[Général] Nouveau contrôle technique.

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fu
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[Général] Nouveau contrôle technique.

Message par fu »

Bonsoir à tous;

Alors voilà, je m'oriente vers une golf 3 tdi 110.

Mais si à cause du Nouveau CT on ne peut plus mettre des jantes plus grande et rabaisser la caissse bein j'attends un peu et prends une 4....

Donc est ce que quelqu'un peut me dire en France qu'en est il une fois là bas depuis janvier 2008, s'il ne sont pas regardant sur les jantes et le rabaissement donc.

Merci

PS : Y'a quoi come bonne marque pour le kit rabaissement?? que je regarde un peu les prix??

Merci :happy:
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Dogone92
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Message par Dogone92 »

salut,

j'suis pas très au courant de la chose pour moi les seules nouveautés étaient le test des ceintures de sécurité et le rallongement de la procédure...


sorti de ça il ne me semble pas avoir entendu parler d'une inspection poussée des combinés et du changement des jantes...

surtout si tu prends en compte le fait que bien souvent quand on change nos jantes on prends des tailles constructeurs ( par exemple le 15 pouces en 195/50 R15 taille vw pour la mk2 ), et le fait que les jantes sont homologuées pour la route ou est le problème?

quand au combiné ressort amorto, idem, s'il est homologué route, je vois pas le souci.....


d'ailleurs pour un bon rabaissement l'idéal s'est de ne pas s'en tenir à des ressorts courts comme beaucoup le font car la tenue de route est atroce! tu prends un bon combiné d'une marque réputée comme KONI, EIBACH, ou autres, tu seras pas déçu!
et surtout carrossage et pneus de qualité !

bon courage et bon achat pour ta golf :happy:
fu
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Message par fu »

En fait je me disais que si je mettais des jantes en 16 à la place des 14 ou 15" d'origine, peut être ça poserai un problème.

Rester en 15 sur la golf 4 c'est pas moche mais en 14" sur la 3 c'est pas terrible (si je me trompe pas selon les modèles).

C'est juste ça, c'est vrai que le rabaissement ne doit pas trop poser de problème si ça reste leger, c'est juste que je voulais en être sur avant d'acheter. :happy:
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Dogone92
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Message par Dogone92 »

il me semble que les vr6 etaient en 16 d'origine mais à confirmer

retrouve les dimensions de pneus montés par le constructeur et tu es bon :happy:

pS. c'est vrai que du 14" sur une mk3, ça fait vraiment roulette de caddie... ( attassion messieurs possesseurs de caddy e vous vexez pas j'parle des chariots de leclerc !!! )
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ien-ien
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Message par ien-ien »

trop fort pour les chariot de chez leclerc dogone !!
sinon pour les taille de jantes il faut simplement que le véhicule que tu as puisse etre équipé d'origine par le constructeur.peu importe si tu a un 1600 et que tu lui colle les jantes qui correspondent au VR6,l'important est que le constructeur (VW) dise: les montes de golf3 sont,du 14,du15,du16 et que tu reste dans les tailles de pneu concordantes.
pour le rabaissement tu peux faire ce que tu veux du moment que le véhicule puisse monter sur les rampes. :happy:
fu
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Message par fu »

Ok merci , c'est gentil :happy:
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