Episode suivant...
Repose de la courroie d'alternateur
Le cache-courroie
Le reniflard
L'injection.... le faisceau électrique d'injecteurs est mort, fils durcis par le temps, et craqués...
Remise à neuf avec du fil spécial haute température en téflon, puis gaine noire téflon
Les injecteurs
Dépose des vieux joints
Repose des joints neufs
assemblage rampe et faisceau
Le régulateur de pression... idem, remplacement du joint (c'est le même que celui des injecteurs)
Repose sur la rampe
Repose des injecteurs
Et repose du complet sur le moteur.... c'est short, mais ça passe!
Le plus galère : remettre ces deux put*** de vis!!!! prévoyez un mini cliquet avec cardan, clé allen avec rotule, et surtout des doigts de fée!
Ne pas oublier la vis inférieure!
Le tuyau de dépression du régulateur
Le capteur de pression de rampe
Les brides de collecteur
La sonde de T° de rampe et l'ISV
Le tuyau de retour de carburant, durci, c'est risqué de le remonter...
Je prends un bout de tuyau neuf
Et je mets de la gaine thermo autour...
Une fois rétractée, je peux la former presque comme je veux avant qu'elle refroidisse... En plus cela créé une protection mécanique supplémentaire
Idem pour le tuyau de retour...
J'avais remarqué en posant la courroie d'alternateur que la poulie de pompe à eau n'est pas la bonne!!! Eh oui, avec la clim, la poulie est spécifique! Donc je redépose...
Et je repose la bonne
La courroie
Le boitier de filtre à air
Ensuite je me suis fait un petit plaisir
Mise en place du cadre
Les clips latéraux
Emboitez le haut, puis pivoter pour clipser le bas. La moquette doit être pincer par le clip
Et voilà!
Et après tout ça, petit essai : une petite giclée de start pilote dans la tubulure d'admission, coup de démarreur......pouf pouf pouf .....
Merde j'avais oublié que j'avais pas d'échappement, un rafut d'enfer!.....mais en tout cas, elle veut vivre!! Le réservoir est vide aussi, faudra que je pense à lui donner à boire.... bref, ça s'annonce bien pour le premier démarrage!.... bientot....