Le site francophone des passionnes de Volkswagen golf toutes générations et tous styles. Forum de discussions. Petites annonces pièces detachees automobiles.
j'adore ces caisses
je pense que quand ma cox sera prete je mettrais des economie pour un karmann sa c'est presque sur ...
oui dit nous en plus sur ton karmann , tu le laisse d'origine ou que compte tu faire dessus , moteur, interieur...
Voilà Moot, j'espère avoir modifié correctement le sujet?
Il s'agit donc d'un karmann ghia de 1966, 8 ème mains si je me réfère aux papiers que j'ai en ma possession.
Je l'ai acheté en Belgique près de Namur en juin dernier, en remplacement de ma cox de 63. J'ai toujours voulu un un tel véhicule, j'ai attendu la bonne opportunité (lire la bonne base au bon prix...).
Il est dans son bon jus, ce qui veut dire qu'il y a forcement des travaux à réaliser : bas d'ailes arrière, quelques cloques sur les bas de caisse... Bref rien de méchant à priori, mais j'attend de commencer la restauration pour confirmer, car il y aura forcement des (mauvaises) surprises, comme c'est souvent le cas avec ce genre d'auto extrêmement sensibles à la rouille!
Pour te répondre Ptitpierro, elle sera restaurée suivant le style Old Speed, c'est à dire préparée uniquement avec des pièces d'époque. Le moteur bénéficiera d'un kit TDE double carbus, des Solex 34 PCI (j'ai déjà le kit complet), un véritable fitre à huile de Porsche 356, un allumeur Bosch 010, et restera en 6 volts. Pour l'échappement je n'ai pas encore pris de décision. La seule concession au monde moderne sera un passage en 1600 cm3 (1300 actuellement), et une préparation des culasses (double admission, neuves) : alignement des pipes, polissage, ébavurage etc... j'espère pouvoir en tirer 60 ch mini, ce qui est peu dans une Golf, mais qui est suffisant dans un KG, qui pèse 850 KG.
Les jantes seront de véritables 356, que je vais bientôt récupérer, équipé d'enjoliveur de 356 B NOS, léger droppage (rabaissement) de l'avant, arrière en hauteur d'origine. Une paire de klaxons Mixo sera fixée sous le pare-chocs avant.
L'intérieur sera comme à son origine, c'est à dire noir, mais pourquoi pas rouge/bordeaux, à voir plus tard. Pour le volant, il sera en bois et branches polies, un Nardi avec bouton de klaxon Porsche. Je recherche activement un tachymètre et un compte tour de 356 en 6 volts, également.
Voici un cliché pris en Belgique lors d'un meeting en mars dernier, plusieurs membres de mon forum se sont retrouvés la veille histoire de savourer un week-end ensemble :