
[golf2] mk2 gti version piste, 2.0l 16 injection 4 paps...
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- mk2abf
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la suite:
Au vue du potentiel de la voiture et de la bonne fiabilité de l'ensemble (en effet peu de problemes recontrés malgré l'age mûres de certaines pieces)
on a desidé d'entreprendre pendant l'hiver 2006/07 une refection/preparation complete de l'auto.
la caisse à été entierement déblaxonné puis repeinte (int/ext) et munie d'un arçeau, le hayon soudé à la caisse et les vitrages remplacés par du Makrolon
le chassis rénové puis ammélioré (ammorto bilstein, ressorts courts/durs, triangles de mk3).
le moteur a également subit une cure de jeunesse (pistons, segments, coussinets, joints...)puis une préparation.
l'habitacle a été lui aussi modifié reçevant tous les instruments habituels,
2 baquets,
le réservoir d'origine a été suprimé au profit d'un modele intérieur en alu
les frein avant ont aussi étaient modifiés en 280*22 (g60) +plaquettes DS3000
puis quelques autres petites modifications comme la supression du chauffage, la realisation d'un faisceau électrique sur mesure...
niveau estetique je dirai que la c'est le grand débat, mon père a descidé de posé une déco sticker, moi préférant ue voiture sobre, la piece qui me choc le plus sur cette voiture étant le magnifique et imposant becquet choisi par mon père
quelques photos:








Au vue du potentiel de la voiture et de la bonne fiabilité de l'ensemble (en effet peu de problemes recontrés malgré l'age mûres de certaines pieces)
on a desidé d'entreprendre pendant l'hiver 2006/07 une refection/preparation complete de l'auto.
la caisse à été entierement déblaxonné puis repeinte (int/ext) et munie d'un arçeau, le hayon soudé à la caisse et les vitrages remplacés par du Makrolon
le chassis rénové puis ammélioré (ammorto bilstein, ressorts courts/durs, triangles de mk3).
le moteur a également subit une cure de jeunesse (pistons, segments, coussinets, joints...)puis une préparation.
l'habitacle a été lui aussi modifié reçevant tous les instruments habituels,
2 baquets,
le réservoir d'origine a été suprimé au profit d'un modele intérieur en alu
les frein avant ont aussi étaient modifiés en 280*22 (g60) +plaquettes DS3000
puis quelques autres petites modifications comme la supression du chauffage, la realisation d'un faisceau électrique sur mesure...
niveau estetique je dirai que la c'est le grand débat, mon père a descidé de posé une déco sticker, moi préférant ue voiture sobre, la piece qui me choc le plus sur cette voiture étant le magnifique et imposant becquet choisi par mon père

quelques photos:








- juju du 69
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- mk2abf
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merci a tous pour vos compliments
malheuresement je n'ai pas encore pus faire de video, car à chaque fois qu'on roule je suis trop occupé avec le chrono ou avec l'assistance (pneu, carburant, mecanique...)
ensuite à titre de comparaison, une subaru wrx sti dernier modele est derriere sur ce circuit (car le circuit est court et très sinueux) la golf proffitant de sont chassis léger et ses freins pour plaçer des freinage très tardif et des accéleration immediate en sortie de virage.Au bout de la ligne droite qui fait environ 700m, on arrive à environ 185 kmh chrono.
bien sur sur un circuit plus rapide la sub serait devant...
enfin niveau prépa moteur encore bcp de choses reste envisageables, les evolutions les plus attendues étant:
une bonne boite à crabot (pour fiabilisé la transmition)
une paire d'arbre à cammes (à venir)
un kit d'admission 4 papillons
le probleme étant toujours la finance!
il ne faut pas non plus négligé la fiabilité de se moteur au profit de la performance
à venir la suite de l'hystoire de cette voiture ainsi qu'une video que je ferais à la prochaine sortie
malheuresement je n'ai pas encore pus faire de video, car à chaque fois qu'on roule je suis trop occupé avec le chrono ou avec l'assistance (pneu, carburant, mecanique...)
ensuite à titre de comparaison, une subaru wrx sti dernier modele est derriere sur ce circuit (car le circuit est court et très sinueux) la golf proffitant de sont chassis léger et ses freins pour plaçer des freinage très tardif et des accéleration immediate en sortie de virage.Au bout de la ligne droite qui fait environ 700m, on arrive à environ 185 kmh chrono.
bien sur sur un circuit plus rapide la sub serait devant...
enfin niveau prépa moteur encore bcp de choses reste envisageables, les evolutions les plus attendues étant:
une bonne boite à crabot (pour fiabilisé la transmition)
une paire d'arbre à cammes (à venir)
un kit d'admission 4 papillons
le probleme étant toujours la finance!
il ne faut pas non plus négligé la fiabilité de se moteur au profit de la performance
à venir la suite de l'hystoire de cette voiture ainsi qu'une video que je ferais à la prochaine sortie
- mk2abf
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la suite:
on a commencé la saison 2007 avec un peu de retard due aux divers problemes lors du remonatge, ensuite il a fallu roder le moteur tout neuf, et trouver les bonnes configs pour le chassis ainsi que pour le moteur.
Ce n'est qu'au début de l'été que l'auto commença vraiment à etre performante sur la piste.
malheuresement lors de notre dernière sortie le 22 juillet dans un long virage parabolique, c'est le degaugeage, la pompe à huile se désammorce et en moins de temps qui ne faut pour le dire, un bruit de marteau piqueur dans le quarter
(pas de carter cloisonné)
résultat bielle du cylindre n°4 coulée et vilbrequin salement amoché (hs)
voila çe que ça donne:
(de gauche à droite et de haut en bas)
chapeau n°1(ok), chapeau n°4(hs, traces de chauffe), chapeau d'origine(non préparé)
demi coussinet n°1(ok), demi coussinet n°4(fondu!!!)

