Ce véhicule a 25 ans a ce jour. 301000km et totalement dans son jus niveau carrosserie.
Cette golf a été mise en circulation le 7 janvier 1983. Actuellement, c'est toujours une première main donc les factures depuis 1983 sont en ma possession et l'historique est très clair. Au niveau grosse réparation, il y a eu le moteur changé a 149000km. Ma dernière série noire remonte a 2003 avec plusieurs factures pour de multiples pieces a changer et un montant total de 1200€ sur le premier semestre. Bref le doute sur l'avenir de cette voiture. Depuis juillet 2003, elle m'a couté 4 vidanges, un soufflet de cardan, un silencieux et un contacteur de feux de recul. Donc la situation est plutot a mon avantage.
Niveau performance, elle est toujours dans le coup grace a ses 112 chevaux et a son poids "plume" htt(890kg). Certe un VR6 ou une R32 est devant à l'accération mais pas mal de modèles peuvent encore se trouver dans mon rétroviseur au bout d'une centaine de mètres. La vitesse de pointe explose la barre des 200km/h avec une fois un 210 à 6400t/min.
Pour la consommation d'essence, elle est raisonnable avec 10 litres au 100 en ville, 8.5 litres à 130km/h et possibilité de descendre a 7 litres sur nationale.
Ma conclusion pour cette golf 1 GTI 1800 est quelle a encore de beau jour devant elle, quelle devient de plus en plus rare surtout en 5 portes et de plus avec une premiere main, son historique est d'une saineté incontestable.