Dur dur de prendre une décision je te comprends
Le g réponds mieux à bas régime donc tu n'est pas obligé de rétrograder et monter a 4000rpm pour pouvoir dépasser quelqu'un

, la consommation bah ça doit être une consommation plus ou moins similaire, la puissance n'est pas si différente ^^
fiabilité, les deux moteurs sont fiables, le point faible est le compresseur du g, très fragile. Donc le g est a entretenir scrupuleusement et dans les temps. Donc un G revient plus cher à l'entretient. Performances, là il faudrait essayer pour comparer les deux, je n'ai jamais essayé un G60 ... Mais ça envoie la purée apparemment :p
Sinon, rapport au commentaire de pk motorsport, effectivement, les boites de vitesse chez vw, c'est pas le top, j'en suis à la 3ème sur ma mk3 TD... à chaque fois le différenciel qui lache, pourtant, je ne suis pas un enragé, je roule sur le couple, jamais de burn, de démarrage en trombe ... Je reste sur la plage efficace du turbo, 2000-3000 rpm ...
Sur ma mk2 gti 8s, la boite a été remplacée une fois à 240000 bornes, donc il faut voir (a l'heure actuelle 380000 bornes)...
J'espère t'avoir aidé dans ton choix