Ma e30 est une 325 d'origine, je voulais un 6cylindres donc exit la M3. Pour l'instant je pense swapper un moteur de 535i (211cv) et le modifier en restant atmo jusqu'a 270cv (facile avec arbres a cames, ressorts de soupapes, admission collecteur et echappement, reprog, et diverses autres choses) le tout restant fiable si c'est bien monté. J'en veux pas plus, ce sera pas une voiture de run mais juste pour les week ends pour mon plaisir personnel. battre une r32 ou une 350Z d'origine me suffirait largement, et avec 270cv dans une e30 je pense que y'a de quoi. je ne veux pas monter de moteur de M3 E36 320cv ou m5 340cv comme beaucoup font parce que j'accroche pas trop avec les moteurs ///M... je prefere les gros 6 cylindres ultra coupleux.sural16t a écrit :dash a écrit :Franchement je 'mattendais a ce que tu dises un peu plus d'1 bar vu que je connais un 1,6litre (honda) qui fait du 600cv a la meme pression que toi ! En tout cas super golf meme moi qui suis réfractaire aux turbals sur des moteurs atmo je dois dire que ça me donne envie d'en mettre un sur ma E30sural16t a écrit :grejoire a écrit :Salut!
Tu aurais la courbe résultant du passage au banc,car elle doit être énorme!!!
Banc à rouleaux, ou mesure de puissance en sortie de vilebrequin?
Superbe 2!!
puissance mesuré au vilo,moteur réglé au banc avec1.8bar de pression, 422cv ~50m/kg à 7800tr/min
J'aimerai bien la voir ou tester avec cette Honda!!600cv pour un 1600!!!
Sinon j'ai quelques potes qui tourne en M3 turbo(3.0l ou 3.2l)et sa marche très bien!
Pour la Honda, je peux te dire que c'est la voiture dans laquelle je suis monté qui poussait le plus fort, et qui était la plus bruyante. Pourtant je suis deja monté dans une F40 avec ligne d'achappement modifiée, et dans une supra de 700cv, celle du webmaster de ce site : http://www.ultimatesupra.com/index2.html
c'est mon pere qui a refait le chassis. La civic m'a vraiment tromatisé, a 5000 tours il avait une grosse bourasque qui semblait venir de l'avant

mais y'en a qui sont trouvables qui sont proches, ca donnait a peu pres ça
http://fr.youtube.com/watch?v=GrgmV8HWB ... ed&search=
M'enfin pour moi les prepas sur honda les plus impressionantes sont les atmo : 250cv dans un 1,6litre atmo qui rupte a 10 000 tours et est plus fiable qu'une clio III RS ça c'est fort !!