kiki42 a écrit :yangra a écrit :Lily2B a écrit :gamelle a écrit :Bonjour Yangra,
Je voulais te demander, tu soudes avec quel procédé lorsque tu vires les zones de rouille ?
Puis, la peinture grise que tu lets ensuite, est ce de l'anti-rouille ou bien une peinture quelconque?
Merci d'avance.
Salut,
Oups, j'avais pas vu ce post...
Donc je soude avec ça :
C'est un poste acheté pour l'occasion chez Leroy-Merlin. C'est une tecnique TIG, mais sans gaz. C'est un fil 'fourré', c'est à dire qu'il dégage le gaz nécessaire au moment de la soudure, et de la fonte du fil. C'est génial comme appareil!!!! ça fonctionne au 220V monophasé et est parfaitement adapté à nous, bricoleurs du dimanche. Et j'arrive au plus intéressant, le prix! 179€!!!!!

. Moi je l'ai adopté!!!
Pour la peinture : le gris c'est de l'antirouille au zinc en bombe. Ensuite je mets de la peinture traditionnelle antirouille noire mate (préférez une marque comme V33, ou autres), puis je termine par de l'insonorisant pateux noir, spécial soubassements, je crois que c'est du syntofer. Ensuite c'est repeignable au pistolet, couleur carrosserie si nécessaire.
Voilà, s'il vous faut d'autres renseignements, n'hésitez pas!
Sympa ton poste a souder , j'hésite a m'en payer un ! Tu en es satisfait ? Sa fait de bonne soudure avec le fil enrobé?
Le zinc a la bombe tu peinds direct dessu?
Bonne continuation!

Salut,
J'ai vu que tu hésitais à t-en acheter un. Et bien moi aussi alors je me suis renseigné sur internet si je ne pouvais pas trouver moins cher.
Va sur ebay et tapes decastar (c'est la marque du poste à souder de Yangra). Il y en a de disponible en Allemagne à 100 euros environ avec les frais de port.
Il ya juste une petite différence, c'est que Yangra utilise le 135E et que sur ebay, c'est le 130 AC. Vérifies s'il n'y a pas de grandes différences et si chez Leroy Merlin, on ne peut pas l'avoir moins cher car pas de frais de port.
Tiens moi au courant si tu trouves encore mieux stp.