[golf 3 GTI edition]arret du projet,mise en vente totale!

Présentez vos véhicules Golf 3 et Vento

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
kiki42
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par kiki42 »

belle acquisition que tu as fait! :happy: J'aime bien l'intérieur! love Bonne remise en état! :Biggrin:
"En VW ,c'est que du bonheur !!!"
legolfio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par legolfio »

salut,très belle voiture et l'interieur est superbe normalement vendredi je vais chercher la meme mais en noir avec 215000 km
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

bon he bien je vais avoir un petit peu plus de taf que prevu!le leve vitre passager a rendu l'ame,ainsi que la durite acier sur laquelle le vase est branche!!!
si quelqu'un a ca en reserve,qu'il se fasse connaitre!!! :Biggrin:
la golf:mon choix,ma passion
FAB50
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par FAB50 »

tres belle voiture que tu as love love love
vw golf a fond bien sur :laugh: :laugh: :laugh:
Niko(bzh)
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Niko(bzh) »

j'avous que cette titine marche très bien voir meme trop pour toi (sur le parking évidament) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

sinon elle pisse toujours de l'eau?!

bonne continuation!
premier projet un swap Mk2 VR6
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=391497#391497
Cox 1303 de 74
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

j'ai trouve ce que c'etait!si tu avais lu un peu plus haut,mon 'ti Niko!!!! :laugh:
c'est la durite rigide en acier qui est completement poreuse avec l'oxydation! :knockedout:
Niko(bzh)
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Niko(bzh) »

resideur a écrit :j'ai trouve ce que c'etait!si tu avais lu un peu plus haut,mon 'ti Niko!!!! :laugh:
c'est la durite rigide en acier qui est completement poreuse avec l'oxydation! :knockedout:
ou je sais je l'avais vu quand j'étais passer chez toi mais je demandais si tu l'avais réparé?
premier projet un swap Mk2 VR6
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=391497#391497
Cox 1303 de 74
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

pour le moment c'est repare facon Mc Gyver:un bout de caoutchouc avec un collier!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

treve de plaisanteries!!!cette semaine on attaque les choses serieuses:remplacement de la butee d'embrayage et vidange de boite,vidange moteur,vidange LDR car remplacement de la durite rigide fuyarde par une fabriquee par mes soins en INOX,decabossage de l'aile arriere gauche puis un soin anti corrosion temporaire le temps que Niko passe( :Biggrin: ),et aussi remplacement du leve vitre elec passager casse!!! :evil: y'a un peu de taf pour toutes mes aprem je crois de cette semaine!!!! :Biggrin:

bon avec cela,j'ai le temps de voir venir!il me restera juste les pneus avants a changer apres les avoir bien acheves en m'amusant un peu avec le joujou!!!! love
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

ca y est aujourd'hui,je me suis attaque au leve vitre electrique passager ainsi qu'a la commande de VE conducteur qui ne fonctionnait pas avec le bouton mais quand meme avec la clef dans la serrure!
pour le leve vitre elctrique,oblige pour le moment de recuperer le mecanisme sur l'autre golf en attendant,puis m'est venue une idee:a la base la GTI a le confort sur les VE,mais pas l'autre golf!!!est ce que je peux recuperer l'option confort?he bien je dis oui!!!!!! :Biggrin: il suffit de demonter la partie avec le moteur du mecanisme,en faisant hyper gaffe aux cables(pas le moment qu'ils partent en vrac car bon courage pour tout remettre en place :laugh: ),puis de demonter la plaque ou l'on vient brancher le faisceau!au dos de cette plaque on y trouve donc le circuit imprime de commande du moteur,il suffit donc de remplacer le circuit de "base" par celui du systeme "confort" et le tour est joue!!!!! :Biggrin: :Biggrin: :Biggrin:
pour la commande de VE conducteur,j'ai d'abord cru au bouton comme me l'avait indique l'ancien proprio,mais j'ai eu un doute lorsque j'ai remarque que l'eclairage des boutons VE et retros ne s'allumait pas!!! :Blackeye: j'ai pense a la panne que j'avais eue sur mon T4 dans le passage de porte!resultat:memes symptomes,c'est une vraie plaie ces passages ches VW!les cables se coupent au fil du temps,la j'en avais deux dont le +12V de la VE conducteur!!!!

