[Golf 1] [Cab] Centraliser la fermeture du coffre aussi !!!
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- ericgill
- Golfiste acharné
[Golf 1] [Cab] Centraliser la fermeture du coffre aussi !!!
Il y a une quinzaine de jours, j'ai installé la centralisation sur le cab.
Pas vraiment une partie de plaisir, mais l'essentiel est là : ça marche nickel !
Comme le kit comprenait 4 moteurs et que je n'ai que 2 portes, je me suis dit que un autre moteur pourrait fort bien servir pour que le coffre suive le mouvement des serrures lui aussi...
Je n'ai pas encore commencé, mais j'ai cogité un truc et j'aimerais vos avis éclairés avant de faire une bourde...
Par ici la visite :
http://ericgill.dyndns.org/IMAGES/Golf/coffre.htm
Pas vraiment une partie de plaisir, mais l'essentiel est là : ça marche nickel !
Comme le kit comprenait 4 moteurs et que je n'ai que 2 portes, je me suis dit que un autre moteur pourrait fort bien servir pour que le coffre suive le mouvement des serrures lui aussi...
Je n'ai pas encore commencé, mais j'ai cogité un truc et j'aimerais vos avis éclairés avant de faire une bourde...
Par ici la visite :
http://ericgill.dyndns.org/IMAGES/Golf/coffre.htm
- golfopierrot
- Maitre Golfiste
j'ai deja vu sur des cab la serure arriere etait prevu pour une centralisation
et c'etait pas une adaptation
renseigne toi chez VW tu trouvera peut etre ton bonheur
et c'etait pas une adaptation
renseigne toi chez VW tu trouvera peut etre ton bonheur

Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
- ericgill
- Golfiste acharné
Si je ne m'abuse, le système d'origine fonctionne avec un système d'air (aspiration / compression) et mes moteurs à moi, ben c'est plus basique.

Le moteur pousse ou tire sa tringle et basta, il ne sait rien faire d'autre
Comme j'en ai bavé des ronds de chapeau pour installer les premiers moteurs dans les portes, je préfèrerais rester sur ma centrale existante !
Le moteur pousse ou tire sa tringle et basta, il ne sait rien faire d'autre

Comme j'en ai bavé des ronds de chapeau pour installer les premiers moteurs dans les portes, je préfèrerais rester sur ma centrale existante !

- golfopierrot
- Maitre Golfiste
les systemes de centralisation electriques sont moins fiables que les pneumatiques
a cause de l'humiditee et donc de l'oxidation des contacts
peut etre aurais il mieux valu un systeme pneumatique de golf 2
mais le principal c'est que ca fonctionne
a cause de l'humiditee et donc de l'oxidation des contacts
peut etre aurais il mieux valu un systeme pneumatique de golf 2
mais le principal c'est que ca fonctionne

Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
- ericgill
- Golfiste acharné
Ah ça Pierrot, seul l'avenir nous le dira !
Perso, je me suis surtout laissé séduire par le tarif, avant même toute autre considération...
Faut tout de même reconnaitre que pour 20 euros, 4 moteurs et deux télécommandes (radio), ça fait pas cher le bout.
C'est très efficace (pour le moment donc
), rapide et silencieux, et le système mécanique d'origine reste opérationnel. De plus la serrure conducteur asservit les autres, ce qui me semble cool aussi... 
Perso, je me suis surtout laissé séduire par le tarif, avant même toute autre considération...

Faut tout de même reconnaitre que pour 20 euros, 4 moteurs et deux télécommandes (radio), ça fait pas cher le bout.
C'est très efficace (pour le moment donc

- golfopierrot
- Maitre Golfiste
c'est clair que c'est pas cher 

- korben
- Golfiste apprenti
Je suis en train de démonter pour installer un kit du même genre... Sympa comme idée d'amélioration, mais quelle galère...
Les quelques photos et commentaires sur ton site vont certainement m'aider un peu... pour la tringlerie
Pour ce qui est du coffre, le mien est aussi à commande électrique... Mais il n'y a plus la serrure... L'installation de la gache est assez simple, c'est monter la gache dans la porte qui a été plus rude pour moi... vu la taille du truc...
Les quelques photos et commentaires sur ton site vont certainement m'aider un peu... pour la tringlerie
Pour ce qui est du coffre, le mien est aussi à commande électrique... Mais il n'y a plus la serrure... L'installation de la gache est assez simple, c'est monter la gache dans la porte qui a été plus rude pour moi... vu la taille du truc...
Golf 1 cabrio Sportline 1992, Golf 1 cabrio GL 1990, Jetta 2 GT 1986, Golf 3 Match 1997 TDI 110
Sinon, je m'amuse ici:
http://www.korbenworld.com
Sinon, je m'amuse ici:
- ericgill
- Golfiste acharné
Il n'y a plus de serrure ???
Ben tu vas l'ouvrir comment alors ?
A moins que tu aies investi dans le système d'ouverture depuis l'habitacle ?
Perso, c'est le coffre qui m'a donné le moins de mal. Pour ce qui est des portières, sans l'aide d'un pote, j'aurais sans doute laissé tout tomber car pas de place pour les papattes !
C'est un jeu d'adresse après dépose de la poignée de porte. Un qui monte la tige depuis l'intérieur envisant comme il peut, et l'autre qui serre comme un âne depuis l'extérieur... Pfiouuu !
Mais tu vois, le post date de fin avril, et ça marche toujours ! Par contre, en réfléchissant depuis, je me suis redu compte d'un truc moins cool : le coffre, c'est le seul endroit à peu près sécurisé de la voiture lorsque la capote est ouverte. Pour y accéder, il faut la clé, pas d'autre moyen.
Ben maintenant, c'est plus le cas et ça c'est un peu con tout de même, mais bon...

Ben tu vas l'ouvrir comment alors ?

A moins que tu aies investi dans le système d'ouverture depuis l'habitacle ?
Perso, c'est le coffre qui m'a donné le moins de mal. Pour ce qui est des portières, sans l'aide d'un pote, j'aurais sans doute laissé tout tomber car pas de place pour les papattes !

C'est un jeu d'adresse après dépose de la poignée de porte. Un qui monte la tige depuis l'intérieur envisant comme il peut, et l'autre qui serre comme un âne depuis l'extérieur... Pfiouuu !

Mais tu vois, le post date de fin avril, et ça marche toujours ! Par contre, en réfléchissant depuis, je me suis redu compte d'un truc moins cool : le coffre, c'est le seul endroit à peu près sécurisé de la voiture lorsque la capote est ouverte. Pour y accéder, il faut la clé, pas d'autre moyen.
Ben maintenant, c'est plus le cas et ça c'est un peu con tout de même, mais bon...

- korben
- Golfiste apprenti
J'ai effectivement une commande depuis le tableau de bord, qui ne fonctionne que sous certaines conditions, surtout histoire de ne pas ouvrir le coffre sans faire gaffe sur l'autoroute... ça serait bête

Golf 1 cabrio Sportline 1992, Golf 1 cabrio GL 1990, Jetta 2 GT 1986, Golf 3 Match 1997 TDI 110
Sinon, je m'amuse ici:
Sinon, je m'amuse ici:
-
- Golfiste apprenti
c vrai je l'ai lu ya quelques temps et c'est sympa, bon un peu laborieux mais sympaPatrick 38 a écrit :Bande de tarés....ericgill a écrit :C'est James Bond dans son One Cab !!!![]()
![]()
Ne manquez pas notre prochain épisode : le siège éjectable !
PS : je conseille à tous l'histo de 1988 à 2006 des voitures d'eric sur
http://ericgill.dyndns.org : un pur bonheur

Pierre qui roule n'ammasse pas mousse....