[Golf 2] Renaissance de ma G60, toit ouvrant p. 233 !!!
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 10
- Inscription : lundi 11 décembre 2006, 05:19
- Localisation : québec CANADA
- yangra
- Golfiste acharné
- Messages : 4128
- Inscription : jeudi 07 juin 2007, 20:55
- Localisation : Sélestat
- Contact :
Non, moi j'ai pas eu ce soucis de ce coté là... mais ça, c'est plutot facile à refaire par un sellier...EO_pierrot_13 a écrit :Bon pour cet épisode, ce n'est pas vraiment toi qui a travaillé, alors tous les lauriers vont au sellier qui t'a fait une magnifique assise.
depuis ton épisode sur le démontage des sièges, mes 2 sièges edition sont tout nus et résultat, mousses (assise et dossier) côté conducteur à changer.
Sur tes housses, les guides en tissu des tiges métaliques étaient en quel état, moi une horreur, tous les guides sont à changer. Après le passage en machine, je verrai ce que j'en fais.
As-tu eu ce problème sur tes housses FIRE & ICE ?
Vivement samedi qu'on puisse voir tes deux magniques sièges montés dans l'épave.
- adix47
- Nouveau Golfiste
- Messages : 30
- Inscription : jeudi 20 mars 2008, 09:06
- Localisation : agen
- Contact :
franchement enorme ce topic tande detail ca fait plaisir et puis ca donne envie de faire pareil
(pour les fourreau de tige de siège rien de plus tu prends un torchon ou un autre tissu que tu coupe a dimension et tu le recout avec une machine familiale je fesait com ca avant d avoir ce qu il fallait a la maison..maintenant je suis sellier a mon compte donc c plus facile
(pour les fourreau de tige de siège rien de plus tu prends un torchon ou un autre tissu que tu coupe a dimension et tu le recout avec une machine familiale je fesait com ca avant d avoir ce qu il fallait a la maison..maintenant je suis sellier a mon compte donc c plus facile
- wolfsburg 36
- Golfiste motivé
- Messages : 1588
- Inscription : jeudi 19 octobre 2006, 15:22
- Localisation : chateauroux
Bonjour je viens de regarder ce que tu as fais sur tes sieges tres beau boulot, dit voir les nappes chauffantes + faisceau tu as pris sa neuf ou de la recuperation sur le fire and ice?
Au fait tu es malade ou pas?
Parceque j'ai l'impression que dès que tu vois quelque choses que tu pas toucher ou demonter, tu trouve toujours quelque chose de fou à remettre à la place
Mais quel bonheur a lire ceux sujet très bien illustrer.
Au fait tu es malade ou pas?
Parceque j'ai l'impression que dès que tu vois quelque choses que tu pas toucher ou demonter, tu trouve toujours quelque chose de fou à remettre à la place

Mais quel bonheur a lire ceux sujet très bien illustrer.
Golf gti 16s editon one 89
Nothing is faster->"rien n'est plus rapide...."
Nothing is faster->"rien n'est plus rapide...."
- yangra
- Golfiste acharné
- Messages : 4128
- Inscription : jeudi 07 juin 2007, 20:55
- Localisation : Sélestat
- Contact :
Suite...
J'ai reçu mes poignées de sièges, que j'ai donc remonté direct...



Ensuite, je me suis occupé de la banquette arrière

Pour séparer l'assise du dossier, rien de plus facile, il suffit de déposer les deux vis qui font charnière de chaque coté


Déshabillage du dossier, tirer sur les bords du tissus, à l'arrière, et déboiter tout le pourtour de la housse




Déboitez, de chaque coté, la housse des pattes de charnières

Retirez de chaque coté les tirettes de basculement


Puis les guides de tirettes. Déposez les à l'aide d'une pince, il seront automatiquement à remplacer

Retirez ensuite l'armature métalique (le carton noir vient avec)


