[Golf 1] Quel est ce moteur???

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Oui peut-être, c'est ce que j'espère en fait...
Mais c'est ça qui est difficilement vérifiable étant donné que je ne trouve aucunes infos sur la culasse et l'injection avec les numéro que j'ai...
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Toujours personne qui pourrait m'avancer un peu dans ma recherche?
:( :( :(
Avatar de l’utilisateur
luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 594
Inscription : vendredi 24 août 2007, 22:43
Localisation : La Seyne/Mer

Message par luis83 »

Salut !
Est-ce que tu sais de quelle année et sur quel véhicule était monté ce moteur ?
Un jour, j' ai vu cette annonce:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=119938084

Je ne connaissais pas un 1,6 à injection de 105 ch ! Et pourtant le gars est sûr du moteur :-B :-B

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Non c'est ça aussi le problème, en fait je n'y connaissais pas grand chose quand j'ai acheté ce moteur et celui qui me l'a vendu était vraiment un type malhonnête qui me la fait passé pour un 1.6 GTI...c'est en le nettoyant correctement que j'ai commencé à prendre tout les numéros pour le remplacement de certaines pièces et pour le gros entretien... et que je suis tomber face au problème ... :(
Kanar 67
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 3
Inscription : vendredi 05 septembre 2008, 18:14
Localisation : Ratzwiller

Message par Kanar 67 »

+1 pour le bloc 1l7 avec la culasse d'une gti ;)
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Ca serait vraiment bien que ce soit uniquement le bloc qui vienne de la 1.7...
Mais sur la culasse, le "flasque" entre les 2 premières bougies (coté distri) est assez bizarre par rapport à celui des GTI...

Et je me demandais aussi si il y avait des différences entre les systèmes d'injections de toute les golf 1 munies d'injection?Je sais que celui des audi similaires étaient un peu différents, mais pour les golf?
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Up! :(
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

En continuant mes recherches intempestives sur le net je suis tombé sur des photos de 1.7L
Tous montés sur rabbit GTI aux USA...

J'ai pu noté que les pompes à eau des 2 moteurs n'ont absolument rien avoir avec le mien, pour le reste tout semble concordé...

Le premier (on voit bien que c'est la même "flasque" que sur mon bloc entre les 2 premiers cylindres)

Image


Et le second plus en détail dans le topic (c'est un 1.7L aussi et en plus c'est exactement le même numéro de culasse que le mien...)

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3915626



Que dois je en conclure?
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Ah oui et j'oubliais, j'ai trouvé aussi que la culasse était similaire pour les 1.6L et les 1.7L injection...
Donc qu'est ce qui pourrais encore créer cette différence de puissance par rapport au 1.6 GTI 110ch?
scned38
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 210
Inscription : jeudi 25 janvier 2007, 20:42
Localisation : estrablin

Message par scned38 »

ce n est pas une pompe a eau en haut mais un compresseur de clim
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Oui j'ai eu la même confirmation entre temps, merci quand même de ton intervention ;)
Sinon j'ai eu une réponse de l'américain qui vend le moteur de la photo ci-dessus, il s'agit bien d'un moteur EN, donc je vais déculasser ce foutu moteur pour voir les différences à l'intérieur par rapport au 1.6...apparemment il y aurait une différence au niveau des chambres de combustion...
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 1 et dérivés »