[Golf 4] alternateur hs ou pas?RESOLU
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
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Salut
je souhaiterai savoir si tu as résolu ton soucis car j'ai exactement le même pb
J'ai une golf 115 tdi acheté il ya 6 mois
aléatoirement suite non utilisation soit 8 heures soit plus longtemps le moteur a du mal à se lancer parfois le moteur démarre avec peine soit le démarreur ne tourne pas assez vite .
Et forcément en insistant la batterie est à plat
En mettant des cables pas de soucis le véhicule démarre au quart
J'ai controlé mon circuit de charge à chaud et à froid pas de soucis avec et sans consommateur ras (mais là mon véhicule démarre correctement)
ma tension batterie régule suivi les consommateur entre 13.00 et 13.8 volts
j'ai refait toutes les masses brancard av g et masse moteur déposé les fils entre batterie et démarreur ras et idem .
je reste sans solution ....
je pense à une batterie un peu faible et qui ne supporte pas la décharge ou un élément batterie en cc ou alors une conso véhicule à l'arrêt très faible .
Ps ma conso à l'arrêt est de 3ma la normeen maxi 50 ma
donc si tu as une idée je suis preneur
Merci
je souhaiterai savoir si tu as résolu ton soucis car j'ai exactement le même pb
J'ai une golf 115 tdi acheté il ya 6 mois
aléatoirement suite non utilisation soit 8 heures soit plus longtemps le moteur a du mal à se lancer parfois le moteur démarre avec peine soit le démarreur ne tourne pas assez vite .
Et forcément en insistant la batterie est à plat
En mettant des cables pas de soucis le véhicule démarre au quart
J'ai controlé mon circuit de charge à chaud et à froid pas de soucis avec et sans consommateur ras (mais là mon véhicule démarre correctement)
ma tension batterie régule suivi les consommateur entre 13.00 et 13.8 volts
j'ai refait toutes les masses brancard av g et masse moteur déposé les fils entre batterie et démarreur ras et idem .
je reste sans solution ....
je pense à une batterie un peu faible et qui ne supporte pas la décharge ou un élément batterie en cc ou alors une conso véhicule à l'arrêt très faible .
Ps ma conso à l'arrêt est de 3ma la normeen maxi 50 ma
donc si tu as une idée je suis preneur
Merci
- David55
- Maitre Golfiste
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vw boy
tes fils de testeur tu les posent sur ta batterie si tu as inverse pas grave le testeur te mettra un moins devant ta tension
moto fan 44
effectivement ta batterie peut donner du 12 ou 13 volt mais ne plus avoir assez d amperage pour le demarage donc un petit de recharge voir ce que c adonne si ca perdure remplacement batterie ( avant d achete chope une batterie d un pote pour faire un essai)
tenez nous au jus les amis
tes fils de testeur tu les posent sur ta batterie si tu as inverse pas grave le testeur te mettra un moins devant ta tension
moto fan 44
effectivement ta batterie peut donner du 12 ou 13 volt mais ne plus avoir assez d amperage pour le demarage donc un petit de recharge voir ce que c adonne si ca perdure remplacement batterie ( avant d achete chope une batterie d un pote pour faire un essai)
tenez nous au jus les amis

