[golf2] mk2 gti version piste, 2.0l 16 injection 4 paps...
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- EO_pierrot_13
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- mk2abf
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La golf a encore évoluer niveau chassi mais aussi et surtout niveau moteur, en effet l'injection d'origine à était abandonner contre une admission 4 papillons gérée par une gestion programmable megasquirt,
cela à encore amener quelques cheveaux suplémentaires, donc j'ai remplacer notre veille boite 020 par une boite 02a de g60 avec autobloquant et couple court.
quelques photos récentes.
ici au coté de la clio cup de notre team, rétromobile de la châtre en berry (juin 2008)

ici croix en ternois début juillet 2008



cela à encore amener quelques cheveaux suplémentaires, donc j'ai remplacer notre veille boite 020 par une boite 02a de g60 avec autobloquant et couple court.
quelques photos récentes.
ici au coté de la clio cup de notre team, rétromobile de la châtre en berry (juin 2008)

ici croix en ternois début juillet 2008



- golf rider
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mk2abf a écrit :La golf a encore évoluer niveau chassi mais aussi et surtout niveau moteur, en effet l'injection d'origine à était abandonner contre une admission 4 papillons gérée par une gestion programmable megasquirt,
cela à encore amener quelques cheveaux suplémentaires, donc j'ai remplacer notre veille boite 020 par une boite 02a de g60 avec autobloquant et couple court.
quelques photos récentes.
ici au coté de la clio cup de notre team, rétromobile de la châtre en berry (juin 2008)
ici croix en ternois début juillet 2008






une prepa version d epoque j ador


- mk2abf
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voici une petite vidéo prise par un autre pilote, qui roule avec une clio 3 cup flambant neuve, on y aperçoit à plusieurs reprises la golf, et cela perment de se faire une idée du tracé de croix en ternois.
http://fr.youtube.com/watch?v=hk-qdyofjls
seb_du_08, tu à raison la prépa atmosphérique commence à devenir "vintage", maintenant la mode et à la suralimentation ...
http://fr.youtube.com/watch?v=hk-qdyofjls
seb_du_08, tu à raison la prépa atmosphérique commence à devenir "vintage", maintenant la mode et à la suralimentation ...
- EO_pierrot_13
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- mk2abf
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salut,
j'ai donc choisi comme ultime évolution (c'est ce qu'on dit à chaque fois) d'enlever l'admission d'origine au profit d'une injection à 4 papillons réputée très performante.
Un kit pret à monter étant très honnereux, j'ai décider de limité les frais en utilisans une rampe de papillons provenant d'une 750 gsxr srad, en effet les papillons font 48mm de diametre et l'entraxe s'adapte sur une pipe d'origine de kr ou d'abf.

Ayant déja utilisé une admission 4 paps sur un autre moteur, j'ai choisi de conserver le max de longueur du collecteur d'admission pour priviligier le couple à bas régime, en effet plus la colonne gazeuse est longue, plus la courbe de puissance est ramassée, et invercement, de plus ce montage me permet de prendre l'air frais directement par l'aeration d'origine du capot, alors qu'un montage en facade aurait était plus complexe pour ne pas prendre l'air chaud des radiateurs.
j'ai commencer par utiliser ce montage avec la gestion d'origine de l'abf, en utilisant des injecteurs de 315 cc/min et un régulateur de pression d'essence réglable pour tenter d'ajuster la ratio, mais la carto n'est pas du tout adapté à ce mode d'admission, en effet il faudrait modifier bien trop de parametres pour avoir des résultats optimals (enrichisement à l'accèl, ratio sur toute la plage, avance...)
j'ai fini par me lancer dans le montage d'une gestion programmable megasquirt acheté en kit aux us ( je détaillerai le montage et la mise au point de cette gestion), en bref cette gestion est vendue en kit à monter soi même, elle est entièrement parametrable et s'adapte à tous type de motorisation, elle se parametre à l'aide d'une liaison pc et d'un logiciel très bien fait, le seul bémole résidant dans le pavé de 500 pages en anglais qui sert de manuel, elle est encore en cours de mise au point mais les résulats sur le terrain sont prommeteurs, prochaine sortie le 17/08.
quelques photos:





globalement, c'est la modif qui a apporté le plus de gain, en effet le moteur et bien plus coupleux et très rageur au dessus de 5000tr/min, par contre nous avons du investir dans des bidons suplémentaires, la conso commense à de venir pharaonique, sur le circuit de croit, elle nous engloutit 1L au tour, soit environ 50L/100, il nous faut donc 100L de 98 pour une journé de roulage.
j'ai donc choisi comme ultime évolution (c'est ce qu'on dit à chaque fois) d'enlever l'admission d'origine au profit d'une injection à 4 papillons réputée très performante.
Un kit pret à monter étant très honnereux, j'ai décider de limité les frais en utilisans une rampe de papillons provenant d'une 750 gsxr srad, en effet les papillons font 48mm de diametre et l'entraxe s'adapte sur une pipe d'origine de kr ou d'abf.

