Salut l'ami golfiste !
En ce qui concerne les golf Mk2, 1800 cm3, en traction (pas en syncro c'est encore autre chose !) tu as eu:
- la golf de 90 ch, à carburateur, de puissance fiscale 7 cv (golf GL, S, Carat, Memphis, Boston, GLX, etc ...): type mine 19 GU 22 pour une 2 portes, et 19 GU 24 pour un 4 portes.
- la golf de 90 ch, à carburateur, trains avants et arrières de GTI, boite courte, puissance fiscale 9 cv ( golf GT et Cup): type mine 19 GU 22 A pour une 2 portes et 19 GU 24 A pour une 4 portes.
- la golf GTI 8 soupapes, moteur EV (injection K-jetronic) de 112 ch, puissance fiscale 9 cv (c'était la gti jusqu'en mars 1987): type mine 19 EV 22 pour une 2 portes, et 19 EV 24 pour une 4 portes.
- à partir de mars 1987, la golf GTI 8 soupapes, moteur PB (injection Digifant) de 112 ch, puissance fiscale 9 cv: type mine 19 PB 22 pour une 2 portes, 19 PB 24 pour une 4 portes.
- la golf GTI 16 soupapes, moteur KR , de 139 ch, puissance fiscale 9 cv (moteur PL, 129 ch, avec catalyseur): 19 KR 22 pour une 2 portes et 19 KR 24 pour une 4 portes.
- la golf GTI 8 soupapes G60, de 160 ch, puissance fiscale 8 cv, moteur PG, injection Digifant + compresseur, type mine 19 PG 22 pour une 2 portes, et 19 PG 24 pour une 4 portes.
Il y a eu bien sûr la mityque Golf Limited, 16 soupapes, à compresseur, syncro de 210 ch ( notre rêve à tous

) fâbriquée à 70 exemplaires + le proto .....
Je n'ai pas parlé des versions syncro ( GT, Rally, country ...)
Voilà, si ça peut aider ton choix
@ plus