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- Nouveau Golfiste
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salut
pour la recharge batterie c déjà fait
suite essai redémarre sans soucis voir mieux (cela me parait normal) mais une bout d'1 semeine récidive
pour le démarrage je sais que l'amperage est primordial
cela dit l'essai doit être fait sur une semaine au moins donc un peu dur à réaliser ....
je me tate sur une batterie
Ps j'ai remarqué qu'en dirigeant mon rétro ext d les 2 rétros bouge est ce normal ?
si c pas normal je pense a uine consommation sur une de mes 2 portes .....
merci
pour la recharge batterie c déjà fait
suite essai redémarre sans soucis voir mieux (cela me parait normal) mais une bout d'1 semeine récidive
pour le démarrage je sais que l'amperage est primordial
cela dit l'essai doit être fait sur une semaine au moins donc un peu dur à réaliser ....
je me tate sur une batterie
Ps j'ai remarqué qu'en dirigeant mon rétro ext d les 2 rétros bouge est ce normal ?
si c pas normal je pense a uine consommation sur une de mes 2 portes .....
merci
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- Nouveau Golfiste
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- Localisation : lille
motofan44 j'ai exactement le meme souci que toi qui n'est d'ailleurs toujours pas resolu
moi c pareil,quand j'ai remplacé ma batterie,pendant 1 mois c'etais nickel mis a part que j'avais constate que la nouvelle batterie(marque auchan) avait un peu moins de force au demarrage que mon ancienne qui etait celle d'origine(Varta qui a tenu 6 ans)
et puis maintenant meme probleme que toi,si la voiture reste a l'arret plus de 6 heures je n'arrive pas a la redemarrer sans mon booster
Pareil si je vais au taf,si je sors pas une fois entre deux pour faire tourner la voiture 5 min,plus de batterie quand je sors du taf
Par contre si je sors une fois entre deux et que je laisse tourner la voiture 5 min a l'arret sans rouler et sans accelerer et bien quand je sors du taf elle demarre nickel et c'est la que je comprends pas car on me dit que c'est l'alternateur qui est HS mais comme patrice le dit c'est impossible que sur 5 minutes de temps un alternateur puisse recharger ma batterie et encore moins si c'est l'alternateur d'hs
Je vais demain chez VW faire tester mon alternateur pour enfin savoir si c bien l'alternateur ou une perte electrique
Sinon on m'a dit que les batterie pas chere style Auchan,norauto etait plutot de mauvaise qualité
j'ai un amis qui a eu le meme probleme que moi avec une batterie Norauto et ce n'etais pas l'alternateur qui etait hs mais la batterie qui ne tenait pas la charge et pourtant elle etait neuve,il en a mis une Varta et depuis plus aucun souci
je vous tiens au courant demain si j'ai le temps de me connecter
A+
moi c pareil,quand j'ai remplacé ma batterie,pendant 1 mois c'etais nickel mis a part que j'avais constate que la nouvelle batterie(marque auchan) avait un peu moins de force au demarrage que mon ancienne qui etait celle d'origine(Varta qui a tenu 6 ans)
et puis maintenant meme probleme que toi,si la voiture reste a l'arret plus de 6 heures je n'arrive pas a la redemarrer sans mon booster
Pareil si je vais au taf,si je sors pas une fois entre deux pour faire tourner la voiture 5 min,plus de batterie quand je sors du taf
Par contre si je sors une fois entre deux et que je laisse tourner la voiture 5 min a l'arret sans rouler et sans accelerer et bien quand je sors du taf elle demarre nickel et c'est la que je comprends pas car on me dit que c'est l'alternateur qui est HS mais comme patrice le dit c'est impossible que sur 5 minutes de temps un alternateur puisse recharger ma batterie et encore moins si c'est l'alternateur d'hs
Je vais demain chez VW faire tester mon alternateur pour enfin savoir si c bien l'alternateur ou une perte electrique
Sinon on m'a dit que les batterie pas chere style Auchan,norauto etait plutot de mauvaise qualité
j'ai un amis qui a eu le meme probleme que moi avec une batterie Norauto et ce n'etais pas l'alternateur qui etait hs mais la batterie qui ne tenait pas la charge et pourtant elle etait neuve,il en a mis une Varta et depuis plus aucun souci
je vous tiens au courant demain si j'ai le temps de me connecter
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Roule en VW sinon va a pieds
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- Nouveau Golfiste
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- Inscription : mercredi 09 août 2006, 21:40
- Localisation : leon
bonjour a tous.
a l'arret moteur éteint la batterie doit faire 12 volts au minimum.
si tu veux savoir si elle charge , tu démarre et tu la recontrole au
voltmetre: la tension doit etre comprise entre 13,2 et 13,8. en dessous
de 13 la batterie ne se charge pas. au dessus de 14,5 elle charge trop et dans ce cas vous avez un probleme de régulateur qu'il faudra changer.
quand a ceux qui s'amuse a débranché le + de la batterie moteur tournant
un électricien auto me l'avait déconseillé.
a+

a l'arret moteur éteint la batterie doit faire 12 volts au minimum.
si tu veux savoir si elle charge , tu démarre et tu la recontrole au
voltmetre: la tension doit etre comprise entre 13,2 et 13,8. en dessous
de 13 la batterie ne se charge pas. au dessus de 14,5 elle charge trop et dans ce cas vous avez un probleme de régulateur qu'il faudra changer.
quand a ceux qui s'amuse a débranché le + de la batterie moteur tournant
un électricien auto me l'avait déconseillé.
a+


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- Nouveau Golfiste
- Messages : 34
- Inscription : mardi 02 janvier 2007, 19:53
- Localisation : lille
Bon pour ma part mon probleme est resolu et il ne vient pas de la batterie comme je le pensais mais tout betement de mon ampli
J'ai debranché le fils d'alimentation qui part de la batterie jusque l'ampli et depuis plus aucun souci elle demarre toujours et plus besoin de la faire tourner quand je suis au taf lol
je vais me pencher du cote de l'ampli,peut etre le fils REMOTE de l'autoradio qui s'est debranché ou le fils d'alimentation qui est hs
En tout cas merci de vos conseil,malgres tout je suis quand meme allé faire tester mon alternateur et ca tournait au alentour des 13.8 volt donc pas de souci par contre pour le test de la batterie,d'apres la reference de la batterie auchan celle ci fait 70Ah 670 a et quand le gars a teste les amperes,la batterie developait 470 pour 670 ampere annoncée mais je met ca sur le compte du fait que la batterie etait chargé a bloc lors du test
J'ai debranché le fils d'alimentation qui part de la batterie jusque l'ampli et depuis plus aucun souci elle demarre toujours et plus besoin de la faire tourner quand je suis au taf lol
je vais me pencher du cote de l'ampli,peut etre le fils REMOTE de l'autoradio qui s'est debranché ou le fils d'alimentation qui est hs
En tout cas merci de vos conseil,malgres tout je suis quand meme allé faire tester mon alternateur et ca tournait au alentour des 13.8 volt donc pas de souci par contre pour le test de la batterie,d'apres la reference de la batterie auchan celle ci fait 70Ah 670 a et quand le gars a teste les amperes,la batterie developait 470 pour 670 ampere annoncée mais je met ca sur le compte du fait que la batterie etait chargé a bloc lors du test
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