Ayant déja utilisé une admission 4 paps sur un autre moteur, j'ai choisi de conserver le max de longueur du collecteur d'admission pour priviligier le couple à bas régime, en effet plus la colonne gazeuse est longue, plus la courbe de puissance est ramassée, et invercement, de plus ce montage me permet de prendre l'air frais directement par l'aeration d'origine du capot, alors qu'un montage en facade aurait était plus complexe pour ne pas prendre l'air chaud des radiateurs.
j'ai commencer par utiliser ce montage avec la gestion d'origine de l'abf, en utilisant des injecteurs de 315 cc/min et un régulateur de pression d'essence réglable pour tenter d'ajuster la ratio, mais la carto n'est pas du tout adapté à ce mode d'admission, en effet il faudrait modifier bien trop de parametres pour avoir des résultats optimals (enrichisement à l'accèl, ratio sur toute la plage, avance...)
j'ai fini par me lancer dans le montage d'une gestion programmable megasquirt acheté en kit aux us ( je détaillerai le montage et la mise au point de cette gestion), en bref cette gestion est vendue en kit à monter soi même, elle est entièrement parametrable et s'adapte à tous type de motorisation, elle se parametre à l'aide d'une liaison pc et d'un logiciel très bien fait, le seul bémole résidant dans le pavé de 500 pages en anglais qui sert de manuel, elle est encore en cours de mise au point mais les résulats sur le terrain sont prommeteurs, prochaine sortie le 17/08.
quelques photos:





globalement, c'est la modif qui a apporté le plus de gain, en effet le moteur et bien plus coupleux et très rageur au dessus de 5000tr/min, par contre nous avons du investir dans des bidons suplémentaires, la conso commense à de venir pharaonique, sur le circuit de croit, elle nous engloutit 1L au tour, soit environ 50L/100, il nous faut donc 100L de 98 pour une journé de roulage.
corrado 2.0 16s
mk2 2.0 16s 4 paps pour la piste
mk2 gti 8s tornadorot
mk2 gti 8s heliosblau
A4 avant B7 tdi 140 pour madame
mk2 2.0 16s 4 paps pour la piste
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- tompouss
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supere ta golf je suis dans le meme esprit que toi, la piste, sa manque un peu a se forum.
je me lance dans le montage d une rampe 4 pap de zx10r comme toi pour raison de boudjet!!
je voudrai la mette au plus pres du bloc pour avoir le coup de pied au cul mais j ai peur de broutter en bas regime, tu en pense quoi? merci
voila un golf3 abf de rally, 4 pap (carbu weber 40 en simple pap), arbres, gestion complete, equilibrage bas moteur, ligne groupe A, 204ch!!

je me lance dans le montage d une rampe 4 pap de zx10r comme toi pour raison de boudjet!!
je voudrai la mette au plus pres du bloc pour avoir le coup de pied au cul mais j ai peur de broutter en bas regime, tu en pense quoi? merci
voila un golf3 abf de rally, 4 pap (carbu weber 40 en simple pap), arbres, gestion complete, equilibrage bas moteur, ligne groupe A, 204ch!!

vw d un jour, vw pour toujours!!!!
- kirschroten
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- Inscription : mardi 27 décembre 2005, 15:13
- Localisation : orléans
RACING
Bonjour,
Ayant remonté une GTI petit feux en KR Oettinger (passeport FFSA),
je me pose la question,
pourquoi n'as tu pas monté des Webber en 48
vu mon age, j'ai croisé les meilleurs préparateurs,
je n'ai que l'expérience de ce que j'ai vue, je ne suis pas mécano
en ce qui concerne les in jections papillon, je les ai toujours vues sur des pipes courtes
effectivement les longues pipes (surtout les grosses) donnent du couple à bas régimes
mais je suis persuadé que tu te prives de beaucoup de chevaux,à voir avec un banc de puissance
la personne qui va me préparer ma culasse sur un banc de flux, c'est la première chose qu'il m'a dite et il est + que compétent
Quant à ton carter cloisonné, vu le niveau de ta prépa, je te conseillerai vivement un Oettinger (plus cher), mais beaucup plus performant, la pompe barbotant dans un "pot" plus bas et étant en permanance avec huile
le déjaugeage étant un vrai problème
cordialement
Ayant remonté une GTI petit feux en KR Oettinger (passeport FFSA),
je me pose la question,
pourquoi n'as tu pas monté des Webber en 48
vu mon age, j'ai croisé les meilleurs préparateurs,
je n'ai que l'expérience de ce que j'ai vue, je ne suis pas mécano
en ce qui concerne les in jections papillon, je les ai toujours vues sur des pipes courtes
effectivement les longues pipes (surtout les grosses) donnent du couple à bas régimes
mais je suis persuadé que tu te prives de beaucoup de chevaux,à voir avec un banc de puissance
la personne qui va me préparer ma culasse sur un banc de flux, c'est la première chose qu'il m'a dite et il est + que compétent
Quant à ton carter cloisonné, vu le niveau de ta prépa, je te conseillerai vivement un Oettinger (plus cher), mais beaucup plus performant, la pompe barbotant dans un "pot" plus bas et étant en permanance avec huile
le déjaugeage étant un vrai problème
cordialement
ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing
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- kirschroten
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- Localisation : orléans
RACING
pas très courtoise ta réponse .....
d'autant plus que la question était plus la pipe courte devant, par rapport à l'utilisation de la pipe d'origine derrière
une injection à ce prix, je veux bien l'installer demain, mais toi qui parles souvent d'argent, n'oublie pas qu'il va te falloir tout ce qu'il y a autour, boîtier reprogrammé par exemple, et comme tu me l'as dit, l'essence est chère
de toutes façons ma question s'adressait à celui qui a vraiment fait une voiture
Pour ce qui me concerne, "les chevaux du pauvre", je pratique tout le temps , donc .....
d'autant plus que la question était plus la pipe courte devant, par rapport à l'utilisation de la pipe d'origine derrière
une injection à ce prix, je veux bien l'installer demain, mais toi qui parles souvent d'argent, n'oublie pas qu'il va te falloir tout ce qu'il y a autour, boîtier reprogrammé par exemple, et comme tu me l'as dit, l'essence est chère
de toutes façons ma question s'adressait à celui qui a vraiment fait une voiture
Pour ce qui me concerne, "les chevaux du pauvre", je pratique tout le temps , donc .....
ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing
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