Comme prévu je fais un petit topic sur l'installation d'une climatronic sur une golf 3 vr6 de 1992 équipé d'origine mais d'une clim manuel. En même temps que l'installation de la climatronic, changement du moteur vr6 odb1 par un odb2 et par conséquent du faisceau électrique moteur. Mon véhicule est équipé du gpl donc démontage également du gpl. Mais aussi changement de tous les plastiques interieurs bleus par des noirs et remplacement du tableau de bord bleu par un noir et changement de la moquette bleue pour une noire. Bref une nouvelle vr6


Pour commencer démontage de l'intérieur, bien entendu pour ceux qui installent que la climatronic pas besoin de démonter la banquette ar et la moquette mais juste les 2 siéges de devant.


Après une vingtaine de minutes pour démonter le tableau de bord complet, pour les novices il y a trois vis qui sont cachées dans la baie d'essuie glace à l'extérieur du véhicule. Sinon le démontage est assez simple, attention toutefois de faire attention au faisceau en enlevant le tableau de bord. Et voici ce que cela donne une fois tdb démonté :


Maintenant le travail va consister en enlever cette traverse métalique afin de sortir le bloc chauffage/climatisation. Alors pour cette traverse il y a une multitude de vis, mais aucune n'est vraiment cachée, il y a 2 vis au extrémité de la traverse et qui sont situé entre la caisse et l'ouverture de porte (au niveau des charnières). Après toutes les autres sont dans l'habitacle. Il y a par contre 2 vis sur la traverse mais en dessous de la colonne de direction qui sont des vis auto-cassante, il suffit de prendre un petit burin et un marteau pour les dévisser sans aucun problème.

Et voila le travail une fois la traverse métalique entierement démontée:

Maintenant il va falloir démonter le bloc chauffage/clim, alors toutes les vis de fixation se trouve dans le compartiment moteur, derrière une protection thermique. Mais il y a des trappes pour accéder au vis, (pas besoin d'enlever la protection) de mémoire il y a 6 boulons avec une douille de 13 et 3 écrous avec une douille de 10 à enlever pour que le bloc chauffage sorte sans oublier de débrancher les 2 durites de clim et d'eau dans le compartiment moteur qui sont relier au bloc chauffage/clim et bien sur débrancher le faisceau qui va sur le bloc chauffage/clim dans l'habitacle. Après ca donne ca :

La suite bientôt
