[golf 2]g60 ou 16s eo?

Combien coute votre voiture? Quelle motorisation choisir?
Ici sont rassemblées vos questions en tous genre.

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orys
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 79
Inscription : lundi 03 mars 2008, 17:52
Localisation : troyes

[golf 2]g60 ou 16s eo?

Message par orys »

bonjour à tous et à toutes!
alors voilà,tout est dans le sujet,étant actuellement proprietaire d'un mk2 16s eo,je regarde de + en+ en direction du 8s g60 eo.j'aurais la possibilité d'en aquerir un,mais je n'ose pas franchir le pas.
ma question est donc la suivante,que pensez-vous de ces deux motorisation,en terme de fiabilité,performances,agrément de conduite,entrtien,rareté,etc...tout vos conseils seront les bien venus,merci d'avance! ;)
vw MK2,belles,dans l'air du temps et increvables!
la voiture du peuple!
Avatar de l’utilisateur
orys
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 79
Inscription : lundi 03 mars 2008, 17:52
Localisation : troyes

Message par orys »

c'est une question à la con ou quoi? :&
vw MK2,belles,dans l'air du temps et increvables!
la voiture du peuple!
Avatar de l’utilisateur
pk motorsport77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 431
Inscription : vendredi 08 août 2008, 10:32
Localisation : fontainbleau

Message par pk motorsport77 »

salut , moi je vien de troqué mon corrado g60 pour une golf gti 16 edition one , niveau agrement le g est beaucoup mieux car beaucoup plus coupleux (surtout que j'avais puce , poulie et tout le tralala)
avec le g t'a pas besoin de retrogradé , ca par direct !
par contre niveau fiabilité, j'ai pas arreté d'etre emerdé avec mon g , casse compresseur , pompe a huile ,joint spy compresseur , durite d'air,boite de vitesse etc..
alors qu'avec mes kr j'ai jamais eté emmerdé (j'en ai eu 5 et je conduisait comme un porc a l'epoque )
par contre j'ai peté des boite de kr a la pelle (5 au total) et un joint de cullasse mais la caisse avait 280000km
apres pour la rareté , un g60 EO est peu etre un peu plus rare que le 16v , apres tout depend l'etat des 2 voiture , mieu vaut avoir un 16v niquel qu'un G60 rincer
Avatar de l’utilisateur
orys
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 79
Inscription : lundi 03 mars 2008, 17:52
Localisation : troyes

Message par orys »

;)
vw MK2,belles,dans l'air du temps et increvables!
la voiture du peuple!
Avatar de l’utilisateur
orys
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 79
Inscription : lundi 03 mars 2008, 17:52
Localisation : troyes

Message par orys »

(~~)
vw MK2,belles,dans l'air du temps et increvables!
la voiture du peuple!
Avatar de l’utilisateur
orys
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 79
Inscription : lundi 03 mars 2008, 17:52
Localisation : troyes

Message par orys »

(:~
vw MK2,belles,dans l'air du temps et increvables!
la voiture du peuple!
Avatar de l’utilisateur
viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4510
Inscription : mardi 04 avril 2006, 17:56
Localisation : Namur

Message par viperone_001 »

Dur dur de prendre une décision je te comprends :D :P
Le g réponds mieux à bas régime donc tu n'est pas obligé de rétrograder et monter a 4000rpm pour pouvoir dépasser quelqu'un :P , la consommation bah ça doit être une consommation plus ou moins similaire, la puissance n'est pas si différente ^^
fiabilité, les deux moteurs sont fiables, le point faible est le compresseur du g, très fragile. Donc le g est a entretenir scrupuleusement et dans les temps. Donc un G revient plus cher à l'entretient. Performances, là il faudrait essayer pour comparer les deux, je n'ai jamais essayé un G60 ... Mais ça envoie la purée apparemment :p
Sinon, rapport au commentaire de pk motorsport, effectivement, les boites de vitesse chez vw, c'est pas le top, j'en suis à la 3ème sur ma mk3 TD... à chaque fois le différenciel qui lache, pourtant, je ne suis pas un enragé, je roule sur le couple, jamais de burn, de démarrage en trombe ... Je reste sur la plage efficace du turbo, 2000-3000 rpm ...
Sur ma mk2 gti 8s, la boite a été remplacée une fois à 240000 bornes, donc il faut voir (a l'heure actuelle 380000 bornes)...
J'espère t'avoir aidé dans ton choix ;)
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Avatar de l’utilisateur
orys
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 79
Inscription : lundi 03 mars 2008, 17:52
Localisation : troyes

Message par orys »

merci viperone L-) ;)
vw MK2,belles,dans l'air du temps et increvables!
la voiture du peuple!
Avatar de l’utilisateur
FLORENT C.
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 764
Inscription : lundi 14 janvier 2008, 21:20
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES

Message par FLORENT C. »

sans aucun doute, je prend le G qui est bien plus idéale à conduire sans rouler à 5000 tours en permanence.

Pour le compresseur, il est peu etre fragile mais en ce qui me concerne, jamais eu de soucis en 5 ans et je connais quelqu'un qui a un G avec 226000 km et jamais révisé et aucun soucis.

Un G avec historique clean (pas passé dans 10 mains différentes et avec un A au cul) tu peux te jeter dessus.

Mais pour ma part, je suis anti 16s.

De plus, le G se prépare très facilement sans avoir un gros budget.
Avatar de l’utilisateur
orys
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 79
Inscription : lundi 03 mars 2008, 17:52
Localisation : troyes

Message par orys »

merci florent,mais va y quand meme "molo" sur le 16s,c'est ma "petrolette"actuelle! ;)
vw MK2,belles,dans l'air du temps et increvables!
la voiture du peuple!
Avatar de l’utilisateur
FLORENT C.
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 764
Inscription : lundi 14 janvier 2008, 21:20
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES

Message par FLORENT C. »

orys a écrit :merci florent,mais va y quand meme "molo" sur le 16s,c'est ma "petrolette"actuelle! ;)
désolé mais tu recherchais des avis........ ;)
Avatar de l’utilisateur
orys
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 79
Inscription : lundi 03 mars 2008, 17:52
Localisation : troyes

Message par orys »

y'a pas de mal,merci! O:-)
vw MK2,belles,dans l'air du temps et increvables!
la voiture du peuple!
Répondre

Revenir à « Vos questions sur.... »