[35] [Golf 1] 16G de circuit by G60 PARTS

Présentez vos véhicules Golf 1 / jetta 1 / One cab / Caddy

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1309
Inscription : mercredi 26 octobre 2005, 19:04
Localisation : Prés de RENNES
Contact :

Message par GG »

En parallèle de la conception de mon circuit de sural, je me suis penché sur le montage du radiateur d'eau.

La fabrication de l'échangeur sur mesure impose d'utiliser un radiateur plus petit pour ne pas toucher le compresseur d'un côté et les sorties de l'échangeur de l'autre côté.

Image

Sur les photos suivantes, c'est un radiateur de MK2 16S qui est installé ..... il possède un encombrement identique à celui du G60.

Comme on peu le voir ...... ça touche.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 6280
Inscription : samedi 20 mai 2006, 10:50
Localisation : FELLERIES

Message par _Sylvain_ »

de pas beaucoup non ?
Avatar de l’utilisateur
GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1309
Inscription : mercredi 26 octobre 2005, 19:04
Localisation : Prés de RENNES
Contact :

Message par GG »

_Sylvain_ a écrit :de pas beaucoup non ?
et je n'ai encore pas bouché l'entrée du compresseur ....... donc je monte un radiateur plus petit.
Avatar de l’utilisateur
_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 6280
Inscription : samedi 20 mai 2006, 10:50
Localisation : FELLERIES

Message par _Sylvain_ »

OK bah comme d'hab alors, bon courage pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1309
Inscription : mercredi 26 octobre 2005, 19:04
Localisation : Prés de RENNES
Contact :

Message par GG »

_Sylvain_ a écrit :OK bah comme d'hab alors, bon courage pour la suite ;)
merci B-)
Avatar de l’utilisateur
golfGTD
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 869
Inscription : dimanche 13 août 2006, 12:01
Localisation : yzeure

Message par golfGTD »

mais il y a pas un risque de surchauffe si radiateur plus petit ?
Tom !
golf 3 gt tdi 110
caddy de 1988

100% VAG
Avatar de l’utilisateur
GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1309
Inscription : mercredi 26 octobre 2005, 19:04
Localisation : Prés de RENNES
Contact :

Message par GG »

golfGTD a écrit :mais il y a pas un risque de surchauffe si radiateur plus petit ?

si tu cumul, radiateur neuf + calorstat à ouverture prématurée neuf + sonde de ventilo à déclanchement rapide neuve + echangeur eau/huile neuf ......... et G12+, ça devrait le faire ........ et le radiateur que j'ai choisis posséde entrée et sortie côté batterie donc circuit d'eau plus long qu'un 16S :wink:
Avatar de l’utilisateur
golfGTD
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 869
Inscription : dimanche 13 août 2006, 12:01
Localisation : yzeure

Message par golfGTD »

ah oui vu sous cette angle je pense aussi que sa devrait le faire ;)
Tom !
golf 3 gt tdi 110
caddy de 1988

100% VAG
Avatar de l’utilisateur
denisse
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1608
Inscription : mercredi 20 juin 2007, 17:20
Localisation : PRIVAS

Message par denisse »

ce montage est encore plus precis qu'une montre suisse !!! ;) tu nous montre une fois de plus la minutie de ton talent vivement la suite !!! =D>
Avatar de l’utilisateur
GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1309
Inscription : mercredi 26 octobre 2005, 19:04
Localisation : Prés de RENNES
Contact :

Message par GG »

denisse a écrit :ce montage est encore plus precis qu'une montre suisse !!! ;) tu nous montre une fois de plus la minutie de ton talent vivement la suite !!! =D>
je fais au mieux =))
Avatar de l’utilisateur
GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1309
Inscription : mercredi 26 octobre 2005, 19:04
Localisation : Prés de RENNES
Contact :

Message par GG »

Pour remédier à mon souci de radiateur d'eau, je me suis dans un premier temps orienté vers la solution d'un radiateur d'eau sur mesure.

J'ai donc pris contact avec une boite sur valence. En exposant mon cas au boss de cette société, nous avons convenu de chercher dans la banque de radiateurs déjà distribués dans le réseau.

Nous avons rapidement trouvé une réf dans la gamme vw répondant à mes attentes :D

Une affectation pour polo avec entrée et sortie de radiateur côté batterie ......... permettant ainsi de récupérer la capacité perdue sur le radiateur.



Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
raph.42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 721
Inscription : mercredi 24 janvier 2007, 23:31
Localisation : st etienne

Message par raph.42 »

ca a l'air de passer fin, mais ca passe donc c'est l'essentiel ;)




bonne continuation



a++++
Image
Avatar de l’utilisateur
GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1309
Inscription : mercredi 26 octobre 2005, 19:04
Localisation : Prés de RENNES
Contact :

Message par GG »

raph.42 a écrit :ca a l'air de passer fin, mais ca passe donc c'est l'essentiel ;)




bonne continuation



a++++
avec ce radiateur ............ il y a de la place :D
daflo02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 458
Inscription : mardi 19 décembre 2006, 09:58
Localisation : ST QUENTIN

pedalier

Message par daflo02 »

salut GG

magnifique encore cette caisse !

j ai une piece qui pourait t interessé pour ton projet


les plus : plus de maitre cylindre dans le compartiment moteur

freinage au top

et ambiance racing assuré !



Image

donc c est un pedalier wilwood competition, avec 3 maitre cylindre, un pour l embrayage hydolique, et 2 pour les frein av/ar avec un repartiteur de force integré sur le pedalier ,pour regler la force de freinage av/ar

neuf ,jamais servie, pour info que le pedaler coute 362 euros, et les MC , le petit 62e, et les 2 autres 128e chacun ,
donc VALEUR de cette ensemble 680 euros

et moi j en veux 350 ferme, biensure !


au cas ou ca t interesse
daflo02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 458
Inscription : mardi 19 décembre 2006, 09:58
Localisation : ST QUENTIN

Message par daflo02 »

:( :( a desolé GG, j ai voulu t envoyé ca en mp ,mais j ai pas fait atention .....
Verrouillé

Revenir à « Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy »