[golf 3] quelle huile pour un vr ?
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- greg59
- Golfiste apprenti
[golf 3] quelle huile pour un vr ?
Bonjour je fais de nouveau appel à vos connaissances pour savoir quelle huile vous me conseillez de mettre dans mon vr qui totalise 165000km et qui ne consomme pas une goutte d'huile depuis que je l'ai.Je vous demande ceci car je l'ai acheté ,il y a 6 mois et la personne qui l'avait avant moi, a mis de la norauto ultra 5w40 et avant de me la vendre la vidange avait été faite avec de la castrol perf 10w40.(vidange faite au garage facture à l'appui.Selon vous quelle est la meilleure huile?
- DUBVR6
- Nouveau Golfiste
[golf 3]
slt a toi moi je possede une vr6 depuis 3ans ,moi je mais de la castrol gtx5 5w40 ces de huile de sintesse
je ne aucin probleme , je pence que le kilometrage kel a il faut metre de la bonne huile . cordialement

- Till
- Golfiste apprenti
DUBVR6, la qualité de l huile n a rien a voir avec son grade.5w40...je pence que le kilometrage kel a il faut metre de la bonne huile
Le grade est une proprieté physique.
C est simplement l image du temps mis par cette huile pour s ecouler a travers un orifice calibré.
Une des qualités interessante des huiles est leur onctuosité, c est a dire leur propriete a adheré a la piece.
C est une caracteristique mecanique.
La viscosité de l huile a quand meme un role avec le jeu entre les pieces.
On prendra une huile plus visceuse pour un moteur aux kilometrages inportant.

- VW OU RIEN
- Golfiste apprenti
- juju du 69
- Modérateur
- lolo-golf66
- Golfiste apprenti
re
un collegue avec son vr totalisant roule au 5w40 synthese totalise 210000klm et pas de probleme sa marche du tonnerre

vw 1l6 powerrr!!!!