Un coucou du CHAT NOIR et une pitite qwechtionne
Modérateurs : Ludo53, kernel32, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
Un coucou du CHAT NOIR et une pitite qwechtionne
Hello tout le monde.
Il est de coutume de dire bonjour en entrant alors : Bonjour !
Je ne suis pas encore possesseur d'une Golf mais j'en ai une en vue...
Une Golf 4 (je crois) 1.9 TDI 90 CV 5CV fiscaux. Elle est noire, normal vu mon pseudo.
J'ai une petite question que je vais poser ici et aussi sur une catégorie du forum mais qui ne va peut-être pas convenir à un forum précis.
La Golf que je m'apprête à acheter a été immatriculée en première main en février 2000.
S'agit-il d'un modèle 2000 ou 1999 ? Ce pourrait être un modèle arrivé en concession en 99 non vendu et vendu en 2000... Je cherche donc à savoir à quelle date commence un millésime (septembre ou janvier ?) et surtout comment différencier facilement un modèle 1999 d'un modèle 2000.
Merci à tous !
Il est de coutume de dire bonjour en entrant alors : Bonjour !
Je ne suis pas encore possesseur d'une Golf mais j'en ai une en vue...
Une Golf 4 (je crois) 1.9 TDI 90 CV 5CV fiscaux. Elle est noire, normal vu mon pseudo.
J'ai une petite question que je vais poser ici et aussi sur une catégorie du forum mais qui ne va peut-être pas convenir à un forum précis.
La Golf que je m'apprête à acheter a été immatriculée en première main en février 2000.
S'agit-il d'un modèle 2000 ou 1999 ? Ce pourrait être un modèle arrivé en concession en 99 non vendu et vendu en 2000... Je cherche donc à savoir à quelle date commence un millésime (septembre ou janvier ?) et surtout comment différencier facilement un modèle 1999 d'un modèle 2000.
Merci à tous !
- FLORENT C.
- Golfiste expérimenté
Bienvenue sur le site.
Les véhicules sortant à partir du premier juillet sont des millésime de l'année suivante.
véhicule acheté le 24/06/1999 millésime 1999
véhicule acheté le 04/07/1999 millésime 2000.
pour les différences entre les 2 millésime, il faudrait que tu dises ta finition......
PS: les TDI 90 ne sont pas très fiable au niveau moteur et de plus, ça se traine au niveau des reprises
et accélérations. Vise plutot un 110ch qui est le meilleur polyvalent entre l'autoroute et la ville.
Les véhicules sortant à partir du premier juillet sont des millésime de l'année suivante.
véhicule acheté le 24/06/1999 millésime 1999
véhicule acheté le 04/07/1999 millésime 2000.
pour les différences entre les 2 millésime, il faudrait que tu dises ta finition......
PS: les TDI 90 ne sont pas très fiable au niveau moteur et de plus, ça se traine au niveau des reprises
et accélérations. Vise plutot un 110ch qui est le meilleur polyvalent entre l'autoroute et la ville.
- eultchobiloute59
- Golfiste motivé
salut et bienvenu sur le forum!!!
http://vote.weborama.fr/fcgi-bin/vote.fcgi?199393
Ma golf!! http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=11688
Membre commandanteur de la LCT!
Ma golf!! http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=11688
Membre commandanteur de la LCT!

- golf rider
- Maitre Golfiste
- ericgill
- Golfiste acharné
Salut et bienvenue parmi nous !
Sauf erreur de ma part, le numéro de série du véhicule est la seule donnée fiable pour déterminer son année de fabrication. En règle générale, on trouve tout ce qu'il faut sur l'étiquette constructeur, et même bien plus encore (lieu de fabrication, options...). A chaque année correspond une lettre dans le numéro de série.
Après, moi je ne suis pas un pro de la golf 4, mais je peux te donner un exemple disons "général" pour VW :
N°chassis: WVWZZZ1JZYW147852.
WVW:code constructeur.
ZZZ:Index toujours identique.
1J:type véhicule.
Z:index.
Y:annee modele.
W:usine de fabrication.
147852:numero de production.
Voir aussi l'excellent topic suivant :
http://www.type17.com/Document/Fichier_ ... hassis.htm
En espérant avoir pu t'aider un peu...

Sauf erreur de ma part, le numéro de série du véhicule est la seule donnée fiable pour déterminer son année de fabrication. En règle générale, on trouve tout ce qu'il faut sur l'étiquette constructeur, et même bien plus encore (lieu de fabrication, options...). A chaque année correspond une lettre dans le numéro de série.
Après, moi je ne suis pas un pro de la golf 4, mais je peux te donner un exemple disons "général" pour VW :
N°chassis: WVWZZZ1JZYW147852.
WVW:code constructeur.
ZZZ:Index toujours identique.
1J:type véhicule.
Z:index.
Y:annee modele.
W:usine de fabrication.
147852:numero de production.
Voir aussi l'excellent topic suivant :
http://www.type17.com/Document/Fichier_ ... hassis.htm
En espérant avoir pu t'aider un peu...