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Des que tu met le contact ou elle est tout le temps en bas ??
C'est surement ton cable qui est casser !
Au debut j'avais un peu le meme style de probleme, quand j'appuyer sur le bouton descendre la vitre tomber et pour la remonter il fallait que je tire la vitre vers le haut tout en en appuyant sur le bouton!! et c'etait le mecanisme a cable qui etait mort !!!
la mienne, mk2, ne descend plus quand j'appuie sur le bouton. je n'entends pas de "clic" du relais mais par contre si j'appuie le bouton pour la remonter, là j'entends très bien le "clic".
AAlors pour ma golf j'ai 6 fils qui sortent du bouton qui commande vitre conducteur et passager:
1 -> +12V pour l'ampoule qui allume le bouton quand je met les veilleuses
1 -> masse pour cette ampoule
1 -> fil qui transmet le signal au moteur leve vitre conducteur
1 -> fil qui transmet le signal au moteur leve vitre passager
1 -> +12V
1 -> masse
En fait lorsqu'on appuye sur monter il y a soit le plus soit la masse qui est transmit au moteur et inversement lorsqu'on descend, il faut donc que tu verifie ton alim et ta masse !!!
J'ai un problème équivalent : sur une Golf de 1996, le lève-vitre électrique conducteur a un comportement totalement incontrôlable ! la vitre descend quand on baisse celle du côté passager, mais ne remonte pas, ou bien, au moment de couper le contact, elle remonte par à-coups, ou bien, quand on remet le contact, elle descend d'un coup sans que l'on ait actionné le bouton de commande ...
Si j'ai bien compris les réponses précédentes, il y aurait un faux contact sur la masse. A quel endroit dois-je chercher ? dans la portière ? sous le capot ?
nb : je ne suis pas un spécialiste de la mécanique, encore moins de l'électricité auto ...
Tout conseil sera le bienvenu ! merci