[Général] Vos questions sur le controle technique

Combien coute votre voiture? Quelle motorisation choisir?
Ici sont rassemblées vos questions en tous genre.

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
LePougne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par LePougne »

oliviernounours a écrit :un ami a moi a passé son controle en Juin dernier, mais il a du repasser une contre visite fin Juillet, a partir de quel controle doit on considerer la vente de son vehicule ??? 1er passage en juin ou 2 eme en juillet lors de la contre visite

l
la date du controle sur la carte grise.
monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par monster custom »

tuner64 a écrit : mon cata étant bouché, j'ai donc découpé, viré tout le nid d'abeille, ressoudé. Ca fonctionne désormais parfaitement mais seule la question du controle se pose...

sûr et certain?

tu penses que si la voiture fume à chaud ca passe au controle? (je ne l'ai pas encore décrassé, je ne sais pas si elle continueras à fumer apres)

car 2 mecanos m'affirment que la voiture ne passeras plus au controle car elle était catalysé avant.
C'est sur que si elle fume comme une locomotive à vapeur, ça va pas le faire. Essaie de faire la vidange avec tout tes filtres ( huile, air,et gazole), ça devrait allé mieu. Dans le cas contraire un traitement diesel avec des produit du commerce peut-être nécessaire. Mais il faut triplé la dose si ça fume beaucoup. Fais le traitement quand tu arrive à la réserve, car plus le produit est diluer dans le gazole moin il est efficace.
Tien moi au jus... :Biggrin:
tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par tuner64 »

monster custom a écrit :
tuner64 a écrit : mon cata étant bouché, j'ai donc découpé, viré tout le nid d'abeille, ressoudé. Ca fonctionne désormais parfaitement mais seule la question du controle se pose...

sûr et certain?

tu penses que si la voiture fume à chaud ca passe au controle? (je ne l'ai pas encore décrassé, je ne sais pas si elle continueras à fumer apres)

car 2 mecanos m'affirment que la voiture ne passeras plus au controle car elle était catalysé avant.
C'est sur que si elle fume comme une locomotive à vapeur, ça va pas le faire. Essaie de faire la vidange avec tout tes filtres ( huile, air,et gazole), ça devrait allé mieu. Dans le cas contraire un traitement diesel avec des produit du commerce peut-être nécessaire. Mais il faut triplé la dose si ça fume beaucoup. Fais le traitement quand tu arrive à la réserve, car plus le produit est diluer dans le gazole moin il est efficace.
Tien moi au jus... :Biggrin:
en fait pour rien te cacher j'ai mon permis dans 3 semaines et la j'en fais que dans mon jardin lol
mais plus ca va moins elle fume (a vrai dire les seuls moment où elle fume c'est gaz a fond et c'est vers les mis régimes apres elle ne fume pas en pleine charge)

niveau vidange, distribution neuve, vidange boite et moteur et les 3 filtres sont faits :happy:
je vais bien la décrasser et je verrais si un traitement est necessaire ou non
mais meme si elle fume un petit peu ca ne passe pas?
Golf 3 GT TDI 90
monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Si elle fume un peu ce sera bon je pense. Mais comme ça sans rien voir... C'est pas facile de se faire une idée :thinking:
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Qu'en est-il des pneus qui tendraient à dépasser du bord des ailes (*) - y a-t-il une limite à ne pas dépasser et si oui laquelle ?

Merci,
_

(*) Normalement ça modifie la voie du véhicule et théoriquement tout changement de l'ET devrait être interdit - non ?
skinlen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par skinlen »

bonjour
autre question

j'ai une gtd avec un RA qui a un default de culasse ( enfin je ne sais pas si c'est ma culasse ou mon joint de culasse ) elle fumme comme une locomotive a froid mais a chaud c'est bon

faut il absolument que je tue mon petit cochon tirelire pour ma titine ???
monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

ChopSauce a écrit :Bonjour,

Qu'en est-il des pneus qui tendraient à dépasser du bord des ailes (*) - y a-t-il une limite à ne pas dépasser et si oui laquelle ?

Merci,
_

(*) Normalement ça modifie la voie du véhicule et théoriquement tout changement de l'ET devrait être interdit - non ?
Rien ne doit dépasser, ça passera pas!!!
En plus tes dimensions ne doivent pas correspondrent
skinlen a écrit :bonjour
autre question

j'ai une gtd avec un RA qui a un default de culasse ( enfin je ne sais pas si c'est ma culasse ou mon joint de culasse ) elle fumme comme une locomotive a froid mais a chaud c'est bon

faut il absolument que je tue mon petit cochon tirelire pour ma titine ???
Normalement un joint de culasse ça fume plutôt blanc non???
T'as qu'a essayer!!! Si le contrôleur s'en aperçois il ne feras pas la pollution pour un defaut de refroidissement donc CV
patlemotard
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par patlemotard »

bonsoir

j'ai une question j'ai une golf 2 gtd moteur jr sans l'intercooler mais je l'ai monter le mois dernier j'ai régler la pompe a gasoil et je pense augmenter le débit du turbo la semaine prochaine

pour le contrôle technique je dois tout retiré et mettre les réglage de d'origine ou pas besoin ? certain me disent qu il faut que je le retire car je dois polluer plus d autre disent non

merci d'avance

prudence sur route
Nico06
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Nico06 »

salut petite question, j'ai mas ligne d'echappement qui est un peu basse en fait au niveau decata tube central c'est grave ? car le decata est un peu long ducoup quand les 2 tubes se rejoignent c'est un peu bas :Blackeye:
La passion fait vivre la sagesse fait durer :)
Wij4S
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Wij4S »

je voudrais savoir si l'eclairage de plaque d'immatriculation est soumis a une contre visite obligatoire si celui-ci ne marche pas

merci :happy:
Wij4S
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Wij4S »

pas de reponse ? :Blackeye:
monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Wij4S a écrit :je voudrais savoir si l'eclairage de plaque d'immatriculation est soumis a une contre visite obligatoire si celui-ci ne marche pas

merci :happy:
oui, il te faut au moin 1 ampoule sur deux pour passer
monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Nico06 a écrit :salut petite question, j'ai mas ligne d'echappement qui est un peu basse en fait au niveau decata tube central c'est grave ? car le decata est un peu long ducoup quand les 2 tubes se rejoignent c'est un peu bas :Blackeye:
Comme ça, je dirais que c'est pas grave. Mais prévient le contrôleur pour qu'il fasse gaffe
monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

patlemotard a écrit :bonsoir

j'ai une question j'ai une golf 2 gtd moteur jr sans l'intercooler mais je l'ai monter le mois dernier j'ai régler la pompe a gasoil et je pense augmenter le débit du turbo la semaine prochaine

pour le contrôle technique je dois tout retiré et mettre les réglage de d'origine ou pas besoin ? certain me disent qu il faut que je le retire car je dois polluer plus d autre disent non

merci d'avance

prudence sur route
La mesure prise lors du CT est faite sur l'opacité des fumées. En claire si ta caisse fume noire à chaud, problème. Sinon, alors c'est bon normalement
Carglass
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Carglass »

Salut,

je dois passer mon CT de ma golf 1.6 ess de 93 qui a 247000 km, quels points dois je regarder en priorité?
Le CT est il vraiment plus difficile a avoir depuis janvier ?

Est ce qu'un pot percé est une clause de refus?

je te remercie pour ton aide, j'aimerai préparer au mieux ma mk3 avant le ct
Répondre

Revenir à « Vos questions sur.... »