Arnaque de la part d'un garagiste ?

Combien coute votre voiture? Quelle motorisation choisir?
Ici sont rassemblées vos questions en tous genre.

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Sarti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Arnaque de la part d'un garagiste ?

Message par Sarti »

Bonjour,
dans la nuit de samedi à dimanche les pneus de toutes les voitures d'une même rue, dont la mienne, ont été crevés. J'avais le pneu arrière droite et avant gauche de crevés.

J'ai donc appelé l'assistance qui m'a emmené mon véhicule dans un garagiste agréé par mon assureur.

Je viens d'aller la récupérer, il m'a compté deux pneus neufs identiques à ceux que j'avais (Michelin). Apparment ils n'étaient pas réparable... il m'a compté aussi l'équilibrage.
Combien? 440€ !

Il ne m'a pas fais de facture, il m'a dit qu'il l'a fait demain et me l'envoie par la poste.

Je m'attendais à 300€ environ, mais surement pas 440 !

J'ai aussi un ami qui a fait réparer son pneu chez eux (il a eu lui aussi un pneu de crevé par couteau), il en a eu pour 35€... on m'avait dit que ce genre d'opération tournait entre 15 et 25€... !

Qu'en pensez-vous? Quels sont mes recours si le garagiste a eu la main un peu trop lourde sur la facture...?

PS: je tiens à préciser que bien sur mon assureur ne m'indemnise pas pour ce sinistre, donc je me demande bien à quoi ils servent. J'ai aussi déposé plainte (comme les autres propriétaires) à la gendarmerie.

Merci.
.:: Sarti ::.
VW3300
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par VW3300 »

C'est clair que sa fait cher :-X le depannage suivant les depanneurs sa tourne a environ 100 euros, aprés c'est des pneus en or qu'il a monté c'est pas possible... 8-}
Golf 2 GLX 1.8L => Vendue
Golf 2 GTI 16V EO => Vendue
Golf 1 GX 1.5L => Vendue
Bora V5 Sport => Vendue
Golf 2 GTI 16V
Golf 4 1.6L

1200 XJR
Sarti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Sarti »

Et bien ça m'est arrivé deux fois de tomber en panne et à chaque fois je n'avais rien payé pour le remorquage par une dépanneuse... donc je le compte pas.
.:: Sarti ::.
golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par golf rider »

Sarti a écrit :Et bien ça m'est arrivé deux fois de tomber en panne et à chaque fois je n'avais rien payé pour le remorquage par une dépanneuse... donc je le compte pas.
pour les 440€ y a pas d autre solution la defence du consomateur direct tu vien de te faire enfler grave meme des michelin ne sont pas a 200€le pneu et encore moin20 de montage et equilibrage par roue
non mais il ce fou de toi la c est pas possible :-S :-S :-S :-S :-S :-S
rien de t el pour m enerver la!!!!!!!!
fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par fichris01 »

un michelin en 195/65r15 coute environ 80 90€. et normalement 15€ motage equilibrage. a ta place je vais demander des compte.
maintenant si tu a des gente en 18pouce s'est normal. lol.
Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Moot 44 »

quelle est ta monte ?
Répondre

Revenir à « Vos questions sur.... »