Je vous présente ma golf IV GTI 150,année 1999, 105 000km

Achetée il y a tout juste 5 jours, pour 5000€ a une personne qui voulait s'en débarasser vite fait.
Les amortisseurs ont moins de 3000km, le débitmetre est neuf, la courroie et les galets tendeurs ont moins de 5000km, tout comme la pompe à eau, le lève vitre conducteur a été changé par un renforcé.
Jamais accidentée, les entretients ont toujours étés effectués en temps et en heure.
Par contre bien sur, pour le prix elle n'est pas parfaite, il y a quelques petits défauts visible à l'interieur et à l'exterieur....
Le premier propriétaire ( c'est une troisième main) avait installé un support telephone et n'a pas eu d'autre idée que d percer des trous dans la console centrale....

et sur le support droit qui est relié à la boite à gants

Ainsi que les plastiques à certains endroits où l'espece de vernis commence à s'enlever

C'est tout pour l'intérieur,pour l'exterieur, sur l'encadrement de la portière conducteur un impact, à mon avis l'ancien proprio a dû coincer la boucle de la ceinture et fermer la porte dessus

Sur le pare-choc arrière en dessous de la baguette la peinture s'écaille

Même avec ces petits défauts je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire
J'ai deja quelques modifications de prévues :
- Changer la console centrale et la boite à gants (180€ chez VW main d'oeuvre comprise)
- Faire changer l'antenne (elle est cassée et le joint a grillé au soleil, par contre là aucune idée du prix)
- Les feux que je fait immédiatement remplacer par les feux fumés d'origine ( je deteste ceux là)
- Un nettoyage des tissus beige des montants car avec le temps ils sont un peu sale ( auriez-vous des conseil pour ce nettoyage?)
Par la suite je compte egalement changer les jantes par des jantes VW en 17" car celles-ci sont completement mortes. Peut-être aussi une peinture des pare-choc et des portières pour corriger les défauts ( mon oncle est carrossier, je payerais uniquement le materiel)
Par contre qu'est-ce que je peux faire pour le vernis qui s'enlève? je n'ai pas envie de changer toute la coque autour du volant. J'ai penser à frotter à l'alcool pour le faire partir mais je ne sais pas trop ce que ça va donner après...
J'ai egalement constaté que lorsque j'ouvre la portière conducteur, le plafonnier ne s'allume pas tout comme le petit feux de position rouge situé dans la portière....
Voilà donc pour ma golf,c'est ma première Volkswagen et j'en suis très content

alex