[Golf4] Equipement TDI 130 sport+
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 7
- Inscription : jeudi 01 novembre 2007, 22:46
- Localisation : Mazamet
[Golf4] Equipement TDI 130 sport+
Bonjours a tous.
J'ai besoin des connaissance des experts en G4.
Voila je voudrais savoir quelles sont les equipements de serie sur les serie G4 sport+ de 2003
Clim auto, regulateur, retro electrique, fermeture a distance etc...
J'ai besoin de connaitre tous les equipements.
On me propose un G4 TDI 130 sport+ de 2003 avec 77000km de 2003 pour 12000€ en parfait etat.
Ah j'oubliais!!
A combien de km il faut faire la courroie de distribution?
Que pensez vous de cette offre.
Merci a tous pour vos reponses que j'attends avec impatience.
titre édité par lily2b
J'ai besoin des connaissance des experts en G4.
Voila je voudrais savoir quelles sont les equipements de serie sur les serie G4 sport+ de 2003
Clim auto, regulateur, retro electrique, fermeture a distance etc...
J'ai besoin de connaitre tous les equipements.
On me propose un G4 TDI 130 sport+ de 2003 avec 77000km de 2003 pour 12000€ en parfait etat.
Ah j'oubliais!!
A combien de km il faut faire la courroie de distribution?
Que pensez vous de cette offre.
Merci a tous pour vos reponses que j'attends avec impatience.
titre édité par lily2b
- jag30
- Golfiste apprenti
- Messages : 106
- Inscription : lundi 05 novembre 2007, 16:59
- Localisation : Goudargues
D'après mes souvenirs il me semble que la sport plus avait déjà dans un premier temps un chassis sport,les baguettes carrosserie sont peintes puis surtout à l'intèrieur un volant 3 branches sport en cuir,des sièges bacquets (maintiens latéraux gris foncés) attention ,il me semble aussi que le véhicule possédait le lecteur cd en plus de l'autoradio K7.je crois que le véhicule possédait aussi l'accoudoir central avant.Enfin tout ça se sont des souvenirs que j'ai lorsque je travaillais chez VW mais a confirmer.
En ce qui concerne le prix pour un modèle de 2003,la côte argus du véhicule est en dessous de 10 000 euros maintenant c'est à toi de voir.La payer au dessus de la côte oui car cela reste un véhicule recherché et aussi a cause de son faible kilométrage mais attention de ne pas la payer trop chère.La courroie de distribution se change tous les 90 000 ms sur ce modèle.Fais bien attention sur ces véhicules au débimètre et au surtout au vitres qui ont tendance a tomber toute seule dût a un défaut d'une pièce en plastique sur le mécanisme mais cela ne se détaille pas donc tu dois changer le système entier et bonjour le prix si tu le fait faire chez VW car souvent aucune participation de VW.Bonne chance à toi,j'ai essayé d'être le plus objectif possible.
En ce qui concerne le prix pour un modèle de 2003,la côte argus du véhicule est en dessous de 10 000 euros maintenant c'est à toi de voir.La payer au dessus de la côte oui car cela reste un véhicule recherché et aussi a cause de son faible kilométrage mais attention de ne pas la payer trop chère.La courroie de distribution se change tous les 90 000 ms sur ce modèle.Fais bien attention sur ces véhicules au débimètre et au surtout au vitres qui ont tendance a tomber toute seule dût a un défaut d'une pièce en plastique sur le mécanisme mais cela ne se détaille pas donc tu dois changer le système entier et bonjour le prix si tu le fait faire chez VW car souvent aucune participation de VW.Bonne chance à toi,j'ai essayé d'être le plus objectif possible.
- CYRILLE
- Golfiste apprenti
- Messages : 410
- Inscription : lundi 04 décembre 2006, 15:05
- Localisation : LE PECQ/CHAMONIX
exact vw a eu la bonne idee
de monter des volants moteur bi-masse sur les polo diesel de type aef et la les clients tombes par terre lorsque l'on annonce la facture car il faut changer le volant et l'embrayage en meme temps....1000 euro de pieces
et ils ont continuer jusqu'a aujourdhui et ca marche toujours aussi bien....tellement bien que sur les touran les golf V et les passat l'action 13c5 propose un changement de volant moteur sous garantie en fonction du numero de chassis....et dire qu'ils ont fabriquer ces volants moteur pour eviter les vibrations...on croit rever non la seul solution est d'eviter de trop faire patiner son embrayage et d'eviter les burns ca permet de faire durer son volant moteur un peu plus longtemps voila a plus














- CYRILLE
- Golfiste apprenti
- Messages : 410
- Inscription : lundi 04 décembre 2006, 15:05
- Localisation : LE PECQ/CHAMONIX
iln'y a pas de chassis concerne mais tous les vehicules deu groupe VW ça à commencé avec la polo annee 1995 type aef diesel le probleme est que tous les tdi du groupe sont equipees de ce type de volant moteur bi-masse senses eviter les vibrations importantes des moteurs mais le problemes est que ces volants sont en deux parties et soit par defaut d'origine ( action de rappel VW 13C5 changement des volants moteur sur golfv passat touran ... plus des vis de fixation et en effet ces vehicules etaient rappelees en fonction de leurs numeros de chassis )
Malhereusemment pour les golf IV il n'y à pas de chassis type il faut plutot avoir une conduite souple avec l'embrayage et eviter les accoups et les demarrages violants ca preserve quand meme un peu le volant moteur;sinon lorsque la voiture a des km et lorsque l'embrayage est a changer il faut changer le volant moteur je sais c'est un investissement de 1000 euro en piece moins si tu vas a ta concession avec un bon garage mais il faut essayer de gratter un peu de sous.Bref ne flippe pas trop quand meme a plus

Malhereusemment pour les golf IV il n'y à pas de chassis type il faut plutot avoir une conduite souple avec l'embrayage et eviter les accoups et les demarrages violants ca preserve quand meme un peu le volant moteur;sinon lorsque la voiture a des km et lorsque l'embrayage est a changer il faut changer le volant moteur je sais c'est un investissement de 1000 euro en piece moins si tu vas a ta concession avec un bon garage mais il faut essayer de gratter un peu de sous.Bref ne flippe pas trop quand meme a plus




-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 4
- Inscription : jeudi 30 août 2007, 09:40
- Localisation : piriac sur mer
équipement TDI 130 Sport Plus
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une G 4 TDI 130 Sport plus de 2002, en ce qui concerne l'équipement j'ai Radio Gamma avec lecteur CD, K7 d'excellente qualité ( 8 haut parleur). Climatronic performante. Phares Xénon (Feux de croisement) Accoudoir central, volant trois branches gainé cuir, baguettes latérales et pare choc peints à la couleur de la voiture. je suis extrémement satisfait de cette voiture, elle a une pêche du tonnerre et un appétit d'oiseau. Je précise que je l'ai achetée d'occasion à 30000 km et maintenant elle en a 96000 km. Je n'ai jamais eu de problèmes de lève vitre électrique, je pense que VW a changé le matériau plastique pour des pièces métalliques plus solides.