[Golf 3]PB fermeture des portes (centralisation fonctionne)

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
GSI RACING
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[Golf 3]PB fermeture des portes (centralisation fonctionne)

Message par GSI RACING »

bonjour a tous , voilà j ai un souci que je dois regler urgemment car ma golf , je ne peux plus la fermer de l exterieur (les clefs tournent dans le vide) par contre je peux fermer de l interieur la centralisation marche bien.
je precise que j ai l option confort qui ne me sert plus a rien du tout car la clé tournant dans le vide a droite et a gauche rien ne se passe. Je precise que cela s 'est fait en Deux temps, la porte gauche me faisait cela, j ai laissé courir, et puis aujourdhui la droite me fait pareil. Vous auriez des idées . j ai regardé les posts concernant les problemes similaires mais je seche.
je vais quand meme regarder la pompe de centralisation des fois que ca ai un rapport mais j ai besoin de vos idées les amis.
merci a tous !!!
ps golf 3 GT TDI de 95 en 5p 90 ch din
tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par tini »

Salut, du coffre ca marche ??
C'est ton mecanisme de serrure, celui qui transmet le mouvement de rotation a la serrure, en fait tu as la tige ou tu rentre la clef, un espece de ressort qui lorsque tu tourne a droite ou a gauche force sur un actionneur qui lui aussi tourne !
Sur ma golf il a deja cassé une foie et aprrement c'est un probleme connu sur les golf 3 vu que VW a renforcer ce mecanisme !
patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par patrice62 »

+1 pour tini, c est une piece qui est derriere la poingné et qui vaut dans les 3€ chez vw
Image
VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par VW OU RIEN »

oui démonte ta poigné et rachete touts les elements derriere ta serrure car si tu rachete que la tige ca n irra pas ,le modele ayant été revu a été modifié entierement donc nouvelle tige normalement pas compatible avec les autres élément
j vais me les bouffer ces nippones :)
papyvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

pieces

Message par papyvw »

c est ca maintenant ils ont des kit chez vag mais surtout ne pert pas les penes pour refaire ta clef car c est vendu le barillet nu tu les recupere pour avoir le meme numero de clef bon courage
pecque
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par pecque »

Salut.
J'ai eu le mm problème c'est une petite pièce que est cassé dans la poignet de porte, ça m'a couté 5 euros et c'est super simple à changer.
Demonte ta poignet en retirant la vise qui est sur le coté de la porte change la pièce qui est cassée, tu la verra en demontant et remonte le tout.
Bon courage
VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par VW OU RIEN »

pour ne pas perdre les pene dans le barrillet laisse ta clé dedans comme ca ca les maintien
j vais me les bouffer ces nippones :)
GSI RACING
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

probleme fermeture golf 3

Message par GSI RACING »

super pour vos explications les Golfistes !!!
je vais aller chercher les pieces chez VW, par hasard peronne n aurait les references de ces pieces sous le coude?je gagnerai du temps au comptoir.
sinon pour le demontage de la poignée, j ai bien vu une vis TorX sur le coté de la porte, mais la poignee doit etre maintenue a l avant par autre chose ou alors elle est "clipée" dans la porte avec un systeme de rainure?
si quelqu un avait une photo de la piece que ce serait vraiment super.....
bon ben en tout cas merci je pensais que c etait plus onéreux je vais essayer de gerer cela rapidement (en attendant la venue de ma golf one)
ed
tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par tini »

tu enleve la vis , tu sort la poignée du coté ou t uas enlever la vis et le reste c'e'st un espece de guide, tu aura juste a tiré la poginée vers l'arriere de la voiture, mais descend ta vitre ou garde la porte ouverte ;)
Prohte
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Prohte »

Salut

Alors moi aussi j'ai eu ce problème il y a 15 jours.
A priori la petite pièce pour réparer ne se fait plus, il faut changer le barillet avec (pour une version plus solide.

Le kit barillet vaut 15.86 € HT. Sa référence est 1H0898081

Par contre comme dit plus haut, il faudra récupérer tes pennes 1 par 1 et les remettre dans le nouveau barillet. Mais c'est une histoire de 20 minutes maxi à changer.

La référence citée ne comprend qu'un barillet.... Donc si tu veux remettre les deux portes en état..... Prends-en deux :)
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 3 et dérivés »