Je me lance dans un petit projet ; changer tout le rétro éclairage de l'habitacle (commande chauffage, boutons lève vitres, commande éclairage exterieur, compteur...etc) ainsi que placer et connecter une led 12V/DC sur le panneau de porte côte à la gache de fermeture.

Actuellement, je suis en train de modifier les leds des boutons de lève vitres avant, remplacement du vieu éclairage vert par du orange.
Ce pendant, une petite question... concernant la led "alarme fictive" du panneau de porte, j'aurais dans l'éventualité, apprécié que cette led ne clignote uniquement après vérrouillage des portes. Je sais que je peux installer une espece de petite puce qui sert à retenir "si fermeture=" "sinon="...
Mais n'y a t'il pas un +12v dédié à ceci...? étant donné que j'ai l'alarme, j'ai un testeur mais avec le froid qu'il fait et le nombre de fils... si je pouvais aller direct au but

Autrement, pour le changement d'éclairage du compteur...? es-ce que c'est du 12V qui passe dans les leds ce celui-ci ??
Cordialy
Skygui