[Golf 3] mk3 Variant TDI90 (je l'ai vendu.....snifffff...)
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- g3bil
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pour la mienne en tdi c 750grs, sinon selon les version de golf3 c entre 600 et 800grs à bientot 

boulot,métro,dodo...................et golf
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- viperone_001
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Salut 
Juste pour info; tu sentais une baisse de puissance quand tu enclanchais la clim ??? Enfin moi, quand je met la clim en route, qu'on est 5 dans la voiture et a charge, pour redémarrer en côte c'est une sacrée galère, elle avance pas ... Alors que quand j'arrète la clim sa vas sans trop de problème ...
edit: pourtant la clim fonctionne bien, très bien, a peine enclenchée que je 2-3 secondes plus tard sent déja l'air bien froid

Juste pour info; tu sentais une baisse de puissance quand tu enclanchais la clim ??? Enfin moi, quand je met la clim en route, qu'on est 5 dans la voiture et a charge, pour redémarrer en côte c'est une sacrée galère, elle avance pas ... Alors que quand j'arrète la clim sa vas sans trop de problème ...
edit: pourtant la clim fonctionne bien, très bien, a peine enclenchée que je 2-3 secondes plus tard sent déja l'air bien froid

VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
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- g3bil
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non non la différence est vraiment minime voire nule, pour ta golf c pas une TDI, je pense que les moteurs TD souffrent un peu comme la plus part des moteur dés qu'on met la clim, car celle-çi absorbe une partie de l'énergie mécanique et électrique du moteur, je ne sais pas si t'a déjà vu un compresseur en pièces détachées c vraiment un mini moteur en soi avec,pistons,segmentations,etc...
donc comme je te disais, le compresseur absorbe une partie de l'énergie mécanique du moteur car quand il est éteint la courroie tourne seulement sur la roue libre du comp.., et dés que tu l'allume (la clim) cette meme courroie se retrouve à entrainer tout le mécanisme interieur du comp..,ce qui te fais donc perdre un peu de puissance à ton moteur.
remarque importante: avant d'amorcer une bonne côte surtous si t chargé, toujours éteindre la clim, ça augmentera la durée de vie de ton moteur
donc comme je te disais, le compresseur absorbe une partie de l'énergie mécanique du moteur car quand il est éteint la courroie tourne seulement sur la roue libre du comp.., et dés que tu l'allume (la clim) cette meme courroie se retrouve à entrainer tout le mécanisme interieur du comp..,ce qui te fais donc perdre un peu de puissance à ton moteur.
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- g3bil
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dernier ajustement aprés remontage chez le tolier:

retour enfin au berkaï pour remontage final:

pour le reste des travaux:
-réparer l'ouverture électrique du coffre
-acheter de nouveau amortisseur pour le coffre aussi car l'un d'eux viens de lacher.
-demain je récupère mes nouvells lames de bouclier avant vr6 et mes nouveaux antibroillard
-réparer système d'ouverture de la vitre avant droite
-raparer la centralisation
-etc........................je mettrais ça à fur et à mesure que j'avance!

retour enfin au berkaï pour remontage final:




pour le reste des travaux:
-réparer l'ouverture électrique du coffre
-acheter de nouveau amortisseur pour le coffre aussi car l'un d'eux viens de lacher.
-demain je récupère mes nouvells lames de bouclier avant vr6 et mes nouveaux antibroillard
-réparer système d'ouverture de la vitre avant droite
-raparer la centralisation
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- g3bil
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j'ai réparé le sustème d'ouverture de la vitre avant droite voici les photos:
1-démontage de la garniture:

2-démontage de l'isolant:

3-démontage du mécanisme défectueux:

4-nouveau mécanisme (bonne occasion biensûr):

5-remontage et test (ok ça foctionne)
:

6-remontage de l'isolant et de la garniture:

meme étapes pour la porte arrière (car le problème de centralisation viens de cette porte):
1-démontage de la garniture:

2-démontage de l'isolant:

3-origine de la panne(fuite d'air au point de joction entre le tuyau et le mécanisme de fermeture de la porte), je vais donc éssayé de colmater la fissure avec de la colle époxy en éspérant que ça fonctionne
:

travaux en cours
1-démontage de la garniture:

2-démontage de l'isolant:

3-démontage du mécanisme défectueux:

4-nouveau mécanisme (bonne occasion biensûr):

5-remontage et test (ok ça foctionne)


6-remontage de l'isolant et de la garniture:

meme étapes pour la porte arrière (car le problème de centralisation viens de cette porte):
1-démontage de la garniture:

2-démontage de l'isolant:

3-origine de la panne(fuite d'air au point de joction entre le tuyau et le mécanisme de fermeture de la porte), je vais donc éssayé de colmater la fissure avec de la colle époxy en éspérant que ça fonctionne


travaux en cours

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- g3bil
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sinon j'ai pris livraison de ma lame de bouclier avant façon VR6 et de mes nouveaux antibrouillard
voilà les tofs:
mes vieux antibrouillard en sale état:

les nouveaux

les nouvelles lames
:

j'ai pas pu résister, j'ai commencer à les monter illico arrivés:

mais surtout j'ai changé les 15" cités précédement par celle çi:
les anciennes nouvelles:

les nouvelles nouvelles(un fournisseur a été cool en acceptant de me les échangé):




mes vieux antibrouillard en sale état:

les nouveaux


les nouvelles lames


j'ai pas pu résister, j'ai commencer à les monter illico arrivés:



mais surtout j'ai changé les 15" cités précédement par celle çi:
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- Localisation : loos
antibrouillard
salut pour t antibrouillard ta pas une adresse ou je pourrai en trouver ?
- g3bil
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ça se vend içi en algérie si tu veux j t'envois une paire par DHL.
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- g3bil
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- viperone_001
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Merci de ta réponseg3bil a écrit :non non la différence est vraiment minime voire nule, pour ta golf c pas une TDI, je pense que les moteurs TD souffrent un peu comme la plus part des moteur dés qu'on met la clim, car celle-çi absorbe une partie de l'énergie mécanique et électrique du moteur, je ne sais pas si t'a déjà vu un compresseur en pièces détachées c vraiment un mini moteur en soi avec,pistons,segmentations,etc...
donc comme je te disais, le compresseur absorbe une partie de l'énergie mécanique du moteur car quand il est éteint la courroie tourne seulement sur la roue libre du comp.., et dés que tu l'allume (la clim) cette meme courroie se retrouve à entrainer tout le mécanisme interieur du comp..,ce qui te fais donc perdre un peu de puissance à ton moteur.
remarque importante: avant d'amorcer une bonne côte surtous si t chargé, toujours éteindre la clim, ça augmentera la durée de vie de ton moteur

Génial les AB


VW T5 long 2007 130cv
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- g3bil
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y a pas de quoi




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- destroyeur69
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- Localisation : balan
- g3bil
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merçi à toi je mettrai d'autre dés demain 

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- g3bil
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- Localisation : Tizi-Ouzou
comme promis de nouvelles phtos:
changement du fond de compteur:
démontage:


les nouveaux:

aprés remontage:

petite vision nocturne avec éclairage des cadrans en bleu:

petites photos avec les nouvelles jantes et pneu 15":


cromage des grilles d'aération:

remontage des plastiques repeint en couleur carrosserie en cours:

changement du fond de compteur:
démontage:


les nouveaux:

aprés remontage:

petite vision nocturne avec éclairage des cadrans en bleu:

petites photos avec les nouvelles jantes et pneu 15":


cromage des grilles d'aération:

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