[golf2] mk2 gti version piste, 2.0l 16 injection 4 paps...

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
da
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 277
Inscription : vendredi 11 mai 2007, 15:00
Localisation : ORLEANS

GOLF 2

Message par da »

bien plus joli sans tous ces autocolant love
Avatar de l’utilisateur
mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 142
Inscription : mardi 02 octobre 2007, 09:53
Localisation : Verlinghem

Message par mk2abf »

la suite:

Au vue du potentiel de la voiture et de la bonne fiabilité de l'ensemble (en effet peu de problemes recontrés malgré l'age mûres de certaines pieces)
on a desidé d'entreprendre pendant l'hiver 2006/07 une refection/preparation complete de l'auto.

la caisse à été entierement déblaxonné puis repeinte (int/ext) et munie d'un arçeau, le hayon soudé à la caisse et les vitrages remplacés par du Makrolon

le chassis rénové puis ammélioré (ammorto bilstein, ressorts courts/durs, triangles de mk3).

le moteur a également subit une cure de jeunesse (pistons, segments, coussinets, joints...)puis une préparation.

l'habitacle a été lui aussi modifié reçevant tous les instruments habituels,
2 baquets,

le réservoir d'origine a été suprimé au profit d'un modele intérieur en alu

les frein avant ont aussi étaient modifiés en 280*22 (g60) +plaquettes DS3000

puis quelques autres petites modifications comme la supression du chauffage, la realisation d'un faisceau électrique sur mesure...

niveau estetique je dirai que la c'est le grand débat, mon père a descidé de posé une déco sticker, moi préférant ue voiture sobre, la piece qui me choc le plus sur cette voiture étant le magnifique et imposant becquet choisi par mon père :Blackeye:

quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FAB50
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2790
Inscription : lundi 09 juillet 2007, 19:43
Localisation : la glacerie

Message par FAB50 »

dommage quel te serve pour la piste car la peinture et vraiment belle sinon super ta golf vivement la suite love love love
vw golf a fond bien sur :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
juju du 69
Modérateur
Modérateur
Messages : 5390
Inscription : samedi 11 février 2006, 12:37
Localisation : Les monts du lyonnais

Message par juju du 69 »

Superbe cette MKII love love love love love love love love love ,j'adore,on voit les passionnés,sinon sur la piste,par rapport aux autres vehicules,la golf se comporte de quelle manière?
En tout cas bonne continuation a toi et ton père :happy:
Avatar de l’utilisateur
bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4892
Inscription : lundi 18 septembre 2006, 20:37
Localisation : vizoul

Message par bubul70 »

je veu voir une vidéo pour voir ce que ca donne, parce que j'ai un abf qui attend dans mon garage aussi :Biggrin: :Biggrin: :Biggrin: , super génial ta golf, belle prépa et y a l'air d'avoir beaucoup de sérieux love love love love
félicitation :happy: :happy:
vds audi 90 5 cyl ... dans la rubrique autre watercooled
Avatar de l’utilisateur
TITIE11GOLF2
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3099
Inscription : jeudi 16 août 2007, 19:48
Localisation : sud loire du 44

Message par TITIE11GOLF2 »

magnifique ta mk 2 et en plus elle doit pousser fort chapeau :happy: :happy: :happy: :happy: :laugh:
VOLKSWAGEN
mk4 1.6 l 8s 311 321km après golf 4 tdi 110 ou audi break tdi
Avatar de l’utilisateur
olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 21052
Inscription : samedi 12 août 2006, 21:06
Localisation : Pietracorbara

Message par olinto »

la classe!!!!
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Avatar de l’utilisateur
mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 142
Inscription : mardi 02 octobre 2007, 09:53
Localisation : Verlinghem

Message par mk2abf »

merci a tous pour vos compliments

malheuresement je n'ai pas encore pus faire de video, car à chaque fois qu'on roule je suis trop occupé avec le chrono ou avec l'assistance (pneu, carburant, mecanique...)

ensuite à titre de comparaison, une subaru wrx sti dernier modele est derriere sur ce circuit (car le circuit est court et très sinueux) la golf proffitant de sont chassis léger et ses freins pour plaçer des freinage très tardif et des accéleration immediate en sortie de virage.Au bout de la ligne droite qui fait environ 700m, on arrive à environ 185 kmh chrono.
bien sur sur un circuit plus rapide la sub serait devant...

