[Golf 2] Renaissance de ma G60, toit ouvrant p. 233 !!!
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- brea95490
- Golfiste expérimenté
Bravo c'est tout ce que j'ai a dire vu que tu as eu le droit a toutes les éloges possibles et inimaginables (j'ai lu tout ton post).
Et comme precedemment j'attends avec impatience et le plus de photos possibles la resto du moteur.
Une petite question le compartiment moteur tu la repeind au pistolet?
Bonne continuation a toi.
Et comme precedemment j'attends avec impatience et le plus de photos possibles la resto du moteur.
Une petite question le compartiment moteur tu la repeind au pistolet?
Bonne continuation a toi.
- FAB50
- Golfiste acharné
tu te fou de moi mon coupinyangra a écrit :Aors, voici mon résumé du week-end.
Mais avant, j'explique un peu. je suis actuellement responsable d'un garage de développement engineering au sein d'une grande boite qu'est la General Motors. L'usine fabrique des boites de vitesse automatiques pour des grandes marques comme BMW, Cadillac, BUICK, Chevrolet,...
Cadillac a lancé dernièrement ces deux derniers modèles européens, la BLS Wagon (break), et la CTS. Pour ce lancement, Cadillac a présenté ces véhicules à la presse la semaine dernière, et cela c'est passé à Cascais, au Portugal. Deuxième semaine, ils invitent les collaborateurs (une trentaine), dont j'ai fait partie. Au programme, luxe, hotesses, plaisir, découverte, le pied quoi! Hotel 5 étoiles, et nous étions considérés comme des VIP![]()
Je ne veux ici ,faire aucune pub pour la marque, le but étant juste de vous faire part de mon week-end. Si les modos estiment que ce post n'a pas sa place, ils peuvent évidemment le supprimer.
Arrivée à l'aéroport, apéro, puis on me donne une BLS Wagon, préprogrammée pour me guidée jusqu'à l'hotel. 50 kms sur les petites routes portugaises, un régal!
Arrivée à l'hotel, les grooms se pressent...et les voituriers se chargent des voitures
La chambre, peut-être aussi grande que votre appartement...![]()
Du marbre partout !
Et vue sur la mer!
Après un bref briefing, on part pour une pèche en mer!
moi
Une petite course au retour, sensations garantie!
Dimanche matin, réveil avec vue sur la mer. Ouverture électruique des rideaux, et vue du lit
Les modèles Cadillac actuels, exposés à l'hotel :
Ce qui m'a fait penser à ma golf...![]()
![]()
Enuite, virée en CTS sur la cote portugaise, 150 kms de bonheur! Seul à bord, chemise ouverte, chaîne en or qui brille, euh...
Pause café (ma voiture tout à droite)....
Et ça repart,
Après le repas de midi, promenade sur la croisette, en vélos. Devinez la marque?![]()
Puis retour à l'aéroport, toujours en VIP,avec chauffeurs cette fois-ci (mattez les hotesses)
Et me voilà reparti vers la France...![]()
La France sous les nuages, beurk!
Et me revoilà!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cadillac à donf bien sûr!![]()
![]()

je voit que tu as passer un tres beau sejour ne change pas de boite surtout

maintenant que tu es rentré remets toi au boulot vite fait on veut la suite mon coupin

et vw golf a fond bien sur

- toto
- Golfiste apprenti
Bonjour Monsieur yangra,
Je sais pas si je reviendrais
... pffff ... trop dégoutté !
Félicitation pour la "couv" de la newsletter au fait. Elles sont neuves aussi tes fusées ou elles ont été rénovées au-delà d'un sablage/peinture - epoxy ?
Merci pour le rêve et tous les tuyaux,
bonne continuation aussi - même si on sent la fin se rapprocher
Je sais pas si je reviendrais

Félicitation pour la "couv" de la newsletter au fait. Elles sont neuves aussi tes fusées ou elles ont été rénovées au-delà d'un sablage/peinture - epoxy ?
Merci pour le rêve et tous les tuyaux,
bonne continuation aussi - même si on sent la fin se rapprocher

- yangra
- Golfiste acharné
toto a écrit :Bonjour Monsieur yangra,
Je sais pas si je reviendrais... pffff ... trop dégoutté !
Merci pour le rêve,
et bonne continuation - même si on sent la fin se rapprocher
Oui, j'ai vu pour la news letter

Bien sur que je préfèrerai mettre de la peinture époxy partout! VW d'origine n'utilise pas ce procédé. Et je trouve que certaines voitures de 300000kms s'en sortent bien coté corrosion. Comme j'ai déjà dis, je ne compte pas faire beaucoup de kilomètres avec dans l'année. Ce n'est que ma voiture du dimanche, pour le plaisir (ma g60 actuelle a dû faire 1000kms en 3 ans). Alors je pense que ma peinture antirouille vieillira très bien. Toutes les pièces coté carrosserie et trains remontées, sont recouvertes de cire corps creux au niveau de leur jonctions (vous l'avez peut-être remarqué sur les photos), donc je part serein.
Voilà, en prévision, terminer le circuit de freinage + réfection des étriers (avec peinture haute-température bicomposant), remontage des ailes avants, puis le moteur.... du boulot qui demande du temps, que je n'ai pas trop en ce moment. Mais ne vous inquiètez pas, ça va venir.
Autrement,
JE RECHERCHE TOUJOURS LA TOLE CALORIFUGE DE TUNNEL, SOUS LA CAISSE! Pas besoin d'un neuf, un occasion en bon état ira très bien!
Merci à ceux qui pourront m'aider!
- FAB50
- Golfiste acharné
felicitations a toi mon coupin pour ton travail que tu as acconplie sur ta golf c est tout sinplement hallucinent que du beau boulot moi je dityangra a écrit :toto a écrit :Bonjour Monsieur yangra,
Je sais pas si je reviendrais... pffff ... trop dégoutté !
Merci pour le rêve,
et bonne continuation - même si on sent la fin se rapprocher
Oui, j'ai vu pour la news letter![]()
, je ne m'y attendais pas. C'est pour ça que l'audience est montée en flèche
. Merci en tous cas à tous pour vos encouragements, vos compliments, et vos mp! Merci à ceux qui me proposent leur aide en pièces détachées (elles se reconnaitront). Si je peux aider en conseils, je le faits aussi volontier, même si je n'utilise pas les méthodes ordinaires ou qui ne plaisent pas toujours. Je faits en fonction de mes possibilités, contacts, connaissances, et finances. Et je pense que le résultat ne sera pas trop mal.
Bien sur que je préfèrerai mettre de la peinture époxy partout! VW d'origine n'utilise pas ce procédé. Et je trouve que certaines voitures de 300000kms s'en sortent bien coté corrosion. Comme j'ai déjà dis, je ne compte pas faire beaucoup de kilomètres avec dans l'année. Ce n'est que ma voiture du dimanche, pour le plaisir (ma g60 actuelle a dû faire 1000kms en 3 ans). Alors je pense que ma peinture antirouille vieillira très bien. Toutes les pièces coté carrosserie et trains remontées, sont recouvertes de cire corps creux au niveau de leur jonctions (vous l'avez peut-être remarqué sur les photos), donc je part serein.
Voilà, en prévision, terminer le circuit de freinage + réfection des étriers (avec peinture haute-température bicomposant), remontage des ailes avants, puis le moteur.... du boulot qui demande du temps, que je n'ai pas trop en ce moment. Mais ne vous inquiètez pas, ça va venir.
Autrement,
JE RECHERCHE TOUJOURS LA TOLE CALORIFUGE DE TUNNEL, SOUS LA CAISSE! Pas besoin d'un neuf, un occasion en bon état ira très bien!
Merci à ceux qui pourront m'aider!

et surtout vw golf a fond bien sur

- toto
- Golfiste apprenti
Bonjour,
Ravi de savoir que le feuilleton continue,
et encore merci pour le reste
-
Best of all, it's a diesel - bien sûr en parlant de ma caisse !
... je me permets d'insister : quel traitement ? Une marque de cire ?toto a écrit :Monsieur yangra,
[...] au fait. Elles sont neuves aussi tes fusées ou elles ont été rénovées au-delà d'un sablage/peinture - epoxy ?
[...]
-
- yangra
- Golfiste acharné
toto a écrit :Bonjour,... je me permets d'insister : quel traitement ? Une marque de cire ?toto a écrit :Monsieur yangra,
[...] au fait. Elles sont neuves aussi tes fusées ou elles ont été rénovées au-delà d'un sablage/peinture - epoxy ?
[...]
-
Les fusées arrières ont été sablées (seulement la platine de fixation). Les platines ont été peintes avec un antiouille noir mat, uniquement la platine, pas la tige porte-roulement!
On le voit bien sur cette photo.

D'origine, la fusée complète est montée brute, sans aucun traitement... forcément, ça rouille vite!
La cire pour corps creux que j'utilise pour le moment se trouve en bombe et se trouve en grande surface 'traitement corps creux', marque Blackson. C'est tout liquide au départ et s'infiltre partout. En séchant, ça durcit et devient collant. C'est un excellent protecteur contre l'humidité! A ne pas appliquer sur les disques de freins évidemment!
Une fois la peinture complète effectuée, asperger tous les corps creux à l'aide d'une cartouche de cire et le pistolet approprié.
- Yo gti
- Golfiste apprenti
+1000 c'est vraiment du beau boulotbubul70 a écrit :c'est clair, toujours aussi magnifique![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
vacance de reve bon c'est pas du vw mais ca va quand meme![]()
![]()
![]()
félicitation pour la new letters![]()
![]()
![]()
et bein sur on attend avec impatience la suite de toute cet resto![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bonne continuation![]()
![]()

STAFF DSP Festival
DSP Festival 9 et 10 Mai 2009
mieux qu'une voiture,une VW
DSP Festival 9 et 10 Mai 2009
mieux qu'une voiture,une VW
- EO_pierrot_13
- Golfiste expérimenté
D'abord super WE, tu as bien dû t'amuser, merci de nous en faire partager.yangra a écrit :Pour les étriers, je ne sais pas encore avec quoi les peindre. J'aurai voulu les couvrir par une peinture Epoxy (par un pro), mais je sais pas si c'est faisable, vu qu'il ne faut pas peindre les alésages de piston, et les trous pour l'axe de frein à main. Si quelqu'un à une idée.
Pour la peinture, tu remplis les trous que tu ne veux pas peindre avec de la graisse et après peinture tu as juste la pellicule de peinture qui s'est posée sur la graisse à enlever. Je ne sais pas si ça répond à ta question.
Une GTI 16v EO full stock, le rêve !