[golf 1] Ma GX .... mad max est de sortie p29 ........

Présentez vos véhicules Golf 1 / jetta 1 / One cab / Caddy

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

kev...VW
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par kev...VW »

content pour toi l'ami yann =D> =D> car au niveau voiture ca alais pas fort en ce moment mais tout redevien comme avant :D :D :D ca c'est cool ;)
leorabbit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par leorabbit »

Le Strat Yann a écrit :j'allais oublier mad max est de retour sur les routes,embrayage changer.
elle a eu droit a un bon nettoyage cet apres midi. =))
Salut, super nouvelle que ta GX soit de nouveau sur la piste !! J'espère que tu n'auras pas trop galéré pour le démontage et le remontage ! ;) Ce n'est jamais trop agréable à faire, et j'espère que tu auras, à ton habitude, pris des bonnes photos pour nous faire partager la méthode. Apparement tu as l'air balèze en mécanique...

Tu pourras me dire quel kit d'embrayage de remplacement tu as utlilisé? Si jamais le même problème devait m'arriver... ce que je n'espère pas !!

Sais tu si le précédent embrayage etait d'origine? Parce que si il a tenu 230 000 kms c'est vraiment pas mal et ça confirme la robustesse légendaire des golf MK1. Mais bon c'est de la pièce d'usure et ca dépend beaucoup du type d'utilisation................... :)) Sur la mienne il a été changé à 120 000 bornes et pour l'instant il tient le coup... ;)

C'est toujours cool de reprendre le volant d'une kaisse sur laquelle on a beaucoup bossé et toujours gratifiant de l'avoir fait soi-même !! En plus c'est souvent mieux réalisé que dans un garage, ou aujourd'hui seuls comptent le rendement horaire des mécanos et la marge nette que cela dégage !! C'est bien dommage que cela ait changé à ce point en quelques années... Surtout que les MK1 n'interessent pas vraiment ces nouveaux pros de l'echange standard, souvent imposé par les marques automobiles elles mêmes... :(

Comme toi, je fais beaucoup de choses moi même aussi et je vérifie toujours 10 fois (si c'est pas 15 !)avant de remonter la mécanique, un peu maniaque peut être... Mais au moins après je suis sûr que tout est OK ! Pour l'instant je ne lui fais pas grand chose et j'attends le cap des 200 000 kms pour une bonne révision générale avec inspection de tous les organes et quelques réglages d'allumage et carburation + réglage des culbuteurs, voire changement des amortos avant ( qui commencent à s'amollir même si le dernier CT (ya 6 mois) ne mentionne rien... et certainement aussi verif des freins arrieres et changement des plaquettes avant...

Tout ça sera fait l'automne prochain certainement, devant me déplacer cet été et donc être loin du garage.... Pour l'instant ça roule bien...
leorabbit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par leorabbit »

Le Strat Yann a écrit :merci a toi leorabbit,pour ton histoire qui est vrai me fais sourire.
je suis content de voir une autre gx meme couleur et tout et tout.
quasi les memes.de jumelles =))
fais nous un poste sur elle,parce quel a l'air d'etre tres propre.
:D
C'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup, même si la tienne est bien plus agressive avec les suspents abaissées et le pif au ras du sol+spolier et passages de roue de GTI, ainsi que le pot d'echappement stylé fut de canon... Ca doit faire un super bruit lors des montées en régime et du petit coup d'accélérateur lors des retrogradages... ;)
Sans parler de ce qui ne se voit pas comme le radiateur d'huile de GTI... Pas mal comme idée et assez simple à faire (en tous cas d'apres tes supers photos). Bien pratique pour bien refroidir l'huile à vitesse soutenue sur autoroute... Dur à faire longtemps aujourd'hui avec toutes les boites à images automatiques et autres sucreries dangereuses (laser, voiture radar bien planquée, et autres subaru etc...) pour les points du cher papier rose....

Il ne te reste plus qu'a installer quelques manos sur ta console centrale... mais te connaissant par tes exploits sur ce forum, ca ne saurait tarder...