enfin niveau prépa moteur encore bcp de choses reste envisageables, les evolutions les plus attendues étant:
une bonne boite à crabot (pour fiabilisé la transmition)
une paire d'arbre à cammes (à venir)
un kit d'admission 4 papillons
le probleme étant toujours la finance!
il ne faut pas non plus négligé la fiabilité de se moteur au profit de la performance

à venir la suite de l'hystoire de cette voiture ainsi qu'une video que je ferais à la prochaine sortie
Avatar de l’utilisateur
mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 142
Inscription : mardi 02 octobre 2007, 09:53
Localisation : Verlinghem

Message par mk2abf »

la suite:

on a commencé la saison 2007 avec un peu de retard due aux divers problemes lors du remonatge, ensuite il a fallu roder le moteur tout neuf, et trouver les bonnes configs pour le chassis ainsi que pour le moteur.
Ce n'est qu'au début de l'été que l'auto commença vraiment à etre performante sur la piste.
malheuresement lors de notre dernière sortie le 22 juillet dans un long virage parabolique, c'est le degaugeage, la pompe à huile se désammorce et en moins de temps qui ne faut pour le dire, un bruit de marteau piqueur dans le quarter :cry2: (pas de carter cloisonné)
résultat bielle du cylindre n°4 coulée et vilbrequin salement amoché (hs)

voila çe que ça donne:
(de gauche à droite et de haut en bas)
chapeau n°1(ok), chapeau n°4(hs, traces de chauffe), chapeau d'origine(non préparé)
demi coussinet n°1(ok), demi coussinet n°4(fondu!!!)

Image


actuelement le moteur est en cour de remontage, il a falu trouver un abf donneur d'organnes pour lui prendre le vilbrequin et une bielle
bien sur ne voulant pas réitérer la catastrophe on a déscidé de monter un carter cloisonné (et oui que maintenant :oops: ) du Dr Schrick love
photos:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 8256
Inscription : mercredi 21 février 2007, 00:17
Localisation : Villeparisis

Message par Ted' »

ça vaut combien un carter comme ça ?
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D
Avatar de l’utilisateur
mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 142
Inscription : mardi 02 octobre 2007, 09:53
Localisation : Verlinghem

Message par mk2abf »

j'ai trouvé ce carter sur ebay allemagne pour 189€ soit 210€ avec le port
en france ça vaut 250€ chez GDMDG
Avatar de l’utilisateur
EO_pierrot_13
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 853
Inscription : lundi 30 octobre 2006, 09:49
Localisation : marseille

Message par EO_pierrot_13 »

là c'est du sérieux.

suite à votre préparation la différence était-elle flagrante dans les montées en régime ?

Avez-vous changé les barres stabilisatrices ?
est-ce que ça pourrait apporter quelque chose ?

Les barres anti-rapporchement sont-elles nécessaires vu l'installation d'un arceau ?

en tout cas chapeau, c'est sympa de pouvoir partager ça avec son père.

pour les vidéos, pourquoi pas un petit support sur l'arceau, genre caméra embarquée ?

vivement les prochains épisodes
Une GTI 16v EO full stock, le rêve !
Avatar de l’utilisateur
mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 142
Inscription : mardi 02 octobre 2007, 09:53
Localisation : Verlinghem

Message par mk2abf »

:happy: merci EO_pierrot_13,

il est certain que les montées en régimes sont devenues assez impressionantes en effet on a beaucoup allégé l'equipage mobile, les bielles perdent 40g chacunes, le volant moteur passe de 11 à 4kg love , et meme l'arbre intermediere qui entraine la pompe à huile a été allégé et polit

au niveau des barres stab rien n'a changé, on a essayé à l'avant une barre de plus grosse section (passat je crois) mais l'auto perdait en reactivité

enfin à l'avant l'anti rapprochement est vivement conseillé car avec l'usage des pneux slicks les trains sont soumis à rude épreuve, mais il est vrai que pour l'arrière ce n'est pas absolument necessaire du fait de la présence de l'arceau
Avatar de l’utilisateur
gti78
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1651
Inscription : lundi 13 novembre 2006, 21:33
Localisation : sartrouville

Message par gti78 »

Image[/quote]



love love love love love love Geniale love love love Pourquoi une Golf? Comment était elle d'origine? En tous cas bravo =D>
Avatar de l’utilisateur
alex16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 114
Inscription : vendredi 15 juin 2007, 02:16
Localisation : le cannet

Message par alex16s »

salut tu a la un beau petit joujou :Biggrin: :Biggrin:
moi j aime les 16v
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »