[golf1] voyant d'huile et buzzer( question p2 )

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nicogex
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[golf1] voyant d'huile et buzzer( question p2 )

Message par nicogex »

voila sur ma one 1300 j'ai le voyant d'huile qui s'est mis a clignoter et le buzzer fait du bruit
j'ai nettoyer les branchement des sonde au nettoyant electrique
maintenant le buzzer ne fait plus de bruit , mais par contre le voyant d'huile continue de clignoter
de temps en temps

de quoi ça peut venir ?
peut etre la pompe a huile qui rend l'ame ?
est ce les meme pompe a huile sur les 1100 et 1500 ou sont elle spécifique ?

merci d'avance :-$ [-X
Dernière modification par nicogex le mercredi 18 juin 2008, 18:20, modifié 1 fois.
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freddy
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Message par freddy »

allor il faut savoir que le buzzer represente la presion d'huile sortentde ton moteur qui est insufisente et le voyant l'entré d'huile dans le moteur qui est insufisente.
a tu fait une vidange ? et si oui avec quel huile ? a tu regarder ton niveau ? combient de km a ta voiture ?
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papyvw
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panne

Message par papyvw »

bonsoir commence d abord par changer ton mano de pression d huile avant tout
nicogex
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Message par nicogex »

je n'ai pas encore fait la vidange ( je fais ça ce week end )

ne niveau est bon ( presqu'au maxi )

la voiture a 137000 km

je vais changer la sonde apres avoir fait la vidange pour voir
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freddy
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Message par freddy »

bon allor tu na pas de fuite dejas ,c'est dejas pas mal lol
change ta sonde et tu nous redit ca
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lonelydriver
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Message par lonelydriver »

Alors tu peux aussi tapper avec un doigt (comme quand on jouait au bille),
sur le coin en haut à droite du bloc compteur...
Je sais ça a l'air con comme ça, mais sur la mienne quand le buzzer et le voyant font des siennes, ça marche...
Ce qui me fait penser que ça pourrait être une soudure sèche au bloc compteur.
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Re: [golf1] voyant d'huile et buzzer

Message par Invité »

nicogex a écrit : peut etre la pompe a huile qui rend l'ame ?
Oui c'est possible. Le fait-elle plus lors de virages en appui marqué ?
Si oui alors c'est vraiment un problème d'huile. Sinon ça pourrait être un faux-contact mais ... vérifies déjà tes sondes de pression d'huile. Il y en a deux sur le bloc, de couleurs différentes.

Un catalogue en ligne - par ex. MecaT - te premettra de vérifier la compatibilité entre pièces si besoin - mais si je me souviens bien le prix d'une pompe neuve chez eux n'a rien d'excessif. Après la qualité ... mais pour moi mieux vaut en mettre une neuve adaptable qu'une d'origine VW avec vingt ans d'age
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Message par nicogex »

non elle ne le fait pas plus en virage
pour le petit coup sur le compteur je testerai demain pour voir
par contre depuis que j'ai mis du nettoyant électrique le buzzer ne sonne plus

sinon j'ai achété une sonde de pression d'huile chez vw ( 11.63 euros ttc )
je l'installerai samedi quand je ferai les vidanges ( huile et liquide de refroidissement )
:D =))
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Message par nicogex »

voila les vidanges sont faites ( huile et liquide de refroidissement )
la sonde de préssion d'huile est neuves
ainsi que le filtre a huile

mon voyant d'huile clignote toujour un peu
je crois qu'il va falloir changer la pompe a huile
est ce les meme que les 1500 et 1600 ?

merci d'avances de vos réponses :P :D
nicogex
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Message par nicogex »

j'ai rouler un peu pour voir
pas sur que ça vienne de ma pompe a huile en faite ( je vérifirai ma pression d'huile pour etre sur)

mon buzzzer s"est mis a sonner j'ai appuyer sur le compteur a gauche ( comme le disai lonelydriver )et il s'est arreter

plus tard il a recommencer j'ai foutu une petite tappe sur le tableau de bord et pareil il s'est arreter

donc je doit avoir un faux contact quelque part :P =))
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ThonyEO
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Message par ThonyEO »

J'ai eu exactement le même problème mais sur une Golf II.
Suite au changement de mon bloc compteur j'avais le voyant d'huile et le buzzer qui se déclanché de temps en temps sans savoir pourquoi...

J'ai changé le bloc compteur par un autre et depuis plus aucun soucis [-o<

Perso, je pense que tu as exactement le même soucis que moi.
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nicogex
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Message par nicogex »

ThonyEO a écrit :
J'ai changé le bloc compteur par un autre et depuis plus aucun soucis [-o<

Perso, je pense que tu as exactement le même soucis que moi.
je crois aussi que ça vient de ça aussi

je vais vérifier la pression d'huile pour etre sur
mais je crois pas que ça vienne de la pompe a huile ( j'ai de l'huile qui arrive a la culasse au ralenti )
je pense qu'elle est encore bonne :P :))
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Message par Invité »

C'est sur que si ça s'améliore avec un nettoyant circuit et que les virages ne changent rien ... ça pencherait plutôt pour une panne électrique mais le seul moyen de vérifier proprement est d'avoir un mano d'huile, ou d'en brancher un pour contrôler.
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Message par nicogex »

oui je pense aussi que ça vien de la
mais je vais mettre un mano de pression d'huile pour etre sur :P :D
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lonelydriver
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Message par lonelydriver »

=; Content que ce soit pas grand chose.
Rouler en ancienne, ce n'est pas une lubie, c'est un art de vivre !
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