on voit bien que c'est la même "flasque" que sur mon bloc entre les 2 premiers cylindres)

Et le second plus en détail dans le topic (c'est un 1.7L aussi et en plus c'est exactement le même numéro de culasse que le mien...)
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3915626
Que dois je en conclure?
- VAGaet
- Golfiste apprenti
Oui j'ai eu la même confirmation entre temps, merci quand même de ton intervention
Sinon j'ai eu une réponse de l'américain qui vend le moteur de la photo ci-dessus, il s'agit bien d'un moteur EN, donc je vais déculasser ce foutu moteur pour voir les différences à l'intérieur par rapport au 1.6...apparemment il y aurait une différence au niveau des chambres de combustion...

Sinon j'ai eu une réponse de l'américain qui vend le moteur de la photo ci-dessus, il s'agit bien d'un moteur EN, donc je vais déculasser ce foutu moteur pour voir les différences à l'intérieur par rapport au 1.6...apparemment il y aurait une différence au niveau des chambres de combustion...