actuelement le moteur est en cour de remontage, il a falu trouver un abf donneur d'organnes pour lui prendre le vilbrequin et une bielle
bien sur ne voulant pas réitérer la catastrophe on a déscidé de monter un carter cloisonné (et oui que maintenant
) du Dr Schrick 
photos:


on a commencé la saison 2007 avec un peu de retard due aux divers problemes lors du remonatge, ensuite il a fallu roder le moteur tout neuf, et trouver les bonnes configs pour le chassis ainsi que pour le moteur.
Ce n'est qu'au début de l'été que l'auto commença vraiment à etre performante sur la piste.
malheuresement lors de notre dernière sortie le 22 juillet dans un long virage parabolique, c'est le degaugeage, la pompe à huile se désammorce et en moins de temps qui ne faut pour le dire, un bruit de marteau piqueur dans le quarter

résultat bielle du cylindre n°4 coulée et vilbrequin salement amoché (hs)
voila çe que ça donne:
(de gauche à droite et de haut en bas)
chapeau n°1(ok), chapeau n°4(hs, traces de chauffe), chapeau d'origine(non préparé)
demi coussinet n°1(ok), demi coussinet n°4(fondu!!!)

actuelement le moteur est en cour de remontage, il a falu trouver un abf donneur d'organnes pour lui prendre le vilbrequin et une bielle
bien sur ne voulant pas réitérer la catastrophe on a déscidé de monter un carter cloisonné (et oui que maintenant


photos:


- EO_pierrot_13
- Golfiste expérimenté
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- Inscription : lundi 30 octobre 2006, 09:49
- Localisation : marseille
là c'est du sérieux.
suite à votre préparation la différence était-elle flagrante dans les montées en régime ?
Avez-vous changé les barres stabilisatrices ?
est-ce que ça pourrait apporter quelque chose ?
Les barres anti-rapporchement sont-elles nécessaires vu l'installation d'un arceau ?
en tout cas chapeau, c'est sympa de pouvoir partager ça avec son père.
pour les vidéos, pourquoi pas un petit support sur l'arceau, genre caméra embarquée ?
vivement les prochains épisodes
suite à votre préparation la différence était-elle flagrante dans les montées en régime ?
Avez-vous changé les barres stabilisatrices ?
est-ce que ça pourrait apporter quelque chose ?
Les barres anti-rapporchement sont-elles nécessaires vu l'installation d'un arceau ?
en tout cas chapeau, c'est sympa de pouvoir partager ça avec son père.
pour les vidéos, pourquoi pas un petit support sur l'arceau, genre caméra embarquée ?
vivement les prochains épisodes
Une GTI 16v EO full stock, le rêve !
- mk2abf
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il est certain que les montées en régimes sont devenues assez impressionantes en effet on a beaucoup allégé l'equipage mobile, les bielles perdent 40g chacunes, le volant moteur passe de 11 à 4kg

au niveau des barres stab rien n'a changé, on a essayé à l'avant une barre de plus grosse section (passat je crois) mais l'auto perdait en reactivité
enfin à l'avant l'anti rapprochement est vivement conseillé car avec l'usage des pneux slicks les trains sont soumis à rude épreuve, mais il est vrai que pour l'arrière ce n'est pas absolument necessaire du fait de la présence de l'arceau