[toutes] Haute Fidélité embarquée......?
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- hiwik
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[toutes] Haute Fidélité embarquée......?
Salut à tous.
Je suis ingé son de formation, et spécialisé en install de salle de cinéma.
Bref avec MK3 addicted, on a le projet de definir une solution de sonorisation pour mk2 dans un premier temps mais adaptable à toutes avec quelques modifs.
Nous entamons nos recherches ce jour.
Le but de la manoeuvre, sera non pas d'avoir un max de watts avec des caissons dans le coffre et des HP dans tout les sens. Mais au contraire, de définir un système minimaliste, simple, mais très efficaces et de qualité.
Respectant les timbres, la dynamique, bref un système audiophile. Le fait est que les emplacement d'origine prévus sont à banir, et nous recherchons des solutions pour adapter nos mini enceintes avec l'orientation souhaitée.
En gros nous construiront des enceintes discrètes, sur des calculs de charges précis comme on fait pour nos systemes d'écoutes à la maison. Generalement, on utilise des HP méconnus du grand public, mais ayant des propriétés je pense intéressante en auto.
Faite nous signes pour vos idées et si ca vous semble interessant.
A terme, si c'est concluant, on voudrait proposer des kits audiophile pour golf à monter.
Je suis ingé son de formation, et spécialisé en install de salle de cinéma.
Bref avec MK3 addicted, on a le projet de definir une solution de sonorisation pour mk2 dans un premier temps mais adaptable à toutes avec quelques modifs.
Nous entamons nos recherches ce jour.
Le but de la manoeuvre, sera non pas d'avoir un max de watts avec des caissons dans le coffre et des HP dans tout les sens. Mais au contraire, de définir un système minimaliste, simple, mais très efficaces et de qualité.
Respectant les timbres, la dynamique, bref un système audiophile. Le fait est que les emplacement d'origine prévus sont à banir, et nous recherchons des solutions pour adapter nos mini enceintes avec l'orientation souhaitée.
En gros nous construiront des enceintes discrètes, sur des calculs de charges précis comme on fait pour nos systemes d'écoutes à la maison. Generalement, on utilise des HP méconnus du grand public, mais ayant des propriétés je pense intéressante en auto.
Faite nous signes pour vos idées et si ca vous semble interessant.
A terme, si c'est concluant, on voudrait proposer des kits audiophile pour golf à monter.
- hiwik
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Ok sur le fait que la MK3 est bien mieux insonorisée en tous cas pour les ailes.NYKo1er a écrit :Salut... je ne comprend pas du tout ce que tu veux???
De plus vous vous attaquez à une MK2 alors que l'accoustique est bien meilleure dans une MK3... pourquoi ne pas commencer par cette dernière et suivant le résultat obtenus, reprendre les principaux éléments pour faire cette MK2???
Le but c'est d'appliquer les mêmes exigences que dans la hifi mais dans nos autos. Quand je dis hifi c'estla vrai hifi. C'est à dire à l'arrêt de toute manières...




C'est en reflexions uniquement pour l'instant car le choix des hps est pas si facile.....
- tekkore
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moi je dirais pour le choix, un kit éclaté boomer 13cm dans le bas du panneau de porte avant, tweeter en haut de celui ci orienté vers les oreilles de manière à entendre les aigue et les graves sans pour autant négligé les aigus, ce que font beaucoup d'adeptes du tuninghiwik a écrit :Bon en ce moment j'a pas le temps car on m'a détruit ma golf et je reconstruit ma nouvellefifou 38 a écrit :interresent tout sa si aboutis je suis preneurmais après je m'y remet!!!

à l'arrière, si c'est une trois porte, des HP 3 voies de 11cm dans les habillages un peu plus haut que la banquette pour que les sons puissent bien passer, voir même faire un moulage pour que les HP soit orienté vers les passagers.
Et dans la plage arrière, deux boomers de 20cm, pas de caisson, inutile pour une écoute hifi.
voilà, je partage mon expérience mais accepte avec beaucoup d'intérêt les critiques

voilà à mon goût ce qui me semble le plus judicieux sans pour autant y mettre un prix excessif et un temps de travail énorme.
Au plaisir!
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Vous voulez des marques ? des propositions d'aménagement ? quel est le budget ? si vous cherchez des marques precises de HP, on a pas fait mieux que Morel en kit eclaté. niveau ampli, MBquart, brax, McIntosh sont les références. Niveau source, Nakamichi, becker et rien d'autre...
pour ma part, dans mon e30, c'est naka MB-X
http://www.chila-audio.com/AUTORADIO-CD ... .2264.html
ampli Mbquart 2x250 watts dont j'ai obulié le nom, c'est celui qui a reçu des récompenses pour sa qualité sonore...
niveau HP, http://www.woofersetc.com/index.cfm?fus ... ct_ID=4756
le resultat est limite choquant. je sais meme pas dire si ce qui m'etonne le plus c'est la clarté des egus, le fait qu'on entende des samples qu'on entend pas avec des HP plus classiques, ou le fait que les basses soient si profondes que je ne ressents pas le besoin d'avoir un sub...
a noter que j'ai été limité par le budget... les morel supremo et elate valent mieux que les hybrid que j'ai. en ampli, Brax et McIntosh sont peut etre un peu meilleurs que MB quart, mais le prix est monstrueux. y'a que l'autoradio ou j'aurai pas fait mieux avec un budget illimité...
pour ma part, dans mon e30, c'est naka MB-X
http://www.chila-audio.com/AUTORADIO-CD ... .2264.html
ampli Mbquart 2x250 watts dont j'ai obulié le nom, c'est celui qui a reçu des récompenses pour sa qualité sonore...
niveau HP, http://www.woofersetc.com/index.cfm?fus ... ct_ID=4756
le resultat est limite choquant. je sais meme pas dire si ce qui m'etonne le plus c'est la clarté des egus, le fait qu'on entende des samples qu'on entend pas avec des HP plus classiques, ou le fait que les basses soient si profondes que je ne ressents pas le besoin d'avoir un sub...
a noter que j'ai été limité par le budget... les morel supremo et elate valent mieux que les hybrid que j'ai. en ampli, Brax et McIntosh sont peut etre un peu meilleurs que MB quart, mais le prix est monstrueux. y'a que l'autoradio ou j'aurai pas fait mieux avec un budget illimité...
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mon avis perso pour ce que tu as cité ya pas de marques qui marche , mes des instals qui tournes bien .
je veux dire par la que le matos fait 30 % du travail et que la facon dont tu monte ton materiel et comment tu le regle fait le reste.
apres pour mon experience personelle j ai entendu des instals 1500 euros tournée bcp mieu que certaine a 5000
excusez moi pour le hors sujet
quand a la sonorisation en golf 3 : un kit eclaté 3 voies, un sub et un ampli 4 ou 5 cannaux sa suffit le tous et d etre homogene dans son budget et de respecter le montage
amicalement sebastien
je veux dire par la que le matos fait 30 % du travail et que la facon dont tu monte ton materiel et comment tu le regle fait le reste.
apres pour mon experience personelle j ai entendu des instals 1500 euros tournée bcp mieu que certaine a 5000
excusez moi pour le hors sujet
quand a la sonorisation en golf 3 : un kit eclaté 3 voies, un sub et un ampli 4 ou 5 cannaux sa suffit le tous et d etre homogene dans son budget et de respecter le montage
amicalement sebastien
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tu as raison sur l'instalation, c'est tres important. Cependant a te lire on croirai que l'installation c'est presque tout. pourtant crois moi qu'installé de la meme façon, des marques comme celles que je cite ça n'a RIEN a voir avec du 100% JBL par exemple (je fais expres de prendre une bonne marque). mieux vaut du JBL bien installé que du morel installé a l'arrache, mais ça n'enleve rien au fait que si tu veux le meilleur rendu possible, faut se pencher sur ces "petites"marques...seb130 a écrit :mon avis perso pour ce que tu as cité ya pas de marques qui marche , mes des instals qui tournes bien .
je veux dire par la que le matos fait 30 % du travail et que la facon dont tu monte ton materiel et comment tu le regle fait le reste.
apres pour mon experience personelle j ai entendu des instals 1500 euros tournée bcp mieu que certaine a 5000
excusez moi pour le hors sujet
quand a la sonorisation en golf 3 : un kit eclaté 3 voies, un sub et un ampli 4 ou 5 cannaux sa suffit le tous et d etre homogene dans son budget et de respecter le montage
amicalement sebastien
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pour ma part le souci de ces marques la c est quelles sont dure a trouver ( pour prendre ton exemple du morel ) et que des sources comme du naka ( nakamichi ) il faut etre en passif pour en tirer le meilleur car ce sont des sources qui ont un signial de qualité mais qu il ne faut pas poluer avec des boites qui servent a rien ( filtres actifs, equa ou autres )
ya pas longtemps j ai entendu un mec avec un source mc intosch et hp et ampli mb quart ben j etaiit loin d etre conquit
en conclusion certes c est de l exellent matos mais c est pas donné a n importe qui de le faire sonner correctement ( meme a certain pro qui le vendent ..... )donc comme tu la dit je prefere du jbl qui tourne bien que du morel qu un mec fera tourner comme une patate ( et sa lui aura couté 10 fouis plus cher )
sebastien
ya pas longtemps j ai entendu un mec avec un source mc intosch et hp et ampli mb quart ben j etaiit loin d etre conquit
en conclusion certes c est de l exellent matos mais c est pas donné a n importe qui de le faire sonner correctement ( meme a certain pro qui le vendent ..... )donc comme tu la dit je prefere du jbl qui tourne bien que du morel qu un mec fera tourner comme une patate ( et sa lui aura couté 10 fouis plus cher )
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- hiwik
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Entièrement d'accord avec toi seb130.
Le but de ce post étant à la base une réflexion orienté à 90% sur l'install et non les composant, car je choisi ces derniers selon des critères de volumes d'écoutes, de charge, et de rendement face aux sources, en bref jbl mcintosh je m'en fous, même si l'idée d'installer un ampli DIY à tube dans le coffre sous un plexi me trotte dans la tête depuis quelques mois.
En tout cas désolé de ne pas nourrir le sujet en ce moment mais j'ai vraiment très peu de temps libre, et beaucoup de probleme de mécanique à résoudre dans un premier temps...
Le but de ce post étant à la base une réflexion orienté à 90% sur l'install et non les composant, car je choisi ces derniers selon des critères de volumes d'écoutes, de charge, et de rendement face aux sources, en bref jbl mcintosh je m'en fous, même si l'idée d'installer un ampli DIY à tube dans le coffre sous un plexi me trotte dans la tête depuis quelques mois.
En tout cas désolé de ne pas nourrir le sujet en ce moment mais j'ai vraiment très peu de temps libre, et beaucoup de probleme de mécanique à résoudre dans un premier temps...

- hiwik
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bon aujourd'hui j'ai entammé les travaux .
Au programme:
-fabrication de vide poche en bois pour accueillir des grilles en 16.5 à l'avant.
(pour l'instant histoire d'avoir un peu de son j'ai fixé les hp sur ces plaque mais l'idée sera d'intégrer le hp à la porte en elle même et d'isoler cette dernière en tentant d'abaisser sa fréquence de résonnance et en orientant au mieux le hp. le vide poche ne sert donc que de support de grillle.)





voilà donc au final on réalisera ça en médium de 22mm et on recouvrera de suédine noire comme mes panneaux de porte actuel (pas ceux sur la photo hein). Mais je cherche un moyen de fixer le hp à la porte et de créer un volume de charge dans celle -ci mais ça va être shox -time!!!
Au programme:
-fabrication de vide poche en bois pour accueillir des grilles en 16.5 à l'avant.
(pour l'instant histoire d'avoir un peu de son j'ai fixé les hp sur ces plaque mais l'idée sera d'intégrer le hp à la porte en elle même et d'isoler cette dernière en tentant d'abaisser sa fréquence de résonnance et en orientant au mieux le hp. le vide poche ne sert donc que de support de grillle.)





voilà donc au final on réalisera ça en médium de 22mm et on recouvrera de suédine noire comme mes panneaux de porte actuel (pas ceux sur la photo hein). Mais je cherche un moyen de fixer le hp à la porte et de créer un volume de charge dans celle -ci mais ça va être shox -time!!!

- myka17
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- Localisation : la rochelle
salut a toi
j'ai fais plusieurs concours IASCA pendant 4ans
sur une MK2 on avait finit 3eme en championnat de france en 2000 -450W rms
je dois avoir encore les plans quelques parts si ca t'interesse
on avait respecte l'interieur d'origine donc sans grande modifications apparentes
sur une MK1 cab premiere en championnat de france -300W rms
j'ai des photos
si tu as besoin d'aide pas de soucis
pour l'histoire de la qualite du materiel je suis assez d'accord pour dire qu'il n'est que 30% de la qualite finale
j'ai fais plusieurs concours IASCA pendant 4ans
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je dois avoir encore les plans quelques parts si ca t'interesse
on avait respecte l'interieur d'origine donc sans grande modifications apparentes
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pour l'histoire de la qualite du materiel je suis assez d'accord pour dire qu'il n'est que 30% de la qualite finale
MK2 16s
MK2 G60 jantes et freins porsche 265cv la bete absolue
MK2 Vr6
MK3 Vr6
MK3 TDI
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MK2 Vr6
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