Voilà ce que j'avais prévu : l'installation d'appui-têtes arrières


Et on remonte l'ensemble
L'armature

puis le carton

VW a déjà prévu les trous d'installations des rail d'appui-tête


Et on visse tout ça



Du coté mousse, idem, VW a prévu les découpes


On repose donc l'armature complète sur la mousse

Et on remet tous les contours de housse dans l'armature

Sur la partie haute, faire des petites croix à l'aide de ciseaux à l'endroit des rails


L'index doit rentrer

On remet des guides de tirette neufs en place


Puis les tirettes


Les guides d'appui-têtes : les 2 guides coté extérieur sont équipés de bouton, pour la dépose rapide des appuis-têtes.

Le bouton doit être tourné vers l'avant

Les guides intérieurs


Préparation des appuies-têtes

Contrairement à ce que l'on voit sur le net, même s'ils ressemblent beaucoup aux aux appuis-têtes avants, ceux-ci ont une courbure des tiges tout à fait différentes!

Méthode facile : un gros étau!



Pour vous faire plaisir, j'ai désossé une assise de banquette pour vous montrer comment ça se démonte

Idem que le dossier on tire sur les bords de la housse pour la dégager



Puis on peut enlever le cadre métallique

On soulève tout le pourtour de la housse

En comprimant la mousse, on peut dégager les 6 gros fils de fer


Et on peut séparer la housse de la mousse

Voilà, c'est pas plus compliqué!
Ensuite remontage et repose de ma banquette




Repose dans l'épave





Les caches charnières


Les appuies-tetes que j'avais préparés




Et pour terminer, le siège passager, que j'ai préparer comme le conducteur

Voilà tout est en place,


J'ai reçu mes poignées de sièges, que j'ai donc remonté direct...



Ensuite, je me suis occupé de la banquette arrière

Pour séparer l'assise du dossier, rien de plus facile, il suffit de déposer les deux vis qui font charnière de chaque coté


Déshabillage du dossier, tirer sur les bords du tissus, à l'arrière, et déboiter tout le pourtour de la housse




Déboitez, de chaque coté, la housse des pattes de charnières

Retirez de chaque coté les tirettes de basculement


Puis les guides de tirettes. Déposez les à l'aide d'une pince, il seront automatiquement à remplacer

Retirez ensuite l'armature métalique (le carton noir vient avec)


Voilà ce que j'avais prévu : l'installation d'appui-têtes arrières


Et on remonte l'ensemble
L'armature

puis le carton

VW a déjà prévu les trous d'installations des rail d'appui-tête


Et on visse tout ça



Du coté mousse, idem, VW a prévu les découpes


On repose donc l'armature complète sur la mousse

Et on remet tous les contours de housse dans l'armature

Sur la partie haute, faire des petites croix à l'aide de ciseaux à l'endroit des rails


L'index doit rentrer

On remet des guides de tirette neufs en place


Puis les tirettes


Les guides d'appui-têtes : les 2 guides coté extérieur sont équipés de bouton, pour la dépose rapide des appuis-têtes.

Le bouton doit être tourné vers l'avant

Les guides intérieurs


Préparation des appuies-têtes

Contrairement à ce que l'on voit sur le net, même s'ils ressemblent beaucoup aux aux appuis-têtes avants, ceux-ci ont une courbure des tiges tout à fait différentes!

Méthode facile : un gros étau!



Pour vous faire plaisir, j'ai désossé une assise de banquette pour vous montrer comment ça se démonte

Idem que le dossier on tire sur les bords de la housse pour la dégager



Puis on peut enlever le cadre métallique

On soulève tout le pourtour de la housse

En comprimant la mousse, on peut dégager les 6 gros fils de fer


Et on peut séparer la housse de la mousse

Voilà, c'est pas plus compliqué!
Ensuite remontage et repose de ma banquette




Repose dans l'épave





Les caches charnières


Les appuies-tetes que j'avais préparés




Et pour terminer, le siège passager, que j'ai préparer comme le conducteur

Voilà tout est en place,

