[fiabilité 1.9D?]
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- golfgttdi90
- Golfiste apprenti
[fiabilité 1.9D?]
bonjours à tous, voila j'aimerais acheter une golf 3 1.9 d'année 95 et je voudrais savoir si ce moteur est très fiable ? merci
cherche golf 1
- MK3_59
- Golfiste apprenti
Fuir les type AAZ et commencer au 1Y
Ensuite, fragilité au niveau de la clavette de villebrequin sur certains 1Y donc, quand tu fais la distribution, kit complet à changer (poulie, courroie, galet et boulon) car si t'as du jeu dans la poulie, tu peux dire adieu à ton pompe et à ton bloc si tu réagis pas à temps.
Sinon, bien réglé, 5l/100 en usage mixte avec des 195/55/15 car c'est du 14 d'origine
Bon achat !

Ensuite, fragilité au niveau de la clavette de villebrequin sur certains 1Y donc, quand tu fais la distribution, kit complet à changer (poulie, courroie, galet et boulon) car si t'as du jeu dans la poulie, tu peux dire adieu à ton pompe et à ton bloc si tu réagis pas à temps.
Sinon, bien réglé, 5l/100 en usage mixte avec des 195/55/15 car c'est du 14 d'origine

Bon achat !
- viperone_001
- Golfiste acharné
C'est très bien le aazMK3_59 a écrit :Fuir les type AAZ et commencer au 1Y![]()
Bon achat !

Il suffit de ne pas démonter cetta satanée poulie en faisant la distrib

Mais c'est vrai que le 1y n'est pas mal, il est souple j'aime bien ^^ ca pousse pas super fort, mais le but n'est pas de faire des DA 400m ^^
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
- easyridersvw
- Golfiste expérimenté
salut je viens juste d'acheter un G3 19D de fin 1993 je suis stupéfais du moteur!! il est vrais que j'ai le carnet entretient full avec elle à 200000bornes et franchement je trouve que ça tire super bien pour un simple D. Avant l'achat je me suis renseigné chez un ami qui à 25 ans d'expèrience en méca et il m'a dit fonces c'est moteur sont increvable
Voilà
Voilà