bonsoir!!!
des petites nouvelles des travaux qui avancent tranquilles!j'ai remonte le carter de 5e avec la nouvelle butee et j'ai quand meme reussi a demonter les deux bouchons de boite!
donc deja pour parvenir a remettre le carter bien droit,il a fallu descendre le moteur apres l'avoir retenu avec un cric roulant palce sous la boite:
ensuite montee du moteur afin de pouvoir extraire le support avant sur le berceau,cela me permet par la suite de redescendre le moteur jusqu'a ce que sa patte de fixation retombe sur le berceau:
ca m'a bien aide cette affaire car ensuite le carter passe tout seul!!! je me suis quand meme fait une frayeur avec l'arbre des fourchettes,car en testant si ca passait,lorsque j'ai retire le carter,l'axe est pas mal sorti avec le carter!!!!

il s'agit de l'axe situe au dessus des pignons sur la photo,avec un ressort au bout:
j'ai reussi a remettre avec un peu de mal l'axe en place,ca semblait buter contre quelque chose!

pourtant toutes les vitesses passent apparement sans souci!on verra demain apres avoir remis de l'huile que je teste ca en roulant!j'espere que rien n'a bouge la dedans!!!
donc demain on fini par remettre de l'huile neuve dans la boite,puis nettoyage complet a l'eau du circuit de refroidissement,et ensuite remplacement de cette durite acier par la nouvelle en inox,et remplissage!!!
apres cela,assurance et roule ma poule

on fera les finitions ensuite!!

un peu de plaisir avant