[Général] Vos questions sur le controle technique

Combien coute votre voiture? Quelle motorisation choisir?
Ici sont rassemblées vos questions en tous genre.

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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Borny
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Message par Borny »

Oui, c'est vrai que tous les points de contrôle ne sont pas des motifs de CV.
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Carglass
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Message par Carglass »

patrice62 a écrit :Salut,
Le paralellisme n est pas un motifs de refus normalement, mais ca reste notifier sur le rapport de controle

ok merci beaucoup pour ta réponse!
J'attend me echppement pour les changer et apres direction le ct!!
Un souci de moins a s'occuper..
patrice62
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Message par patrice62 »

Carglass a écrit :
patrice62 a écrit :Salut,
Le paralellisme n est pas un motifs de refus normalement, mais ca reste notifier sur le rapport de controle

ok merci beaucoup pour ta réponse!
J'attend me echppement pour les changer et apres direction le ct!!
Un souci de moins a s'occuper..
Cela ne veut pas dire que tu risque pas d avoir une usure premature de tes pneus et une moins bonne tenu de route, apres a toi de voire si tu veut mettre 40€ pour le faire ou non.
Moi je te conseillerai de le faire
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Carglass
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Message par Carglass »

dison que comme je vend la voiture apres le CT, moins y'a de frais plus j'en retire.....Mais dans le principe je suis ok avec toi
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NYKo1er
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Message par NYKo1er »

krisss a écrit :bon pour ce qui est du par soleil:normalement hauteur maxi 10 cm.
pour le rabaissement:40 mm voir 60 mm passent si il y a de bons amortos(bon résultat sur le banc...)
Merci d'avoir à mes questions... reste plus qu'a passer ce foutu CT!!!
Un rencard montillien ça ressemble à quoi??? Ben regarde !!!

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Borny
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Message par Borny »

Hello,

J'aurais une petite question au sujet des ampoules au xenon.

J'ai équipé ma golf 2 d'antibrouillard xenon (qui marche vraiment bien).

Bon, pour le CT (ya encore le temps ^^), je sais que c'est une cause de contre visite si nous n'avons pas de jet haut pression...

Donc je me pose la question suivante : Si je retire l'ampoule, je n'ai plus de phare xénon, donc est-ce que je risque une contre visite ? Tout en laissant le câblage et les ballasts.

Merci d'avance.

(merci aussi au détracteur des ampoules et phares xénon de ne pas faire de commentaires non constructifs ou autres).
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Borny
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Message par Borny »

UP ?
Dernière modification par Borny le samedi 24 mai 2008, 23:17, modifié 1 fois.
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nocif30
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Message par nocif30 »

bonjour je suis en train de refaire une golf 2 et je me pose quelque question a propos des sieges bacquet.

est ce que des siege bacquet rabatable avec fixation acheter dans un centre auto passe au controle??

est ce que si je visse les clip de ceinture de securite avant sur les fixation je risque d etre recaler car la golf a les clip directement fixer au siege d origine donc je me retrouve sans clip.

merci bcp a nos amis controleur qui nous permette de pas etre refuser pour rien

a++
patrice62
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Message par patrice62 »

Alors normalement si ton siege n as pas de jeu c est bon, si ton systeme de ceinture des securite d origine est present est toujours complets ce n est pas genant du moment qu il tient est qu il sois utilisable.
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patrice62
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Message par patrice62 »

Pour tes anti brouillard xenon ca passe si il n y as pas les ampoules, tu auras juste une ligne pour anti brouillard non fonctionnent D et G.
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nocif30
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Message par nocif30 »

oki merci pour cette reponse rapide je vais fixer les fixation a la caisse et les clip au fixation.
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Message par Jc2eler »

Il y a deux ans j'avais eu:

Correct /repart . freinage mauvais etat
Amortisseur protection defectueuse (ArrG,D)
Amortisseur defaut d'etancheite (AvG)

A votre avis avec les nouvelles causes de refus, je vais être recalé ce coup ci?
Et qu'est ce qu'il vaudrait que je répare impérativement avant d'y aller?
patrice62
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Message par patrice62 »

Alors pour pas etre recaler il va te falloir changer tes amortisseurs avant si tu ne les as pas changée. Donc verife que aucun de tes amortisseurs fuit sinon c est contre visite, pour ton correcteur repartiteur de freinage il as pas du s ameliore en deux ans donc a mon avis tu va etre obliger de le changer avant de la ramener au CT sinon au moins le controler qui fonctionne tres bien est qu il tient comme il faut.
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tini
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Message par tini »

Generalement le probleme sur les correcteur de freinages c'est qu'ils sont grippes da&ns ce cas une bombe de degrippant et une bonne pince multiprise et le probleme est resolu par contre pour tes amortisseur si il y avait deja une fuite il y a 2 ans, tu va surement etre bon pour les changer et pour la protection defectueuse c'est juste le soufflet caoutchouc qui protege ta tige d'amortisseur qui doit etre casser, ca coute pas bien chere !!
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Message par Jc2eler »

Ok merci de vos réponses.
Effectivement j'avais une petite fuite sur l'amorto av je vais donc surement être obligé de le changer.
Pour le répartiteur de freinage, je le trouve pas en mauvais état, de là à savoir s'il fonctionne.
Je la passe au ct en septembre, ça me laisse le temps.
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