En tous ca félicitations pour la propreté et la qualité générale de tes réalisations, que ce soit sur la GX ou sur la one de 77. Le résultat est superbe !! :-B Sans parler de la VR6 qui m'a l'air bien sympa aussi...
Quand à faire un nouveau post sur ma seule GX, j'aurais peur de faire doublon avec celui-ci, étant donné la ressemblance des 2 caisses. De plus tu fais beaucoup plus de transformations interressantes que moi, qui ne compte pas faire d'autres changements mécaniques ou de look sur la voiture que j'utilise tous les jours en tant que voiture principale.... Donc pas beaucoup de temps pour bosser dessus en ce moment, juste l'entretien courant ! Pas trop pesant sur une one...

Si c'est vrai que j'ai pris un an d'avance (je l'ai eue en mai 2006), tu vas bien plus vite que moi... et si ca ne te dérange pas j'aimerais bien continuer à suivre ce post que je trouve super sympa et déjà bien fourni en informations sur la GX. Grace à toi et tes talents ...
Bon j'ai aussi pas mal d'infos sur la voiture et j'ai quelques compétences en mécanique, donc si tu as besoin, n'hésite surtout pas à demander! ;) De même pour tous les autres membres bien sûr !! :D

PS : Tu pourrais me dire comment tu fais pour insérer des photos de grande taille sur le post? Merci d'avance
ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par ManGoa »

voila voila comme promis de nouvelles photo
de la gx (alias mad max :)) =))

apres un bon nettoyage,j'ai repare le lava glace avant qui merdouillais et changer la lama avant par une simple,lles trotoir auront eu raison de la lame gti :P

donc un petit shooting dans une foret vu que j'ai louper le concours

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

voila voila
:D
Dernière modification par ManGoa le mardi 08 juillet 2008, 19:29, modifié 2 fois.
nicogex
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par nicogex »

splendide ta gx yann :P :D
kev...VW
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par kev...VW »

super le GX est repartie :P

stp yann remet ta plaque avant droite :D :D :D :D
ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par ManGoa »

kev...VW a écrit :super le GX est repartie :P

stp yann remet ta plaque avant droite :D :D :D :D
nan j'ai pas envie :-S :)) =)) <:-P
leorabbit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par leorabbit »

KOOL ;) Content de revoir Mad Max sur la piste !! En plus tes photos sont superbes et reflètent bien la qualité de ton boulot !!

J'aime bien le petit spoiler que tu as mis à l'avant à la place de la lame de gti, et en plus tu vas gagner quelques km/h en vitesse de pointe... :D
seb.70
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par seb.70 »

superbe, mais changes moi ces portes du côté passager :(
Image
SyndicateRider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par SyndicateRider »

+1 avec seb ! change nous ces portes.... ou refait les :P et eu le plaque...moi je t'excuze =D>

vraiment jolie sinon ;)
_caddy mk1 no engine....4cm au carter...sur chandelle*

_mk3 cab us tdi110 full option posé sur borbet A

http://caddy-65.skyblog.com
Image
ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par ManGoa »

seb.70 a écrit :superbe, mais changes moi ces portes du côté passager :(
nan! je t'ais dit nan!
=)) =)) =)) =)) =)) =)) =))
seb.70
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par seb.70 »

Le Strat Yann a écrit :
nan! je t'ais dit nan!
c'est pour le style mad max rat's :-/ :)) :))
Image
ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par ManGoa »

seb.70 a écrit :
Le Strat Yann a écrit :
nan! je t'ais dit nan!
c'est pour le style mad max rat's :-/ :)) :))
je garde tout d'origine =)) =)) =)) =)) =))
nan serieux je me pencherai bientot sur la question O:-)
ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par ManGoa »

hier apres midi petite balade en GX avec un collegue julien et sa petite one verte. :D photos

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

une bonne petite balade =))
julien35000
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par julien35000 »

mad max et le kart contre le vieu bourrer en xantia trop terrible la ballade lol
Verrouillé

Revenir à « Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy »