[golf 3]Voiture qui coupe apres demarrage
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- Hyprademon
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[golf 3]Voiture qui coupe apres demarrage
Bonjour,
Je vous explique mon souci!
J'ai acheté il y a moins d'une semaine une golf 3 tdi 110, 221000 kms environ, année 97.
l'entretien a été fait régulierement, mais elle n'avait pas tournée pendant 6 mois. Pendant qqes jours, je n'ai eu aucun souci, puis le matin par température froide et bcp d'humidité dehors, elle démarrait et coupait comme qd on coupe le contact.
L'apres midi, aucun souci, j'ai donc pensé que le froid ou l'humidité y était pour qqch.
Seulement, depuis 2 jours, elle démarre et recoupe automatiquement tout le temps!
J'ai donc appelé un mécano qui m'a dit que l'électro vanne était bonne, que tout allait bien, mais que ça pouvait venir d'un relais (ce que je pensais fort au départ).. Il a débranché le relais 53 et l'a démarrée (chouette elle a tournée!!)....Il m'a dit que je devais soit faire ça, provisoirement en attente de l'emmener chez un garagiste pour controler par ordinateur le circuit électrique ou qqch dans le genre.
Ce matin, elle se coupe à nouveau, je fais exactement ce qu'il a fait, elle démarre.....
mais 1h plus tard, je réessaye, et là, plus rien, elle refuse catégoriquement de tourner.....elle démarre bien, et recoupe!!
Alors qqn a t il eu ce genre de probleme?????
titre édité par lily2b
Je vous explique mon souci!
J'ai acheté il y a moins d'une semaine une golf 3 tdi 110, 221000 kms environ, année 97.
l'entretien a été fait régulierement, mais elle n'avait pas tournée pendant 6 mois. Pendant qqes jours, je n'ai eu aucun souci, puis le matin par température froide et bcp d'humidité dehors, elle démarrait et coupait comme qd on coupe le contact.
L'apres midi, aucun souci, j'ai donc pensé que le froid ou l'humidité y était pour qqch.
Seulement, depuis 2 jours, elle démarre et recoupe automatiquement tout le temps!
J'ai donc appelé un mécano qui m'a dit que l'électro vanne était bonne, que tout allait bien, mais que ça pouvait venir d'un relais (ce que je pensais fort au départ).. Il a débranché le relais 53 et l'a démarrée (chouette elle a tournée!!)....Il m'a dit que je devais soit faire ça, provisoirement en attente de l'emmener chez un garagiste pour controler par ordinateur le circuit électrique ou qqch dans le genre.
Ce matin, elle se coupe à nouveau, je fais exactement ce qu'il a fait, elle démarre.....
mais 1h plus tard, je réessaye, et là, plus rien, elle refuse catégoriquement de tourner.....elle démarre bien, et recoupe!!
Alors qqn a t il eu ce genre de probleme?????
titre édité par lily2b
- Hyprademon
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ben relai 109 peut etre oui, mais peux tu m'expliquer le rapport de la puce de la clé s'il te plait?
(je viens de me renseigner, c'est bon, j'ai vu le rapport)
je vais aller voir ça chez un garagiste, mais auparavant j'ai lu dans un autre forum qu'en démontant les caches et en refixant la fiche, parfois ça pouvait solutionner le probleme)
Merci du tuyau, vraiment!!!
(je viens de me renseigner, c'est bon, j'ai vu le rapport)
je vais aller voir ça chez un garagiste, mais auparavant j'ai lu dans un autre forum qu'en démontant les caches et en refixant la fiche, parfois ça pouvait solutionner le probleme)
Merci du tuyau, vraiment!!!
- Hyprademon
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Coucou!!
Alors voilà, le souci étant que le démarrage à froid ne se faisait pas, mais en plein soleil, une fois le capot chaud, elle démarrait tres souvent (ou alors en retirant les relais)...
Donc, je l'ai emmené dans un garage en allemagne, et le verdict est tombé, tu avais raison, c'était bien l'immotronic!!
147 euros au final, (clé plus truc du neimann, je sais pas exactement, c'est écrit en allemand) ça fait un peu mal quand même, mais tout est bien qui finit bien, elle démarre au quart de tour depuis par tout temps!!
Merci de m'avoir bien renseigné golfeur45!!
Alors voilà, le souci étant que le démarrage à froid ne se faisait pas, mais en plein soleil, une fois le capot chaud, elle démarrait tres souvent (ou alors en retirant les relais)...
Donc, je l'ai emmené dans un garage en allemagne, et le verdict est tombé, tu avais raison, c'était bien l'immotronic!!
147 euros au final, (clé plus truc du neimann, je sais pas exactement, c'est écrit en allemand) ça fait un peu mal quand même, mais tout est bien qui finit bien, elle démarre au quart de tour depuis par tout temps!!
Merci de m'avoir bien renseigné golfeur45!!
- Hyprademon
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re
coucou,
c'est de nouveau moi!!
Voilà depuis environ 1 mois mon probleme était réglé, et depuis 2 semaines environ, qd je démarrais la voiture, le voyant de préchauffage recommançait à clignoter une fois qu'elle tournait!
Je ne me suis pas alarmée, en pensant que j'aurai le temps d'aller voir un garagiste, mais on m'a dit que ça pouvait venir de la clé qui est un peu tordue et que je devrai la faire refaire chez volkswagen.
