







Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
Ca tombe bien puisque le 16 novembre..On remet çacaddyM74 a écrit :comme dab rencard top merci raph4![]()
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Voici quelques clichés pris lors des vw days 2007 :Julio a écrit :
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Allez voici en detail le reglement :
Pour les courses de cache-culbus il y a 2 categories :
* Les stocks
* Les modifiés
Les stocks
Comme son nom l'indique le cache-culbu doit avoir l'apparence d'un culbu stock d'origine sans aucune modification exterieure, les roues doivent etre sous le culbu et en aucun cas a l'exterieur.
Pour cette categorie les regles imperatives sont :
Longueur : celle du culbu
Largeur : celle du culbu
Poids : maxi 3 kgs
Les modifiés
Comme son nom l'indique aussi le culbu doit etre modifié et là tout les delires possibles sont permis, c'est a mon avis la categorie la plus interressante, car il n'y a aucune limite.
Pour cette categorie, les regles imperatives sont :
Longueur maximale : 80 cm
Largeur maximale : 30 cm
Poid maximal : 3 kgs
Pour la course, les culbus sont pesés avant, et les runs ont lieux deux par deux sur une piste de 5 à 10 m de long avec 2 couloirs de runs séparés d'au moins 30 cm de large, la hauteur du depart doit etre d'au moins 1.60 metre (base vw nat's) par gravité (aucun moyen de propulsion n'est autorisé). Un premier run est effectué entre deux culbus, un deuxieme est effectué en inversant le coté des pistes, si il y a egalité, un troisieme run est effectué avec choix du coté de la piste par les concurents.
Pour les roues, tout ce qui tourne est autorisé mais avec plus ou moins d'efficacité selon le systeme choisi, le top reste quand meme des moyeux de velo.
Voilà je pense n'avoir rien oublié, si il y a encore des questions n'hesitez pas, ce sera avec plaisir.
Source :
Caches-culbus