[Golf 3] mk3 Variant TDI90 (je l'ai vendu.....snifffff...)

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Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

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Rob
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Message par Rob »

Salut!

Superbe cette Variant!
Combien de gramme de gaz as tu mis dans ton circuit de clim stp?

Merci ciao!
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
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g3bil
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Message par g3bil »

pour la mienne en tdi c 750grs, sinon selon les version de golf3 c entre 600 et 800grs à bientot ;)
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viperone_001
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Message par viperone_001 »

Salut :)
Juste pour info; tu sentais une baisse de puissance quand tu enclanchais la clim ??? Enfin moi, quand je met la clim en route, qu'on est 5 dans la voiture et a charge, pour redémarrer en côte c'est une sacrée galère, elle avance pas ... Alors que quand j'arrète la clim sa vas sans trop de problème ...
edit: pourtant la clim fonctionne bien, très bien, a peine enclenchée que je 2-3 secondes plus tard sent déja l'air bien froid :)
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g3bil
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Message par g3bil »

non non la différence est vraiment minime voire nule, pour ta golf c pas une TDI, je pense que les moteurs TD souffrent un peu comme la plus part des moteur dés qu'on met la clim, car celle-çi absorbe une partie de l'énergie mécanique et électrique du moteur, je ne sais pas si t'a déjà vu un compresseur en pièces détachées c vraiment un mini moteur en soi avec,pistons,segmentations,etc...
donc comme je te disais, le compresseur absorbe une partie de l'énergie mécanique du moteur car quand il est éteint la courroie tourne seulement sur la roue libre du comp.., et dés que tu l'allume (la clim) cette meme courroie se retrouve à entrainer tout le mécanisme interieur du comp..,ce qui te fais donc perdre un peu de puissance à ton moteur.

remarque importante: avant d'amorcer une bonne côte surtous si t chargé, toujours éteindre la clim, ça augmentera la durée de vie de ton moteur ;)
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g3bil
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Message par g3bil »

dernier ajustement aprés remontage chez le tolier:
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retour enfin au berkaï pour remontage final: :)) :)) :))
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pour le reste des travaux:
-réparer l'ouverture électrique du coffre
-acheter de nouveau amortisseur pour le coffre aussi car l'un d'eux viens de lacher.
-demain je récupère mes nouvells lames de bouclier avant vr6 et mes nouveaux antibroillard
-réparer système d'ouverture de la vitre avant droite
-raparer la centralisation
-etc........................je mettrais ça à fur et à mesure que j'avance! ;)
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g3bil
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Message par g3bil »

j'ai réparé le sustème d'ouverture de la vitre avant droite voici les photos:

1-démontage de la garniture:
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2-démontage de l'isolant:
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3-démontage du mécanisme défectueux:
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4-nouveau mécanisme (bonne occasion biensûr):
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5-remontage et test (ok ça foctionne) =D> :
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6-remontage de l'isolant et de la garniture:
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meme étapes pour la porte arrière (car le problème de centralisation viens de cette porte):

1-démontage de la garniture:
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2-démontage de l'isolant:
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3-origine de la panne(fuite d'air au point de joction entre le tuyau et le mécanisme de fermeture de la porte), je vais donc éssayé de colmater la fissure avec de la colle époxy en éspérant que ça fonctionne +:) :
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travaux en cours ;)
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g3bil
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Message par g3bil »

sinon j'ai pris livraison de ma lame de bouclier avant façon VR6 et de mes nouveaux antibrouillard =D> =D> =D> voilà les tofs:

mes vieux antibrouillard en sale état:
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les nouveaux :D
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les nouvelles lames :D :
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j'ai pas pu résister, j'ai commencer à les monter illico arrivés: =P~ =P~
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mais surtout j'ai changé les 15" cités précédement par celle çi:

les anciennes nouvelles:
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les nouvelles nouvelles(un fournisseur a été cool en acceptant de me les échangé):
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antibrouillard

Message par vento_chelios »

salut pour t antibrouillard ta pas une adresse ou je pourrai en trouver ?
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g3bil
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Message par g3bil »

ça se vend içi en algérie si tu veux j t'envois une paire par DHL.
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Message par g3bil »

violà j'ai monté les antibrouillard c trop top sur une mk3 :-*
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Message par viperone_001 »

g3bil a écrit :non non la différence est vraiment minime voire nule, pour ta golf c pas une TDI, je pense que les moteurs TD souffrent un peu comme la plus part des moteur dés qu'on met la clim, car celle-çi absorbe une partie de l'énergie mécanique et électrique du moteur, je ne sais pas si t'a déjà vu un compresseur en pièces détachées c vraiment un mini moteur en soi avec,pistons,segmentations,etc...
donc comme je te disais, le compresseur absorbe une partie de l'énergie mécanique du moteur car quand il est éteint la courroie tourne seulement sur la roue libre du comp.., et dés que tu l'allume (la clim) cette meme courroie se retrouve à entrainer tout le mécanisme interieur du comp..,ce qui te fais donc perdre un peu de puissance à ton moteur.

remarque importante: avant d'amorcer une bonne côte surtous si t chargé, toujours éteindre la clim, ça augmentera la durée de vie de ton moteur ;)
Merci de ta réponse :D
Génial les AB :D je ne connaissais pas ceux là :-s
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Message par g3bil »

y a pas de quoi :D :D :D
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Message par destroyeur69 »

Superbe cette Variant! surtout avec les angel eyes.vivement d'autre photo
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Message par g3bil »

merçi à toi je mettrai d'autre dés demain :D
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Message par g3bil »

comme promis de nouvelles phtos:

changement du fond de compteur:

démontage:
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les nouveaux:
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aprés remontage:
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petite vision nocturne avec éclairage des cadrans en bleu:
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petites photos avec les nouvelles jantes et pneu 15":
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cromage des grilles d'aération:
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remontage des plastiques repeint en couleur carrosserie en cours:
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