Ce matin, il fait 2°, elle démarre et se recoupe, comme avant, peut il s'agir d'un probleme de clé tordue???
Merci.
c'est de nouveau moi!!
Voilà depuis environ 1 mois mon probleme était réglé, et depuis 2 semaines environ, qd je démarrais la voiture, le voyant de préchauffage recommançait à clignoter une fois qu'elle tournait!
Je ne me suis pas alarmée, en pensant que j'aurai le temps d'aller voir un garagiste, mais on m'a dit que ça pouvait venir de la clé qui est un peu tordue et que je devrai la faire refaire chez volkswagen.
Ce matin, il fait 2°, elle démarre et se recoupe, comme avant, peut il s'agir d'un probleme de clé tordue???
Merci.
- Hyprademon
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re
voilà, deuxieme clé refaite et tout réencodé, et bien sur, elle recoupe de nouveau qd je la démarre à froid le matin, pourtant, il fait 8 degrés dehors...
reste à changer les relais pour voir....
reste à changer les relais pour voir....
- Hyprademon
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eh bien j'y pensais, mais parait il qu'avec le relais défectueux, le voyant de préchauffage ne s'allumerait pas du tout...
Mais j'ai trouvé ma solution!!
bombe démarrage à froid, 4 euros environ à pulvériser un peu dans le filtre à air pour chasser l humidité, et ça tourne tt seul tout d'un coup!! une pression, c'est radical!
Mais j'ai trouvé ma solution!!
bombe démarrage à froid, 4 euros environ à pulvériser un peu dans le filtre à air pour chasser l humidité, et ça tourne tt seul tout d'un coup!! une pression, c'est radical!
- colinx
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C'est pas du start pilot par hasard que tu pulvérise dans ton filtre à air?
Un truc qui sent très fort l'étaire?
Si c'est sa, c'est sur que ce n'est pas la solution à ton problème, à par détruire ton haut moteur sa ne saurrais rien résoudre.
En tous cas si le problème ne revient pas quand tu en mets, c'est le pur fruit du hasard.
Un truc qui sent très fort l'étaire?
Si c'est sa, c'est sur que ce n'est pas la solution à ton problème, à par détruire ton haut moteur sa ne saurrais rien résoudre.
En tous cas si le problème ne revient pas quand tu en mets, c'est le pur fruit du hasard.
Golf III TDI
ex Golf II 1.6D
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- Hyprademon
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:)
bonjour à tous!!
Me revoilà apres une longue absence !!
En effet, ma voiture est restée 1 mois chez un garagiste qui m'a expliqué que je devais déjà changer le calculateur....
En détail: La voiture est "boostée" à 130 ch, mais il n'y a aucun boitier additionnel, donc selon lui le calculateur avait été reprogrammé, d'où peut etre l'origine d'une anomalie.
Le diagnostic affiche que l'injection est décalée, alors je lui ai demandé si ça ne pouvait pas provenir d'une piece d'usure au niveau du vilbrequin (expérience d'un proche qui avait le mm souci), il m'a dit que non.Bref, il veut me faire changer ce calculateur celui là....
Ensuite: - je devrai changer mes flexibles de retour de gasoil qui sont pourris, mais apres le calculateur tjrs selon lui...
- refaire la distribution et retendre la courroie auxiliaire...
- regler les injecteurs...
Alors je vous laisse imaginer le total de cette facture car je devrai faire reprogrammer le calculateur....sachant que son diagnostic et ses vérifications m'ont déjà couté 80 euros....
J'ai une vidange à faire (60000 kms depuis la derniere) et une purge du filtre à gasoil....
A noter que mon temoin de prechauffage clignote tjrs qd je roule, j'ai pu la faire tourner sans soucis ces derniers temps en demarrant sans le prechauffage, mais hier j'ai fait 250 kms non stop et depuis, plus moyen, elle refuse mm de demarrer....
Me revoilà apres une longue absence !!
En effet, ma voiture est restée 1 mois chez un garagiste qui m'a expliqué que je devais déjà changer le calculateur....
En détail: La voiture est "boostée" à 130 ch, mais il n'y a aucun boitier additionnel, donc selon lui le calculateur avait été reprogrammé, d'où peut etre l'origine d'une anomalie.
Le diagnostic affiche que l'injection est décalée, alors je lui ai demandé si ça ne pouvait pas provenir d'une piece d'usure au niveau du vilbrequin (expérience d'un proche qui avait le mm souci), il m'a dit que non.Bref, il veut me faire changer ce calculateur celui là....
Ensuite: - je devrai changer mes flexibles de retour de gasoil qui sont pourris, mais apres le calculateur tjrs selon lui...
- refaire la distribution et retendre la courroie auxiliaire...
- regler les injecteurs...
Alors je vous laisse imaginer le total de cette facture car je devrai faire reprogrammer le calculateur....sachant que son diagnostic et ses vérifications m'ont déjà couté 80 euros....
J'ai une vidange à faire (60000 kms depuis la derniere) et une purge du filtre à gasoil....
A noter que mon temoin de prechauffage clignote tjrs qd je roule, j'ai pu la faire tourner sans soucis ces derniers temps en demarrant sans le prechauffage, mais hier j'ai fait 250 kms non stop et depuis, plus moyen, elle refuse mm de demarrer....