[golf 2]question pour golf 2 gti 16 injection mecanique
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[golf 2]question pour golf 2 gti 16 injection mecanique
bonjour j'ai entendu parler que l'on pouvez preparer le k jet mais comment ? merci si qu'elle qu'un en a entendu parlez
merci
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Désolé les gars y a pas de cales dans le doseur/distributeur.
Par contre il y a des vis qui servent à régler les débits, pour équilibrer les sorties.
La seule modif qu'on puisse lui faire c'est de modifier les fentes de distribution internes, et là faut pas être manchot car on parle pas de mm mais de micron.... C'est usiné par électroérosion.
La forme du cône du débitmètre joue également un rôle primordial pour le bon fonctionnement.
Très peu de gens savent faire ces modifs et c'est pour cette raison que la plupart finissent avec des carbus.
Par contre il y a des vis qui servent à régler les débits, pour équilibrer les sorties.
La seule modif qu'on puisse lui faire c'est de modifier les fentes de distribution internes, et là faut pas être manchot car on parle pas de mm mais de micron.... C'est usiné par électroérosion.
La forme du cône du débitmètre joue également un rôle primordial pour le bon fonctionnement.
Très peu de gens savent faire ces modifs et c'est pour cette raison que la plupart finissent avec des carbus.
Golf 1 cab 1800 GLI 1984
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Bon document mais ça ne servira pas à augementer la puissance.
Un lien super pratique.
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
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Golf 1 cab 1800 GLI 1984
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si on peut jouer un peut sur le debit avec les rondelles tout en faisant sa

Ce n'est pas le régulateur de pression, mais le régulateur de contre pression, et en jouant sur la bilame qui est dans le régulateur, si tu mets un mano de pression d'essence, le but n'est pas d'augmenter ta contre pression, mais au contraire de la faire baisser.
Le régulateur de contre pression ou de réchauffement comme son nom l'indique sert à réguler la richesse en fonction de la température du moteur, lorsque le moteur démarre et qu'il est froid, la contrepression est faible (0.5 bar)ce qui permet l'enrichissement à froid, lorsque il chauffe la contre pression augmente (3.7 bars) ce qui appauvrit le mélange pour ne pas être trop riche à chaud.
L'intérêt est donc de percer le correcteur de réchauffage juste derrière la bilame, tarauder le trou et y visser un boulon de manière à donner un tarage fixe à la bilame pour amener la contre pression environ à 2.2 bars (pour un moteur atmo), ça permet d'enrichir en essence à chaud et de garder l'enrichissement à froid.
Je ne sais pas si tout ça est très clair mais j'arrive encore à me comprendre donc ça doit aller
Je mets un shéma du régulateur pour mieux comprendre

Ce n'est pas le régulateur de pression, mais le régulateur de contre pression, et en jouant sur la bilame qui est dans le régulateur, si tu mets un mano de pression d'essence, le but n'est pas d'augmenter ta contre pression, mais au contraire de la faire baisser.
Le régulateur de contre pression ou de réchauffement comme son nom l'indique sert à réguler la richesse en fonction de la température du moteur, lorsque le moteur démarre et qu'il est froid, la contrepression est faible (0.5 bar)ce qui permet l'enrichissement à froid, lorsque il chauffe la contre pression augmente (3.7 bars) ce qui appauvrit le mélange pour ne pas être trop riche à chaud.
L'intérêt est donc de percer le correcteur de réchauffage juste derrière la bilame, tarauder le trou et y visser un boulon de manière à donner un tarage fixe à la bilame pour amener la contre pression environ à 2.2 bars (pour un moteur atmo), ça permet d'enrichir en essence à chaud et de garder l'enrichissement à froid.
Je ne sais pas si tout ça est très clair mais j'arrive encore à me comprendre donc ça doit aller
Je mets un shéma du régulateur pour mieux comprendre
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C'est le principe des correcteurs de réchauffage à enrichissement de pleine charge controler par la dépression après papillon.
Le but étant, lors d'une ouverture de papillon un peu forte, de réduire la pression exercé sur le piston du doseur/distributeur et donc de favoriser le déplacement du plateau sonde et donc de l'apport en carburant.
Mais même avec ton explication tu ne fais pas varier les débits, mais la pression. C'est différent.
Par contre ta vis ne sert qu'à froid, à chaud c'est quand même le bilame qui commande, sauf si ta vis vient se loger dans la rondelle de retenue du ressort pour l'empêcher de remonter.
Le but étant, lors d'une ouverture de papillon un peu forte, de réduire la pression exercé sur le piston du doseur/distributeur et donc de favoriser le déplacement du plateau sonde et donc de l'apport en carburant.
Mais même avec ton explication tu ne fais pas varier les débits, mais la pression. C'est différent.
Par contre ta vis ne sert qu'à froid, à chaud c'est quand même le bilame qui commande, sauf si ta vis vient se loger dans la rondelle de retenue du ressort pour l'empêcher de remonter.
Golf 1 cab 1800 GLI 1984
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je sais pas si c'est identique mais sur mon golf GTI 8s j'avais virer le levier de pappillon pour en mettre un qui ouvre les 2 papillons simultanement car a l'origine il ne s'ouvre pas tous les 2 en meme temps.
tu gagne un peu en peche au demarrage mais pas plus et oui tu bouffe plus d'essence aussi.
tu peut trouver ça chez mecatechnic.

tu gagne un peu en peche au demarrage mais pas plus et oui tu bouffe plus d'essence aussi.
tu peut trouver ça chez mecatechnic.

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La pièce coute environ 20 euros et ne fais qu'ouvrir en même temps les deux papillons, pour son apport les avis sont très partagés. Ce qui est sur, la conso explose pour un rendement à peine meilleur.
Faut pas se leurer, la prépa du kjet c'est pointu.
Le plus simple, trouver une tête de doseur/distributeur de 6 cylindres genre bm ou mercos en conservant le cône d'origine et la plateau sonde d'origine, boucher 2 sorties, et là on verra du mieux. PAr contre on a rien sans rien, la conso n'est plus la même.
Faut pas se leurer, la prépa du kjet c'est pointu.
Le plus simple, trouver une tête de doseur/distributeur de 6 cylindres genre bm ou mercos en conservant le cône d'origine et la plateau sonde d'origine, boucher 2 sorties, et là on verra du mieux. PAr contre on a rien sans rien, la conso n'est plus la même.
Dernière modification par Billy77 le jeudi 07 février 2008, 22:39, modifié 1 fois.
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