[golf 3 tdi 90] probleme rabaissement golf 3 tdi 90
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
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[golf 3 tdi 90] probleme rabaissement golf 3 tdi 90
boujour a tous!!!!
je viens a votre rencontre pour demander un renseignement!!
je vous explique, j'ai rabaissé ma golf 3 tdi 90 de 1996 avec 4 amortisseurs neuf bilstein b4 et 4 ressorts eibach a -3cm, j'ai ensuite monter tout sa avec 4 jantes alu en 15 pouce et une barre supérieure avant, et une barre supérieure arrière. Le montage a était fait dans un garage par mon cousin qui est mécano, il ma donc monter mes 4 ressorts et mes 4 amortisseurs puis ma fait un carrossage et un parallélisme tous c'est très bien passer. a savoir que quand j'ai changé les amortisseurs la voiture avait 183 000 km et ceux-ci était d'origine donc hs.
Voila alors mon problème est que j'ai l'arrière de la caisse qui est bien plus rabaissé que l'avant ( a l'arrière j'ai les roues dans les ailes, et a l'avant pas du tout, quand on regarde la voiture on voit bien que c vraiment plus bas de l'arrière). Ensuite depuis peu, quand je démarre doucement en première, et que je braque a fond sur un des deux cotés pour manœuvrer ben la j'entends un seul claquement pas très fort du cote ou je tourne. ( a savoir que mes coupelle sont toutes neuves).
voila ben si une âme charitable possédant une golf 3 comme moi ou quelqu'un à qui ces problèmes sont déjà arrivé pourrai m'aider je vous en serai très reconnaissant, merci !!
je viens a votre rencontre pour demander un renseignement!!
je vous explique, j'ai rabaissé ma golf 3 tdi 90 de 1996 avec 4 amortisseurs neuf bilstein b4 et 4 ressorts eibach a -3cm, j'ai ensuite monter tout sa avec 4 jantes alu en 15 pouce et une barre supérieure avant, et une barre supérieure arrière. Le montage a était fait dans un garage par mon cousin qui est mécano, il ma donc monter mes 4 ressorts et mes 4 amortisseurs puis ma fait un carrossage et un parallélisme tous c'est très bien passer. a savoir que quand j'ai changé les amortisseurs la voiture avait 183 000 km et ceux-ci était d'origine donc hs.
Voila alors mon problème est que j'ai l'arrière de la caisse qui est bien plus rabaissé que l'avant ( a l'arrière j'ai les roues dans les ailes, et a l'avant pas du tout, quand on regarde la voiture on voit bien que c vraiment plus bas de l'arrière). Ensuite depuis peu, quand je démarre doucement en première, et que je braque a fond sur un des deux cotés pour manœuvrer ben la j'entends un seul claquement pas très fort du cote ou je tourne. ( a savoir que mes coupelle sont toutes neuves).
voila ben si une âme charitable possédant une golf 3 comme moi ou quelqu'un à qui ces problèmes sont déjà arrivé pourrai m'aider je vous en serai très reconnaissant, merci !!
Dernière modification par freestyle31 le samedi 16 août 2008, 20:02, modifié 1 fois.
- tini
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je ne cherche pas a critiquer mais est ce que ton cousin a pas bacler le montage des amortos ??
Venez vous défoulez
http://tini05.labrute.fr
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- Gino
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1ere érreur :
amorto B4 et ressort court ne sont pas compatible
les B4 sont des amortisseurs Bilstein de haute qualité mais prévu pour le remplacement de ceux d'origine.. donc tu va les flingué avec les ressort court .. tout comme ceux qui montent des ressorts courts sur des amorto d'origine.
2 eme erreur :
lorsque l'on monte 4 amortos neuf , il y a un temps de rodage avant de faire un parallelisme.. histore que tout se mettent bien en place.
et concernant le claquement que tu entends , ce doit surrement venir de la coupelle qui mal mise en place :
donc il faut redémonté l'amorto remettre comme il faut la coupelle
replacer l'amorto
et refaire un para
ps: je te conseil de remettre tes ressort d'origine. ou sinon fallait prendre du B6 ( voir B8.. )
ta voiture est plus basse a l'arriere qu'a l'avant: ce ne doit pas etre les bon ressort consu pour le poid de ton moteur.. le tarage d'un ressort n'est pas le meme pour un tdi et un VR6 par exemple.
tiens nous au courant
bon courage
amorto B4 et ressort court ne sont pas compatible
les B4 sont des amortisseurs Bilstein de haute qualité mais prévu pour le remplacement de ceux d'origine.. donc tu va les flingué avec les ressort court .. tout comme ceux qui montent des ressorts courts sur des amorto d'origine.
2 eme erreur :
lorsque l'on monte 4 amortos neuf , il y a un temps de rodage avant de faire un parallelisme.. histore que tout se mettent bien en place.
et concernant le claquement que tu entends , ce doit surrement venir de la coupelle qui mal mise en place :
donc il faut redémonté l'amorto remettre comme il faut la coupelle
replacer l'amorto
et refaire un para
ps: je te conseil de remettre tes ressort d'origine. ou sinon fallait prendre du B6 ( voir B8.. )
ta voiture est plus basse a l'arriere qu'a l'avant: ce ne doit pas etre les bon ressort consu pour le poid de ton moteur.. le tarage d'un ressort n'est pas le meme pour un tdi et un VR6 par exemple.
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bon courage
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
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toujour meme probleme!
tout d'abord merci a tous ceux qui m'ont répondue!!
je met un peut de temps a répondre car j'ai eu un soucy avec ma caisse dernièrement!! (accident)
pour les problèmes cités plus haut ils sont toujours présent!!
j'ai vérifié les cardans ok, rotule ok, amortisseur et coupelle ok..
par contre je doit avoué que les caoutchous de mes rotules de direction sont bien écrasé et font un peu viello!!!!!
mais bon après je sais pas si cela peut rentrer en jeux...
donc je suis toujours ouvert a toute proposition!!!
je met un peut de temps a répondre car j'ai eu un soucy avec ma caisse dernièrement!! (accident)
pour les problèmes cités plus haut ils sont toujours présent!!
j'ai vérifié les cardans ok, rotule ok, amortisseur et coupelle ok..
par contre je doit avoué que les caoutchous de mes rotules de direction sont bien écrasé et font un peu viello!!!!!
mais bon après je sais pas si cela peut rentrer en jeux...
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reponse gino
pour répondre a gino les ressort sont bien les bons j'ai vérifier j'avais acheté le pack chez aluformproduct et j'ai bien fait attention lors de la commande de bien sélectionner tdi 90 DE 1996!!
pour les ressort d'origine je l'ai et jeté, avec regret maintenant....pour les coupelles elles sont absolument bien montée et lors du montage des amortisseurs elles étaient toute neuve, elle sortaient directement de chez wolksvagen!!
pour les ressort d'origine je l'ai et jeté, avec regret maintenant....pour les coupelles elles sont absolument bien montée et lors du montage des amortisseurs elles étaient toute neuve, elle sortaient directement de chez wolksvagen!!
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chez mecatechnic il te vende les amortisseur B4 pouvant se montee avec des ressort eibach -30mm!!Gino a écrit :1ere érreur :
amorto B4 et ressort court ne sont pas compatible
les B4 sont des amortisseurs Bilstein de haute qualité mais prévu pour le remplacement de ceux d'origine.. donc tu va les flingué avec les ressort court .. tout comme ceux qui montent des ressorts courts sur des amorto d'origine.
brule la gomme pas ton ame!