[Golf 3] Jauge de carburant

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nothing
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 24
Inscription : lundi 13 novembre 2006, 17:47
Localisation : Sisney city

[Golf 3] Jauge de carburant

Message par Nothing »

Juste une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches...

Lorsque ma golf arrive sur réserve, rien ne se passe.
Pas de "bip" , ni de voyant qui s'allume. Je me suis déjà faite surprendre une fois et me suis retrouvée en panne sèche!

Est-ce que c'est d'origine sur toutes les golf 3 ou bien c'est encore un problème électrique?
Vu que j'ai quelques petits soucis d'ordre électrique (allume-cigare h.s , boutons de rêglage du chauffage et compteur vitesse pas éclairés alors que le compte tour l'est :-k ... ) , je me demande si tout cela n'est pas lié (fusible ou relais peut-être?).

Merci
yo-76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 253
Inscription : dimanche 26 août 2007, 10:37
Localisation : Rouen

Message par yo-76 »

Ben j'ai eu le meme soucis que toi concernant le voyant de jauge a essence, et on ma dit que ca n'existait pas, sur certain compteur il y avais le "dessin" mais qu'il s'allumai pas, un ami "CHEBACH" sur son compteur a juste eu besoin de rajouter une ampoule pour que ca fonctionne et d'autre ne peuve rien faire.

Pour mon cas, je peux rien faire et c'est asseé embetant surtout pour l'essence...
Je revien avec un MK3 TDI 90 :)
Avatar de l’utilisateur
Nothing
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 24
Inscription : lundi 13 novembre 2006, 17:47
Localisation : Sisney city

Message par Nothing »

yo-76 a écrit :Ben j'ai eu le meme soucis que toi concernant le voyant de jauge a essence, et on ma dit que ca n'existait pas, sur certain compteur il y avais le "dessin" mais qu'il s'allumai pas, un ami "CHEBACH" sur son compteur a juste eu besoin de rajouter une ampoule pour que ca fonctionne et d'autre ne peuve rien faire.

Pour mon cas, je peux rien faire et c'est asseé embetant surtout pour l'essence...
Merci.
J'ai une golf 3 1.9 TDI 110 MATCH de 1997 , avec compteur à fond blanc.
Pourtant, il y a quelques années, j'avais une polo , match également (c'était une match II de 99) et un "bip" se faisait entendre lorsque l'on arrivait sur réserve.
C'est surtout pour ça que je pensais à un problème électrique.
C'est bizarre que ça éxiste sur certains compteurs et pas d'autres #-o
Avatar de l’utilisateur
Nothing
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 24
Inscription : lundi 13 novembre 2006, 17:47
Localisation : Sisney city

Message par Nothing »

Ben tiens, en faisant un petit tour sur le post sur lequel tu décris ta golf, j'ai pû voir que c'était aussi une match et ça confirme donc ce que tu disais : c'est comme ça sur ce type de compteur (tu as exactement le même que sur ma golf) , pas d'indicateur :mad2:
Bon, ben on va faire avec!
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 13723
Inscription : dimanche 09 octobre 2005, 02:11
Localisation : saint nazaire

Message par Nounours »

je confirme pas de bip sur une golf 3 match 2 essene 90cv de 97 !! :happy:
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
yo-76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 253
Inscription : dimanche 26 août 2007, 10:37
Localisation : Rouen

Message par yo-76 »

Nothing a écrit :Ben tiens, en faisant un petit tour sur le post sur lequel tu décris ta golf, j'ai pû voir que c'était aussi une match et ça confirme donc ce que tu disais : c'est comme ça sur ce type de compteur (tu as exactement le même que sur ma golf) , pas d'indicateur :mad2:
Bon, ben on va faire avec!
Comme quoi je dis pas de betise mdr! :laugh:
Je revien avec un MK3 TDI 90 :)
marxa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 184
Inscription : mercredi 02 août 2006, 15:28
Localisation : ville d'avray

probleme electrique

Message par marxa »

pour ce qui est de ton probleme d'eclairage compteur une des deux ampoule est HS.

A+
GOLF MK2 GU de 1984 avec un KR et un tableau de bord de MK3
GOLF MK1 cab de 1986
Avatar de l’utilisateur
Nothing
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 24
Inscription : lundi 13 novembre 2006, 17:47
Localisation : Sisney city

Message par Nothing »

Merci à tous pour votre aide :Biggrin:
Me reste plus qu'à toujours garder un oeil sur la jauge ou alors, toujours avoir un jerricane dans le coffre :lol:
C'est compliqué de démonter le compteur pour changer l'ampoule qui a rendu l'âme?
Golf 3 match tdi 110
yo-76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 253
Inscription : dimanche 26 août 2007, 10:37
Localisation : Rouen

Message par yo-76 »

Nothing a écrit :Merci à tous pour votre aide :Biggrin:
Me reste plus qu'à toujours garder un oeil sur la jauge ou alors, toujours avoir un jerricane dans le coffre :lol:
C'est compliqué de démonter le compteur pour changer l'ampoule qui a rendu l'âme?
une jerrican dans le coffre c'est ce qui faut mdr!! car moi perso en 1.8l c'est une citerne au derriere que j'ai comment elle consomme (j'ai le pied lourd) :Blackeye:
Je revien avec un MK3 TDI 90 :)
Avatar de l’utilisateur
Nothing
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 24
Inscription : lundi 13 novembre 2006, 17:47
Localisation : Sisney city

Message par Nothing »

yo-76 a écrit :
Nothing a écrit :Merci à tous pour votre aide :Biggrin:
Me reste plus qu'à toujours garder un oeil sur la jauge ou alors, toujours avoir un jerricane dans le coffre :lol:
C'est compliqué de démonter le compteur pour changer l'ampoule qui a rendu l'âme?
une jerrican dans le coffre c'est ce qui faut mdr!! car moi perso en 1.8l c'est une citerne au derriere que j'ai comment elle consomme (j'ai le pied lourd) :Blackeye:
C'est clair! Moi c'est plutôt l'inverse avec mon tdi ! Elle consomme si peu que je zappe complètement mon réservoir d'essence et du coup, je suis souvent pas loin des pannes sèches
Avant j'avais une polo 1.4 i et je faisais le plein une fois par semaine donc il m'a fallu un p'tit temps d'adaptation quand je suis passé au tdi (un peu plus d'un plein par...mois!) !
Au début, je me demandais si la jauge avait pas un problème tellement l'aiguille mettait du temps à descendre :laugh:
Golf 3 match tdi 110
yo-76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 253
Inscription : dimanche 26 août 2007, 10:37
Localisation : Rouen

Message par yo-76 »

Je pense que je vais passer aussi au TDI quand l'envie me chantera :Biggrin:
Je revien avec un MK3 TDI 90 :)
Avatar de l’utilisateur
Nothing
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 24
Inscription : lundi 13 novembre 2006, 17:47
Localisation : Sisney city

Message par Nothing »

yo-76 a écrit :Je pense que je vais passer aussi au TDI quand l'envie me chantera :Biggrin:
Bonne résolution 8) :wink:
Golf 3 match tdi 110
yo-76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 253
Inscription : dimanche 26 août 2007, 10:37
Localisation : Rouen

Message par yo-76 »

Nothing a écrit :
yo-76 a écrit :Je pense que je vais passer aussi au TDI quand l'envie me chantera :Biggrin:
Bonne résolution 8) :wink:
Mais bon... pour l'instant j'ai acheter une citerne au Q de ma golf mdr!!
Je revien avec un MK3 TDI 90 :)
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 3 et dérivés »