Bonjour,
j'ai récemment acheté une petite G1 diésel de 1980 (petit feux, ancien tableau de bord) 1500cc boite 4 .
J'ai remplacé les horribles jantes tole par des jantes alu d'époque Elia en 6""x13'' chaussées en 175/60R13.
Je viens de mettre en place 4 combinés filetés.
Ces combinés sont équipé de 2 ressorts : un ressort progressif d'un dizaine de cm , et d'un ressort principal 'dur' d'une quinzaine de cm.
Après montage, même en réglant les amortisseur en position la plus basse, je trouvais que la mk1 était encore trop haute, donc j'ai enlevé le ressort progressif.
Grace à ceci, la voiture est maintenant très basse (rabaissement de +/- -100mm).
Par contre, cela pose plusieurs problèmes :
- je n'ai plus aucun amortissement, la voiture semblant être montée rigide ! Y a-t-il des risque pour la caisse ? On m'a parlé de déformation, déchirure de tole au niveau des coupelles d'amortisseurs, de pare-brise félé suite à la torsion de la caisse, etc ...
- la voiture est très basse, c'est très beau (pour ceux qui aiment bien sur), par contre, le carter d'huile moteur et le chassis + fixation des triangle, ne sont qu'à quelques petits cm de la route.
Hier en sortant la MK1 devant la maison, j'ai bloqué la voiture sur le trottoir, chassis posé par terre et roue dans le vide (hauteur trottoir : 10cm maxi)
Je ne suis même pas sur de pouvoir présenter la voiture au controle technique en l'état, je doute qu'elle puisse passer sur les rouleaux !
Mais comment diable font les propriétaires de Cox raz-bitume ?
Merci pour vos avis et vos conseils
[G1] rabaissement ultime : quelles conséquences ?
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