[golf 3] problème passage de vitesse sur vr6

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mk2raph67
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[golf 3] problème passage de vitesse sur vr6

Message par mk2raph67 »

Bonjour, depuis que j'ai ma VR6 je trouve que la 5ème passe assez difficilement de temps à autres, de plus j'ai l'impression qu'il y à trop de jeu au niveau du levier de selection.
J'avais le meme problème sur ma mk2 16v que j'ai résolu en révisant la tringlerie,
Dans ce nouveau cas ce sont des cables qui commande la boite de vitesse,
quelqu'un peut-il me dire si il a rencontré le meme souci et quelle est le remède.
Le but de l'operation étant si possible d'éviter de passer chez le garagiste....
Pour info la boite me semble ne pas etre en cause, aucune vitesse ne gratte et il n'y à pas de bruits suspect. l'embrayage aussi et OK.
Merci d'avance
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mk2raph67
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Message par mk2raph67 »

personne???
ambrozini
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Message par ambrozini »

Je ne saurais pas te répondre précisément mais tu pourrais faire une vidange de la boîte de vitesse , ça vient peut-être de là .
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mk2raph67
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Message par mk2raph67 »

j'y ai pensé, voire aussi à mettre un additif, mais ces choses là fonctionne plutôt pour des synchro qui grattent, là je pense plutôt que c'est le jeux excessif de la sélection qui est en cause.
patrice62
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Message par patrice62 »

Salut,
Verifie sur ta boite tu as une pate de fixation qui est tenu avec deux vis, elle sont peut etre desserer, sinon tu as aussi une rotule normalement est une vis conique qui sert ton renvoi sur le selectuer de boite, sinon pas d autre idée
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Message par mk2raph67 »

patrice62 a écrit :Salut,
Verifie sur ta boite tu as une pate de fixation qui est tenu avec deux vis, elle sont peut etre desserer, sinon tu as aussi une rotule normalement est une vis conique qui sert ton renvoi sur le selectuer de boite, sinon pas d autre idée
merci j'vais regarder ça de près ce soir après le boulot,
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mk2raph67
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Message par mk2raph67 »

Je n'ai trouvé aucune vis desserrée mais par-contre une petite rondelle en morceau sous le levier de vitesse :Blackeye:
Peut-être la cause de mon problème mais reste à savoir ou elle était avant de venir mourir sous le levier....
Je cherche désespérément un schéma de montage mais rien... :oops:
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Message par ROADRUNNER »

regarde aussi vers le levier de vitesse il y a des petits axes qui sont verrouiller par des circlips, sinon les cables sont réglables au niveau de la boite et il faut pas grand chose pour que ça merde :sick:
patrice62
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Message par patrice62 »

Je vais essayer de te mettre les pages boite et levier de vitesse de ma revue technique sur la mk3.
Apres je ne vois pas comment t aider un peu plus
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mk2raph67
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Message par mk2raph67 »

merci beaucoup mais c'est par cables que ma boite est commandée, les shémas représentes une commande par tringles.
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one
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Message par one »

sur un vr6 c une boite a commande hydrolique avec un maitre cylindre recepteur et emeteur
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mk2raph67
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Message par mk2raph67 »

one a écrit :sur un vr6 c une boite a commande hydrolique avec un maitre cylindre recepteur et emeteur
c'est l'embrayage qui est à commande hydro, la selection se fait à l'aide de 2 cables.
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one
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Message par one »

oui je me suis egarer :D
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Message par patrice62 »

Moi je t ai mis ca pour ton levier avec ta rondelle qui etais en miette
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Message par mk2raph67 »

patrice62 a écrit :Moi je t ai mis ca pour ton levier avec ta rondelle qui etais en miette
c'est cool merci, mais c'est pas le meme type de commande sur la vr6,
j'ai des cables alors que sur le shéma c'est des biellettes méca.
j'ai rdv pour une vidange boite mardi puis par la suite je pense aller voir un specialiste VW, ça m'a l'air trop penible à bricoler... vive le progret...
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