une petite photo:

Image

en plus,le 1er proprio a eu l'excellente idee de couper les detrompeurs sur la fiche des boutons!!!!tres malin........ :Angry: :Angry: :Angry:

voila,demain on continue sur la butee et le circuit de LDR!!!! :Biggrin:
TOF-BZH

Message par TOF-BZH »

belle g3

je vois que l'ancien proprio n'en prenait pas trop soin

mais je pense que tu vas la bichoné a ton gout
ca va promettre :drum:
_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par _Sylvain_ »

super resideur tu touches :happy: :happy:
eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par eultchobiloute59 »

+1 je suis sur qu'il va en prendre soins elle est entre bonne main!
yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par yoyo9475 »

Sur qu'il va en prendre le plus grand soin...

:happy:
Image
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

bon aujourd'hui,on a attaque la vidange de LDR et le demontage du carter de 5e afin de changer la butee d'embrayage!quelle galere pour sortir le carter,la partie haute venant en butee sur le longeron sous la batterie,j'ai du ruser en le tournant dans tous les sens pour le sortir et en plus le levier genait lui aussi pour tourner!! :Angry: si quelqu'un peut me renseigner d'ailleurs a ce sujet,j'ai poste dans "mecanique"! :happy:
voila le carter en question:

Image

car en plus,je suis bien emmerde car je n'ai eu aucune des deux vis de remplissage et de vidange de l'huile de boite!j'ai donc vidange seulement un epartie a l'ouverture du carter!pensez vous que je puisse y mettre une clef a choc?:Blackeye:
pour les cables,je precise tout de meme que ce n'est pas le dernier proprietaire qui est responsable mais le 1er!!! :Biggrin:
j'ai donc vidange le LDR apres y avoir mis du detartrant,c'ets sorti relativement propre tout de meme,le suivi a ete bien fait quand meme! :happy:
on verra demain apres avoir eu le nouveau joint papier su je parviens a remonter le bazar ou si je vais devoir meuler la partie qui me gene! :knockedout:

ha oui,petite parenthese,j'ai trouve sur E-bay la petite touche a mettre sur mes jantes:

Image

ca va le faire sur mes jantes BBS! :Biggrin:
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

bonsoir!!! :happy:

des petites nouvelles des travaux qui avancent tranquilles!j'ai remonte le carter de 5e avec la nouvelle butee et j'ai quand meme reussi a demonter les deux bouchons de boite!
donc deja pour parvenir a remettre le carter bien droit,il a fallu descendre le moteur apres l'avoir retenu avec un cric roulant palce sous la boite:

Image

ensuite montee du moteur afin de pouvoir extraire le support avant sur le berceau,cela me permet par la suite de redescendre le moteur jusqu'a ce que sa patte de fixation retombe sur le berceau:

Image

ca m'a bien aide cette affaire car ensuite le carter passe tout seul!!! je me suis quand meme fait une frayeur avec l'arbre des fourchettes,car en testant si ca passait,lorsque j'ai retire le carter,l'axe est pas mal sorti avec le carter!!!! :knockedout: :knockedout: :knockedout: il s'agit de l'axe situe au dessus des pignons sur la photo,avec un ressort au bout:

Image

j'ai reussi a remettre avec un peu de mal l'axe en place,ca semblait buter contre quelque chose! :kriz: pourtant toutes les vitesses passent apparement sans souci!on verra demain apres avoir remis de l'huile que je teste ca en roulant!j'espere que rien n'a bouge la dedans!!! :oops:

donc demain on fini par remettre de l'huile neuve dans la boite,puis nettoyage complet a l'eau du circuit de refroidissement,et ensuite remplacement de cette durite acier par la nouvelle en inox,et remplissage!!! love
apres cela,assurance et roule ma poule love love love love love on fera les finitions ensuite!! :Biggrin: un peu de plaisir avant :laugh:
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento »